13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 20:16

 

Aujourd'hui nous étions à l'hôpital pour une consultation avec l'oncologue référent pour faire le bilan des examens de la semaine dernière. Une semaine toujours aussi éprouvante comme vous pouvez l'imaginer, mais que j'ai essayé de vivre autrement.

 

J'ai lu un texte d'une Maman il y a quelques temps, qui a perdu sa fille d'un neuroblastome et qui disait qu'elle aurait tant aimé aller avec elle aux différents examens de contrôle avec sa fille en rémission... Je me suis dit que c'était bien vrai, que même si on tremble à l'idée qu'on nous annonce que la maladie est revenue et que tout bascule à nouveau, eh bien si on est là, c'est que "pour l'instant" notre enfant va bien. Alors j'ai essayé d'apprécier ça, et même si ce n'est pas évident et que la boule est quand même là au fond de la gorge, j'ai réussi (je crois) à être un peu plus sereine.

 

Les résultats sont bons. Lucas en est à 18 mois de rémission. Tout va bien. Ouf...

 

Ce weekend c'est la fête, on va au zoo et on dort en gite avec des amis. La vie reprend son cours, on sort, on voit des amis, on fait des projets, on vit normalement, avec seulement ces quelques piqures de rappel qui nous ramènent à la maladie, juste assez pour faire en sorte qu'on apprécie vraiment ce quotidien qu'on vivait sans s'en rendre compte avant.

 

Je sais que plusieurs parents dont l'enfant est en traitement actuellement suivent ce blog. Ce message est aussi pour eux, pour qu'ils voient que la vie est possible après ça, et qu'eux aussi vivront des moments comme ceux-là. D'ici là, il faut du courage et de la patience, mais ils en ont je le sais.

 

Je souhaite un très bon anniversaire à Nolann qui se bat courageusement contre un neuroblastome, qui a été opéré la semaine dernière et qui, après des jours difficiles, a réussi à sortir de l'hôpital pour fêter ses 5 ans A LA MAISON !

 

Et puis une pensée particulière pour Elise aujourd'hui, dont le souvenir ne s'effacera jamais...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Très contente de ces superbes nouvelles !!!<br /> Quelle joie pour vous de pouvoir apprécier tous ces petits bonheurs ! la vie est tout autre quand on a vécu une telle épreuve.<br /> Bonne continuation et plein de bonnes choses à vous 4 !!
Répondre
E
Oh Sophie,je passais prendre des nouvelles de la petite famille ce soir ,le sourire aux lèvres devant ces bonnes nouvelles.Je suis ravie,et encore plus que vous profitiez pleinement de tous les<br /> instants qui s'offrent à vous.<br /> Plein de bonheur ,de rires, d'amour pour vous 4.<br /> <br /> Merci de cette pensée pour Elise ma petite puce ,merci beaucoup ,ça me touche énormément .<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> Hélène: maman de Camille ,Elise petite étoile et Mathieu
Répondre
S
Très contente de ces bonnes nouvelles chère Sophie, un gros bisou à Lucas et plein d'ondes positives pour que tout continue d'aller bien dans l'avenir.
Répondre
K
Merci pour ce témoignage qui va donner de l'espoir à bien des parents.<br /> <br /> Je suis si heureuse d'apprendre que LUCAS profite de sa vie de petit garçon et que tout va bien pour lui, pour vous quatre. Profitez!!Profitez!!<br /> <br /> J'ai une pensée pour Lisa Christianne...courage.<br /> <br /> Je vous embrasse tous.<br /> Kikie.
Répondre
L
je suis super contente pour lucas, qu'il puisse continuer a vivre normalement :-) ça c'est vrai que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de vivre en bonne santé<br /> etc...<br /> étant malade, je sais ce que c'est et j'essaye de vivre le maximum, de profiter de la vie le plus possible, de sortir prendre l'air quand je ne suis pas a l'hopital, enfin de tout faire pour être<br /> heureuse même si je sais qu'un jour je ne le pourrais plus...<br /> j'ai une IRM ce soir, j'angoisse un peu des résultats, alors j’imagine bien ce que vous ressentez pour les contrôles de lucas...<br /> je lui fais de gros gros bisous
Répondre
S
Génial ! Bravo Lucas ! Encore une étape de plus remportée face à la maladie.<br /> Vous avez raison quand vous dites qu'on a de la chance d'aller aux contrôles à l'hôpital, même si c'est difficile il y en a qui n'ont pas cette chance...<br /> Bon weekend alors, profitez en bien !
Répondre
L
bonjour! je suis heureuse d avoir de bonnes nouvelles de Lucas. Pour mon petit fils ça va aussi.20 mois de rémission! C très encourageant pour nous et pour les autres.IL faut donc aller de l<br /> avant!!! bonne journée.<br /> (liliane ile de la Réunion)
Répondre
M
Bonsoir<br /> <br /> Merci pour ce très chouette témoignage, et pour tout l'espoir que vous envoyez aux parents des enfants en plein combat en ce moment.<br /> <br /> Profitez bien de ce bon petit WE en perspective :-)<br /> <br /> On vous embrasse tous très fort ici.<br /> <br /> Michael
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome