3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 22:31

 

J'ai eu droit à une belle fête des Mamans aujourd'hui. Jade avait ramené son cadeau de l'école jeudi soir et l'avait soigneusement caché dans sa chambre, et puis Lucas avait aussi le sien, et il était tout fier de faire comme sa soeur.

 

Cette semaine à l'hôpital, tous les enfants du service ont fabriqué un cadeau. Ca tombait bien que ça soit la semaine de bilan ! La salle de jeux était interdite aux mamans et les petits loups ont pris soin de garder le secret sur leurs créations. Avec les autres mamans, on a bien essayé de leur soutirer quelques informations, mais ils ont tenu leur langue, et vendredi en sortant de l'hôpital Lucas tenait fièrement son cadeau, caché dans un beau papier rouge !

 

J'ai encore été gatée, comme à chaque année. J'adore ces moments magiques, quand ils arrivent avec leur cadeau dans les mains et un grand sourire aux lèvres, que leurs yeux pétillent pendant qu'on ouvre le paquet, et leur langue qui se délie juste après pour nous raconter comment ils ont fait. Quel bonheur... Cette année plus que les autres, j'ai apprécié ce moment à sa juste valeur, car je sais que la vie est fragile et qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Le plus beau des cadeaux, c'était que Lucas soit là, en vie, auprès de nous.

 

Ce soir j'ai une grosse pensée pour toutes les Mamans qui n'ont pas pu vivre ces moments parce que leur enfant n'est plus là... Tous ces enfants dont j'ai croisé la route, et que je n'oublierai jamais. Et puis tous les autres...

 

Demain, nous avons rendez-vous avec le médecin...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonne fête des Mamans avec un peu de retard Sophie.<br /> Génial que tu aies pu passer cette journée entourée de tes deux enfants, c'est vraiment une chance immense qu'on ne mesure que quand on a vécu des moments difficiles...<br /> J'espère que les résultats sont bons, et que Lucas a encore une fois montré qu'il était le plus fort. Je pense fort à vous en attendant ton prochain message.
Répondre
I
Ma chère Sophie,<br /> je suis ravie de savoir que tu as une vraie fête de maman, avec autant d'amour de la part des tes petits chéris, eh oui, j'imagine bien les yeux pétillants des 2, notamment de LUCAS.<br /> J'attends avec impatience les résultats du médecin et je croise les doigts que les nouvelles soient comme on les espère...<br /> toutes mes pensées pour toute la famille.<br /> ivana
Répondre
S
BONJOUR et BRA VO _AU-SU PER_CO QUIN-LU CAS..<br /> <br /> TU l 'as BIEN_EU-MAMAN_POUR_SA_SUR PRI SE_DE_FE TE_DES_<br /> <br /> MAMANS .<br /> <br /> ON_AU RAIT_AI ME_ VOIR_SA_RE AC TION_HI HI...<br /> <br /> JADE_ET_TOI_ETES_ DES_A MOURS.<br /> <br /> TES_SOINS_A VAN CENT_POUR_TA_GRAN DE_GUE RI<br /> <br /> SON....C'EST_TOI_LE_CHAM PION_ALORS..<br /> <br /> BISOUS BISOUS..<br /> <br /> Salut papa et maman...BISES
Répondre
F
Enfin, aujourd'hui, je voulais dire !
Répondre
F
Grosse pensée à vous pour la visite chez le médecin demain !<br /> <br /> Fanny
Répondre
E
Quel plaisir de lire votre récit de la fête des mères!! C'est si important de profiter des moments passés avec les gens que l'on aime le plus...<br /> Bon courage pour cette journée qui s'annonce, avec le rendez-vous avec le médecin de Lucas. Je pense fort à vous, en croisant les doigts pour que les nouvelles soient celles que vous attendez<br /> tant.<br /> <br /> Emmanuelle
Répondre
K
Bonne fête à toi, super maman.<br /> Quel bonheur de découvrir leurs cadeaux soigneusement cachés et emballés...<br /> Bonne chance pour le RDV avec le médecin..on croise les doigts..<br /> Grosses bises à LUCAS, et à la jolie famille.<br /> Kikie
Répondre
M
Il n'est pas trop tard pour te dire bonne fête, maman de Lucas et de Jade.<br /> C'est toi qui es dans le vrai en appréciant chaque moment passé avec ta petite famille.<br /> Je penserai fort à vous demain et ne manquerai pas de venir aux nouvelles le soir pour le résultat de la visite avec le médecin. Pour sûr, ça va être bon.<br /> A demain soir donc.
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome