31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 20:45

 

On est rentrés, de retour à l'hopital pour une nouvelle cure d'immuno. Je vais faire court parce que l'internet de l'hopital rame et il est difficile de se connecter plus de 5 minutes...

On a profité un max de ces mini-vacances, c'était super, rien d'extraordinaire mais on a pu souffler, se reposer et oublier tout le reste (enfin presque). Un bon break idéal pour recharger les batteries et attaquer sereinement ces deux prochaines semaines.

Le retour a été dur, Lucas a eu beaucoup de mal à laisser sa soeur là-bas et depuis dimanche il a le moral dans les chaussettes, mais sur le plan strictement médical pour l'instant il supporte assez bien les injections, espérons que ça continue comme ça jusqu'à vendedi.

Voilà, j'espère pouvoir venir vous donner des nouvelles plus longues prochainement... J'ai lu vos messages mais avec la connexion qu'on a pour l'instant ce serait beaucoup trop long d'y répondre, désolée !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ah cette connexion, elle va finir par nous rendre chèvres... Et pourtant, qu'est-ce qu'on ferait si elle n'était pas là ? Souvent le seul lien qui nous relie à la vie de "dehors" !!!!!<br /> <br /> Contente de voir que ce petit break vous a fait le plus grand bien. Lucas tu sais, Jade est chez papy et mamy, mais toi tu as maman et papa pour toi tout seul, alors c'est chouette aussi !<br /> <br /> On vous embrasse fort.
Répondre
S
<br /> <br /> Comme tu dis, oui... Mais moi je n'ai pas l'I-phone super high tech que tu as !!!! ;-)<br /> <br /> <br /> Comment va Titouan ? Vous avez eu les résultats et de explications ?<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ma chère Sophie,<br /> je suis très contente de lire que notre chéri d'amour supporte bien les injections, et que sur le plan médicale, ça va bien; c'est le plus important.<br /> Encore un peu plus d'une semaine et Lucas retrouvera sa famille adorée.<br /> Quel petit garçon courageux que tu es Lucas, je suis toujours si épatée de lire comment tu affrontes la maladie de haut de tes presque 6 ans.<br /> Sophie, j'espère que tu vas bien, ce quelque jours de vacance a dû te faire du bien, à toi aussi.<br /> Je vous embrasse tous les 4, à bientôt<br /> ivana
Répondre
C
Bonjour Sophie, Julien, Jade et bien sûr notre héros Lucas ;)<br /> <br /> J'ai lu votre histoire et j'ai été boulversée par votre courage, votre Amour, votre combat face à la maladie! Lucas j'ai une petite fille de 6 ans qui s'appelle Nina, c'est un Amour de petite fille<br /> et je suis certaine que tu t'entendrais bien avec elle ;)) Si c'est possible et si bien sûr tu le souhaites, pourrait elle t'envoyer un petit dessin? Est ce que ça te ferait plaisir? Tendres<br /> pensées de nous deux et surtout ne lâches rien ptit bonhomme ;)) bizz
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre message. Comme je l'expliquais dans un des articles sur le blog, je tiens à concerver au maximum l'anonymat de Lucas (et donc le notre aussi). Je ne peux donc pas vous<br /> donner notre adresse postale, en revanche je peux vous donner notre adresse mail si vous souhaiter nous l'envoyer de cette façon. (Pour cela il suffit de cliquer sur "me contacter" ou quelque<br /> chose du genre sur la colonne de droite du blog).<br /> <br /> <br /> En tout cas c'est très gentil de votre part, en effet Lucas serait très content de recevoir un dessin rien que pour lui ! Mais n'y voyez aucune obligation, hein...<br /> <br /> <br /> <br />
O
Voici déjà presque une semaine de passée. Encore 8 jours et LUCAS retrouvera sa soeur et sa maison. Quel beau but...Aujourd'hui fête du papa JULIEN, alors on l'embrasse car c'est un beau pilier<br /> aussi dans cette galère.Un papa, une maman et une grande soeur pleins d'Amour est la moitié de la guérison. LUCAS reste le CHEF de ce combat. Ne lâchons rien...Bon week-end et bisous à vous trois.<br /> Jade ne doit pas en manquer !!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci d'avoir pensé à Julien ce jour-là ! Rien ne vous échappe... :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Courage pour vous et pour Lucas !
Répondre
C
Mickaël a tout dit.<br /> Alors d'enormes bisous au petit héros.<br /> Je pars en vcs demain, mais viendrais prendre regulièrement des nouvelles de "Super Lucas".
Répondre
E
Quel plaisir de lire que vous avez tous passé de supers moments!! Et de voir qu'ils se font de plus en plus fréquents...<br /> <br /> Je croise les doigts pour que le moral de Lucas remonte (allez Petit Champion, c'est toi le plus fort!!!) et pour que la semaine se passe au mieux.<br /> <br /> Je pense fort à Lucas, et bien sûr à vous aussi.<br /> Je vous embrasse.
Répondre
M
Bonjour Sophie<br /> <br /> Pas besoin de réponse, tout ce qui nous intéresse, c'est comment va Lucas, et bien sur le reste de la famille!<br /> <br /> J'espère qu'il va bien supporter cette cure, et que le moral va revenir! Je ne me fait pas trop de soucis, il a (malheureusement) l'habitude, et il va bien remonter!<br /> <br /> Je vous sens plus forte a chaque post, la vous parlez d'un retour à l'hôpital avec sérénité, non pas comme une fatalité, mais comme un passage obligé et qui de toute façon, se terminera par un<br /> retour à la maison!<br /> <br /> C'est très bon ça pour Lucas, je pense qu'il le sens et que comme vous, il commence a voir le bout!<br /> <br /> Aller, encore des jours à s'occuper dans la chambre, encore un été pourri comme l'an dernier, mais au final, quelle belle victoire de votre loulou!!<br /> Il a intérêt à être à la hauteur au mois de décembre pour notre petit concours!!!!<br /> <br /> Bon courage à vous, on vous embrasse très fort!<br /> <br /> Michael
Répondre
S
<br /> <br /> Sérénité, je ne sais pas... Mais il faut bien en passer par là n'est-ce pas, alors pas le choix ! C'était très dur la première fois parce que d'une part c'était le retour à l'hôpital, aux<br /> hospitalisations et à tout ce que ça comporte, et d'autre part c'était un plongeon dans l'inconnu avec l'immunothérapie.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui on a "pris le rythme" si on peut dire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Entrainez-vous pour décembre, le combat sera rude !!!!! ;-) (mais nos enfants sont des champions...)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome