28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 15:35

 

Aujourd'hui Lucas a 7 ans ! Eh oui, déjà...

 

Le temps est passé à une vitesse incroyable sans que je m'en rende compte, et en même temps j'ai l'impression d'avoir vécu des centaines de milliers de choses avec lui. Des bons moments, d'autres plus difficiles, mais son arrivée dans notre famille a été un immense cadeau, d'une valeur inestimable, et il nous a apporté bien plus que nous ne l'aurions jamais imaginé.

 

Je suis une Maman comblée, j'ai un petit garçon extraordinaire qui croque la vie à pleines dents, qui me remplit de ses sourires, de ses calins, de ses bisous, de sa malice (de ses bêtises aussi...) et chaque jour je mesure mon bonheur de l'avoir à mes côtés. Franchement, je n'aurais pas pu rêver mieux...

 

Du haut de ses 7 ans, il nous a aussi donné une sacrée leçon de courage. J'admire sa force, sa détermination, son amour de la vie et sa rage de vaincre, quelle que soit la situation dans laquelle il se retrouvait. Il a traversé des choses très difficiles, mais jamais il n'a baissé les bras, jamais il ne s'est découragé, jamais il ne s'est plaint contre cette vie qui ne lui a pourtant pas fait de cadeau. Il a eu cette sagesse qui me surprend encore, il a accepté et s'est débrouillé pour garder son âme d'enfant et sa joie de vivre au milieu de tout ça. Un petit miracle, qui l'a préservé, et qui nous a permis nous aussi de surmonter cette épreuve, guidés par son exemple.

 

Aujourd'hui, ces 7 ans sont une victoire de plus. Lucas est vainqueur et l'ennemi est K.O. ! Il y a tant de familles qui n'ont pas eu cette chance... Pour eux nous apprécions doublement et nous faisons en sorte que chaque jour soit vécu à 300%.

 

Merci Lucas, merci pour ces sept années écoulées, merci d'être mon petit garçon, merci de m'apprendre chaque jour la valeur et la richesse de la vie. Je t'aime tellement fort mon petit bonhomme, je suis tellement fière de toi !

 

 

Et un merci tout particulier à Lisa-Christianne et à Nathalie qui ont pensé à mon loulou aujourd'hui... Félicitations, vous avez bonne mémoire !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Pas de mots pour répondre à ce stupide "kamashi"....<br /> Ignorons cette personne....aucun intérêt.<br /> <br /> LUCAS est dans notre cœur, sa famille aussi, c'est tout ce qui compte.<br /> <br /> Kikie.
Répondre
M
En lisant le commentaire de kamashi...et son incapacité a comprendre le sens de ce blogje me suis dit que grâce a votre blog Sophie nous vivions une magnifique aventure humaine, avec l'histoire de<br /> Lucas en fil conducteur. Bien sûre nous sommes tous la pour vous soutenir, mais en retour vos mots et les commentaires des uns et des autres libèrent la parole des parents ayant un enfant malade<br /> d'un cancer...pas de tabous, ni de façade mais une magnifique rencontre...ou j'apprends régulièrement a quel point dans le pire, l'humanité peut être reine. .'.Alors merci a vous et a tous les<br /> commentateurs pour ce bel échange.<br /> Marie
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je suis depuis un long moment déjà votre blog et par conséquent votre vie et celle de votre petit garçon.<br /> Je ne me suis jamais permise d'écrire car je ne vous connais pas.<br /> Mais là je viens de lire un commentaire immonde, rempli de méchanceté et de betise.<br /> je voulais simplement vous dire que oui votre petit garçon est admirable de courage et que vous meme (l'ensemble de votre famille) l'etes aussi.<br /> Et oui c'est un prince meme si ça déplait à certain qui semble dépourvu d'empathie.<br /> Dites vous simplement qu'il y a beaucoup de gens comme moi qui n'osent pas écrire mais qui vous suivent et vous soutiennent dans l'ombre.
Répondre
S
Je pense pour ma part que c'est faire trop d'honneur à ce "Karashi" que de répondre si longuement à ses provocations, car tels sont ces dires en effet. Il doit être tout content d'être arrivé à ses<br /> fins,il eut mieux valu traiter ses propos (débiles) par l'ignorance. On zappe, on ne lit même pas ! Ou on en rigole franchement ! ;)
Répondre
D
@kamashi : ce manque de respect et un tel niveau de connerie waouuuuhhh c est stupéfiant ! Vous devriez avoir honte de vous ! Pour qui vous vous prenez pour écrire des absurdités pareilles? On est<br /> vraiment entourés de tarés c est dingue!!!<br /> Quant à vous Sophie, on ne se connait pas mais je suis votre blog et je suis réellement heureuse de voir que Lucas va bien ! C est une grande victoire et votre combat est une belle leçon de vie!
Répondre
L
c'est quoi ce commentaire kamashi? vous aviez un paris a tenir? être le plus con de la terre? et bien c'est gagner! non mais franchement, vous réfléchissez à ce que vous dites? je pense que si vous<br /> aviez lu le parcours de lucas, vous auriez découvert un petit garçon extrêmement courageux, qui à failli mourir mais qui c'est battu, avec à ses coté un papa, une maman et une grande soeur, tous<br /> extraordinaire. et donc je reprend, si vous aviez lu tout ça, j'espère que ça vous aurez coupé l'envie de les critiquer (d’ailleurs pourquoi les critiquer??) mais plutôt de les accompagner et de<br /> les aider. les mots me manquent pour décrire ma colère, je suis en colère qu'on puisse agir comme ça, qu'on puisse critiquer comme ça, sans savoir. une question tout de même: comment réagiriez vous<br /> si votre enfant était malade et avait failli mourir?? auriez vous envie de recevoir des messages méchants pour vous enfoncer un peu plus? et comment seriez vous avec votre en enfant? n'auriez vous<br /> pas envie de lui faire plaisir en le gâtant un peu plus que d'habitude? n'auriez vous pas envie de tout faire pour qu'il se sente le mieux possible? parce que croyez moi, passer des semaines et des<br /> semaines à l’hôpital, sans pouvoir sortir de sa chambre, avec des règles draconiennes pour ne pas attraper d'infection est insupportable. et pourtant j'ai 17 ans. alors imaginez pour un petit<br /> garçon de 7 ans! alors dans ces moments la, oui, un petit cadeau, un petit quelque chose fait plaisir et remonte un peu le moral.<br /> donc réfléchissez un peu avant de parler...
Répondre
E
Je suis souvent dans l'ombre Sophie ,tu le sais je pense ...<br /> Aujourd'hui je m'autorise ces quelques mots ,en premier le plus important bon anniversaire GRAND Lucas !<br /> Je suis si heureuse de voir votre bonheur ,une belle famille,vraiment.<br /> <br /> Et puis pour Kamashi,je vous conseille d'aller faire une petite visite dans le service pédiatrique en oncologie d'un hôpital ,vous comprendrez peut-être ..malgré votre manque d'empathie .<br /> Ces enfants malades ont affronté des choses terribles ,une souffrance dont vous ne pouvez avoir conscience .Leur personnalité ,leur caractère s'en trouvent soit changés ,soit renforcés.<br /> Ils ont une rage de vivre ,un courage à toute épreuve ,une joie de vivre.<br /> Sophie n'exagère pas lorsqu'elle parle de son fils,les enfants gravement malades développent des traits de caractère exceptionnels ,c'est" une épreuve" qui les fait grandir plus vite aussi .<br /> Il faut l'avoir vécu pour comprendre .<br /> De plus,il est normal de profiter de chaque instant lorsque le pronostic vital est engagé et encore plus lorsque l'enfant est en rémission puis guéri.<br /> Peut-être ignorez vous que des enfants meurent encore aujourd'hui du cancer ,c'est le cas de certaines mamans sur ce blog...<br /> Vous êtes bien aigrie Madame ,retournez à vos petits problèmes quotidiens et profitez de vos enfants si vous en avez .Certains n'ont plus la chance de vivre ces petits riens avec les leurs....<br /> Non seulement vos propos sont affreusement déplacés pour Lucas et sa famille ,mais aussi pour nos petits anges !<br /> <br /> bisous Sophie et Lucas
Répondre
L
bon anniversaire à lucas! Je .suis la mamie de clément le petit garçon de l ile de la REUNION qui a eu un neuroblastome en 2011.Je suis contente de savoir que lucas va bien, tout comme clément d<br /> ailleurs.Mon petit fils lui a eu 4 ans le 25.09.On est heureux qu il est sur la bonne voie.Nous aussi on passe un peu sur ce qu il fait.Mais c tout à fait normal,ne vous en faites pas .Tout ce que<br /> je sais c qu ils sont tres courageux!! parfois les gens ne comprennent ce que les autres endurent. ils ne sont pas dans la situation.C pour ça!Bon courage Sophie !Ils s en sortiront ces gamins et<br /> dautres aussi .CE que je souhaite tres fort!!
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis très heureuse de lire que Clément est en pleine forme. Belle vie à toi loulou !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Kamashi que de méchanceté gratuite... Je ne préfère rien rajouter... Cela vaut mieux.
Répondre
S
Et moi cher kamashi, tu vois, je suis effarée de voir la bêtise de certaines personnes qui se permettent de donner leur avis et de blesser les autres sans connaitre le fond des choses.<br /> <br /> Il n'y a pas besoin de connaitre physiquement quelqu'un pour connaitre sa valeur. Alors OUI, je le confirme, nous connaissons Lucas, nous avons appris à le connaitre grâce au blog de sa Maman, et<br /> OUI nous pouvons dire et redire que c'est un petit bonhomme exceptionnel, plein de courage et de joie de vivre, et ça personne ne peut le nier.<br /> <br /> Le cancer n'explique pas tout, certes, et c'est bien la seule chose sur laquelle nous sommes d'accord. Mais c'est lors de ces épreuves que les véritables qualités des malades et de leur entourage<br /> se révèlent, et tout au long de ses traitements, Lucas nous a montré bien des fois qu'il était fantastique.<br /> <br /> Alors franchement, kamashi, si tu n'as rien de mieux à faire que répandre tes imbécilités (bourrées de fautes d'orthographe en plus), passe ton chemin et ne reviens plus ici. Merci !<br /> <br /> <br /> Sophie, ne fais pas attention à ce message débile et provocateur. Tout ce qu'il cherche, c'est t'atteindre. Nous sommes nombreux ici à connaitre les valeurs de Lucas et les votres, et ce n'est pas<br /> ça qui va nous faire changer d'avis ! Bisous
Répondre
F
Un petit mot pour répondre à "kamashi" : il est dommage que vous réagissiez ainsi, vous ne connaissez pas la vie de Lucas, les épreuves qu'il a traversé. Vous ne l'avez pas suivi, comme nous, ces<br /> dernières années, vous n'avez pas espéré tous les jours, comme nous, que tout s'arrange, vous n'avez pas été affecté par les bonnes et moins bonnes nouvelles données sur ce blog.<br /> <br /> Même si nous ne connaissons pas Lucas personnellement, nous avons suivi ses nouvelles jour après jour, nous avons souvent pensé à lui, et nous nous sommes attachés à lui. Ce que nous savons de lui,<br /> les épreuves qu'il a traversé, et la manière dont il les a traversées (je me rappelle, par exemple, qu'alors qu'il n'allait pas bien du tout il disait qu'il avait de la chance de ne pas être en<br /> secteur stérile car il pouvait avoir son doudou avec lui), font que l'on ne peut nier que Lucas est un petit garçon très courageux, gentil, quelqu'un de bien tout simplement.<br /> <br /> Sophie, ne vous laissez pas atteindre par ces remarques bêtes et méchantes, à mon avis tout simplement dues à la jalousie...<br /> <br /> Je souhaite à Lucas une très belle huitième année, pleine de grands et de petits bonheurs !
Répondre
K
C'est tellement chou...... et tellement faux-cul aussi !<br /> <br /> Sous prétexte que ce gamin a eu un cancer, maman vénère son petit prince, n'a d'yeux que pour lui, se répand en éloges sur chacun de ses mouvement...... Et bien sure tout le monde applaudi a deux<br /> mains et s'empresse de commenter que oui le petit est trop fort, qu'il est trop gentil, qu'il est beau, qu'il est parfait.........<br /> <br /> Non mais faut arreter !!!!! Vous le connaissez meme pas !!!!!!! Si sa se trouve c'est un véritable tyran qui fait vivre un enfer à son entourage, comme tous les gamins à qui on ne refuse jamais<br /> rien et a qui on dit toujours oui. Ouais parce que tu comprend, "il a eu un cancer ......." La belle excuse !!!!!<br /> <br /> Je suis effaré de voir à quel point les gens peuvent etre mené par le bout du nez et suivre bêtement sous prétexte du politiquement correct.......
Répondre
S
Bon anniversaire Lucas !<br /> On dit que 7 ans c'est l'âge de la raison mais je suis sure que toi tu étais déjà très sage avant. En tout cas Maman nous raconte que tu es toujours très gentil et que tu ne râles jamais alors rien<br /> que pour ça je te félicite.<br /> Alors, qu'as-tu fait pour fêter tes 7 ans ? As-tu pu souffler toutes les bougies d'un seul coup ? As-tu été gaté ? J'imagine que oui, un grand garçon comme toi le mérite bien !<br /> Bisous Lucas, et un autre aussi pour ta grande sœur.
Répondre
S
Chère Sophie, quel plaisir de vous lire, tout est si bien dit, avec les mots justes ! Certes, vous avez un petit garçon exceptionnel, mais sa maman l'est aussi ! (et sûrement son papa et sa grande<br /> soeur). Bon anniv Lucas, avec un peu de retard, tant pis, et pour vous Sophie une bonne "rentrée" également, c'est normal d'avoir un peu d'appréhension, mais passé quelques jours vous serez très<br /> heureuse de retrouver votre vie d'avant... Gros bisous à tous
Répondre
C
Avec du retard mais du fond du cœur, je te souhaite un très joyeux anniversaire LUCAS.<br /> Pleins de bisous à toi et ta famille.<br /> Caroline, fan du 1er jour !!!
Répondre
K
Bon anniversaire LUCAS.<br /> Tu dois le fêter en famille aujourd'hui, entouré de beaucoup d'amour.<br /> <br /> Tu es un sacré champion, notre champion, continue de vivre ta vie pleinement, nous sommes si fiers de toi.<br /> J'ai une pensée pour ta maman qui il y a 7 ans a serré son petit garçon dans ses bras pour la première fois...que d'aventures depuis ce jour..je suis sûre qu'elle y a pensé.<br /> <br /> Bon anniversaire et de gros bisous rien que pour toi, tu es le roi du jour.<br /> <br /> Kikie
Répondre
J
Oh me pardonneras-tu pour avoir un jour de retard afin de te souhaiter un très bon et joyeux anniversaire ?<br /> Grâce à lisa-Christianne j'ai appris cette nouvelle -<br /> Passe une très, très belle journée entouré des tiens et aussi de copains, copines.<br /> Gros bisous et souffle très, très fort sur tes bougies.<br /> Une mamie
Répondre
G
Je te souhaite un Joyeux Anniversaire quelques heures en retard. Je souhaite que tu aies vécu une merveilleuse journée parsemée de petits bonheurs. Que la magie était tout autour de toi. Que tu te<br /> sois bien amusé. Que de belles surprises aient égayées cette journée. Bisous de Fête.
Répondre
J
Très bon anniversaire Lucas ! Bon soufflage de bougies et plein de surprises (bonnes bien sûr) et de bonheur pour cette huitième année qui commence. Bisous !
Répondre
M
Happy birthday courageux Loulou !<br /> <br /> On ne peut pas avoir une petite photo du guerrier maintenant qu'il va bien ?
Répondre
L
ouf!! je ne m'étais pas trompée hihi! :-)<br /> lucas est un grand garçon, plein de courage et de joie de vivre.<br /> je lui souhaite encore un joyeux anniversaire, j'espère qu'il à passer une bonne journée!<br /> je lui fait de gros bisous, et gros bisous à jade aussi!<br /> à bientôt,<br /> lisa-christianne.
Répondre
M
Joyeux anniversaire Lucas !!! J'espère que tu as été gâté mais je n'en doute pas...<br /> <br /> 7 ans déjà, bah dis donc, ça passe vite !<br /> <br /> Profitez bien, à bientôt !
Répondre
C
Bonjour Sophie,<br /> un bon anniversaire à votre petit Lucas qui est un bel exemple de courage. Je suis certaine qu'il sera très gâté... Les parents dont les enfants sont gravement malades mesurent bien plus la chance<br /> d'avoir leurs enfants à leurs côtés...<br /> Pour nous, c'est pareil...<br /> Gros bisous et belle fête d'anniversaire à ce champion!!!
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome