8 décembre 2018 6 08 /12 /décembre /2018 22:16

Je prends le temps de revenir un peu plus longuement sur l'association que nous avons choisi de soutenir à l'occasion du départ de Lucas (en fait il y en a deux, mais l'autre étant très locale je ne la cite pas publiquement, c'est celle qui lui a offert son baptême de l'air).

 

Après avoir vécu le cancer de notre petit garçon au quotidien pendant plus de sept ans, c'était une évidence pour nous de faire un geste symbolique pour soutenir, à notre échelle, cette cause qui est devenue la nôtre et qui manque si cruellement de soutien… Les pouvoirs publics s'en moquent, alors nous, parents, on le fait à leur place. Il faut que ça bouge, il n'y a pas d'autre choix, on ne peut pas continuer à voir nos enfants partir les uns après les autres, faute de traitements efficaces et adaptés. Ils ont besoin de nous, de vous, pour avoir au moins une chance de se battre équitablement contre la maladie… 

 

Nous avons fait le choix d'Imagine For Margo, une association qui a été créée par des parents désenfantés, comme nous. En 2011, alors qu'on démarrait notre combat contre le cancer, eux fondaient leur association. Et, depuis sept ans, en même temps qu'on se battait pour sauver notre fils, eux se sont battus pour collecter jusqu'à 7 millions d'euros pour la recherche sur les cancers pédiatriques. Des projets clairement définis, dont l'essai thérapeutique BEACON, l'un des traitements dont Lucas a bénéficié lors de sa rechute.

 

J'ai pu échanger avec eux, et ils ont accepté que l'intégralité de notre collecte soit affectée à ce projet en particulier. Tous les cancers méritent des recherches, mais c'est vraiment important pour nous de savoir que l'argent collecté en hommage à Lucas servira à financer des travaux sur son cancer en particulier. Chaque euro récolté sera une petite avancée contre ce foutu neuroblastome qui nous a tout pris… On se sent un peu utiles, c'est notre façon à nous d'agir et d'honorer la mémoire de Lucas, notre petit guerrier si courageux !

 

Pour ceux qui le souhaitent, voilà une vidéo dans laquelle les chercheurs parlent concrètement de l'essai. C'est du concret, il y croient, ils en sont convaincus… Quand je regarde ces extraits j'ai toujours une bouffée d'espoir de voir ces médecins si investis pour nos enfants… Ils travaillent dans l'ombre mais il ne lâchent rien. Sans parler de toute cette mobilisation du public pour leur course annuelle. C'est beau !

 

Nous avons choisi de dédier 1.000€ de ce qui a été collecté à l'occasion des obsèques de Lucas à Imagine For Margo et je voudrais également remercier du fond du cœur tous les internautes qui ont déjà contribué à la cagnotte en ligne (reversée directement à l'association et déductible des impôts). Petit ou gros montant, merci pour Lucas et pour tous les autres enfants.

 

Je sais qu'on ne peut pas toujours donner, mais si le combat de notre petit guerrier vous a touchés, s'il vous plait, faites tourner, parlez-en autour de vous… ça ne coûte rien mais ça nous aidera à faire bouger les choses. Voir cette cagnotte grimper, cette cagnotte créée au nom de Lucas, pour nous ça signifie qu'il ne s'est pas battu pour rien, que son combat a été entendu, que son courage est honoré, que des gens ont été touchés. Chaque don c'est une pensée pour lui, un geste pour lui, et j'espère que nous serons nombreux à faire vivre la flamme qu'il a allumée.

 

 

La collecte en mémoire de Lucas

 

Pour Lucas.

Avec Imagine For Margo.

Contre le neuroblastome.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je suis avec vous Sophie. Le message pour cette association est bien reçu. Vous pouvez compter sur moi.
Répondre
A
Belle initiative, je vous fais confiance et je saurai maintenant à qu'elle association faire des dons régulièrement lorsque j'aurais un salaire (je suis encore étudiante...).
Répondre
J
Bonjour Sophie,<br /> Je pense vous savoir assez intelligente pour etre totalement indifférente au commentaire, de cet ou cette imbécile , un cas désespéré en plus dans la société!!! N'est pas cher ou chère anonyme???<br /> Cela est toujours plus facile de laisser un commentaire ne voulant pas se faire connaitre, qui en plus est bourré de faute, donc pas de doute, c'est bien un cas désespéré.<br /> Mais gardons le respect pour LUCAS!!!!Et pour vous Sophie ne tenez pas compte de ce commentaire, tous ceux qui ont suivit le parcours de notre petit Guerrier, nous ne doutons pas que vous etes une Maman FORMIDABLE!!!<br /> Je vous embrasse!!!!!
Répondre
L
Vous êtes admirable, Sophie. Je vous envoie tout mon soutien virtuel et me permets de vous serrer fort dans mes bras.
Répondre
A
Ne donnez pas c'est du pipo! Ou alors renseignez vous auprès de cette association pour en être sur moi en tout cas j'ai pas confiance elle a jamais mis de photo elle a jamais dit ou elle habitait ni quel hopital elle allait bref pour moi cette gistoire est trop louche. Jespere me tromper et que cest pas une esxroquerie parce que moralement sa na pas ete facile pour moi de suivre toute cette histoure depuis quasiment ses debuts!
Répondre
S
Il ne faut pas répondre a ce genre de commentaire.<br /> Ca n a aucun sens, bourrés de faute, ça sent la personne pas toute seule dans sa tete ! Il faut de tout pour faire un monde hélas, et l'ignorance est la meilleure arme.
F
Anonyme, vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous espérez que cette histoire est vraie car pour vous ça a été dur de suivre cette histoire ??! Essayez d'avoir un minimum d'empathie, et de vous mettre à la place de Sophie, et vous verrez l'effet que des messages aussi stupides peuvent faire. <br /> <br /> Sophie, ne faites pas attention à ces messages, cet anonyme ne vaut pas le coup que l'on s'énerve pour lui/elle. Nous sommes nombreux à être avec vous. J'ai pour ma part déjà donné à cette association, mais si je ne l'avais pas fait, ce message m'aurait incité à le faire encore plus ! Je pense bien à vous. Fanny
E
Encore un trou du cu qui ne sais meme pas ecrire et qui na meme pas les c...... de metre son nom passez votre chemin et gardé votre commentaire déplacé pour vous!! Sophie ne perdez pas votre temps a repondre a ce genre d'énergumène ca ne sert a rien dessayer de prouvez la réalité de votre histoire au c... leure cerveau sont trop petit....lignorance et la meilleure des réponses a leurs apporter!!!
S
Anonyme, vous commencez à vraiment m'énerver. Vous demandez des photos, une adresse… et vous n'êtes même pas capable de mettre un nom et un mail !<br /> Je ne rentrerai pas dans la polémique concernant le combat de mon petit garçon, même si je trouve extrêmement déplacé de douter de cette manière de tout ce qu'il a traversé…<br /> Je me contenterai de vous encourager à vérifier toutes ces infos, autant que vous voulez, car je n'ai absolument rien à cacher, mais arrêtez de polluer cet endroit avec vos messages polémiques. Si vous aviez pris la peine de vous renseigner, vous sauriez que le site Helloasso fonctionne de manière à ce que les dons soient directement adressés aux associations. Je ne vois pas un seul centime passer !<br /> Une dernière question pour vous : pourquoi nous suivez-vous "quasiment depuis nos débuts" ??? Si ça ne vous plait pas, et c'est votre droit, passez votre chemin et arrêtez de perdre votre temps ! (cliquez juste sur la croix en haut à droite de votre écran)
L
Anonyme,<br /> Votre commentaire est honteux et votre attitude ignoble. Sophie a décidé de protéger sa famille en ne mettant aucune photo sur son blog et en ne communiquant pas son adresse, et c'est tout à son honneur. Passez votre chemin si cela ne vous convient pas, mais ne venez pas ajouter de la douleur avec votre commentaire complètement déplacé.
F
Bravo Sophie de continuer ce combat afin de faire avancer ces recherches si cruciales pour l'avenir de tous les enfants. Le message sera j'en suis certaine relégué et Lucas n'en sera pas peu fier tout là haut dans le ciel bleu ♥️♥️
Répondre
S
Vous êtes simplement bluffante ! Je vous embrasse
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome