12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 21:54

 

Oui oui, vous avez bien lu, on a enfin l'autorisation de sortie ! Il restait deux dernières conditions pour que le médecin autorise Lucas à sortir : qu'il tienne debout et qu'il mange un peu. Pour la première c'était fait dès ce matin, il a même réussi à faire quelques pas en se tenant au lit. Mais pour le faire manger par contre, ça a été une autre affaire, il a fallu batailler toute la journée, il ne voulait rien entendre, il boudait, un yaourt a fini renversé sur le lit... Pourtant il savait très bien qu'il n'y aurait pas de sortie sans ça, mais ça n'a rien changé, il ne voulait absolument rien savoir. Et puis ce soir, après des heures et des heures de tactiques de persuasion diverses, de douceur, de calins, d'encouragements, de négociations, de chantage, de marchandage... Lucas a fini par manger un petit pot de compote. Ouf, j'ai vraiment cru qu'on n'y arriverait jamais... Je n'ai jamais autant vénéré un pot de compote !

 

Du coup, le médecin a donné son feu vert définitif ce soir. Demain on rentre à la maison ! Enfin j'espère qu'il n'y aura rien d'ici là qui les ferait changer d'avis... C'est dur d'obtenir une autorisation de sortie mais pour l'annuler ça peut aller très vite.

 

J'espère que le prochain message sera écrit de la maison, et que je pourrai vous dire que Lucas a retrouvé sa chambre, ses jouets et surtout son Papa et sa soeur. J'ose à peine y croire, ça fait tellement longtemps qu'on attend ça...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bravo Lucas ! Tu es merveilleux !<br /> <br /> Je vous souhaite de très très bons moments à tous les 4 !<br /> <br /> Bon WE :-)<br /> Fanny
Répondre
S
Quelle magnifique nouvelles, je suis hyper contente pour vous ! A cette heure-ci, comme l'ont déjà dit les autres, vous devez ête à la maison avec votre petit garçon, tous les quatre. Quel<br /> bonheur... Quelque chose me dit que ça va être la fête ce weekend !<br /> Je vous embrasse bien fort, j'attends avec impatience que vous nous racontiez ce bonheur que vous méritiez tant !
Répondre
I
Quelle super nouvelle!!!!!!!<br /> Je suis trop trop contente pour toi Sophie, et vous tous!!!<br /> A l'heure que j'écris, vous devez être sans doute à la maison, je peux imaginer ce chéri d'amour, la joie de retrouver sa maison, sa chambre et bientôt Jade qui rentre de l'école...que du bonheur,<br /> aujourd'hui il le pouvait pas y avoir une meilleure nouvelle!!!<br /> Sophie, je pense à toi, comment tu dois être heureuse d'avoir enfin ton chéri d'amour à la maison, et toi aussi enfin chez toi, avec Jade et ton mari, tous les 4 ensemble.<br /> Je sais que vous profiterez au maximum, tu nous tiendras au courant de la suite de chez toi Sophie.<br /> Pour l'instant je t'embrasse très fort, des bisous à tout le monde, LUCAS tu es un vrai champion, tu dois le savoir, tout le monde te le dit tous les jours, nous t'aimons tous fort et nous sommes<br /> avec toi ptit chéri!!!<br /> <br /> Ivana
Répondre
M
Merci à la maman de Titouan de nous avoir confirmé la sortie de LUCAS ;-)<br /> <br /> Et bon courage à Titouan aussi, pour une sortie prochaine, toute proche je l'espere!<br /> <br /> Michael
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui, on a été "vendus" par Titouan et sa Maman ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
YOUPI!<br /> Bonne fin de semaine et très bon week-end!<br /> Et BRAVO LUCAS.
Répondre
N
Au revoir Lucas, bon retour. Tu vas nous manquer tu sais, Titouan n'a plus personne pour jouer aux Légo aujourd'hui.<br /> <br /> Sophie j'espère que tu as pu tout rentrer dans la voiture.<br /> Plein de bisous, profitez bien et on espère vous revoir très vite (mais pas trop, ou pas à l'hopital).
Répondre
S
<br /> <br /> Des bisous plein de courage pour vous deux. Je suis sure que Titouan a su charmer sa maman pour qu'elle joue avec lui aux légos. C'est moins bien qu'un copain, mais quand il n'y a pas<br /> d'autre solution !!!!!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt, donne moi des nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br />
7
ça fait des semaines que je continue à vous lire et que j'essaye de vous envoyer des messages mais ils n'apparaissent jamais,je n'y comprends rien.Je tente encore aujourd'hui avec un enorme<br /> espoir!!!<br /> <br /> que ça fait du bien de lire de si bonnes nouvelles et quel courage vous avez eu tous les 4!!!<br /> vous allez pouvoir retrouver votre vie de famille tous ensemble,je suis vraiment tres heureuse pour vous.Profitez en bien vous le meritez tellement.<br /> <br /> Gros bisous à votre grand bonhomme.<br /> <br /> et bises à vous aussi.<br /> <br /> Malou
Répondre
S
<br /> <br /> Cette fois-ci ça a marché ! L'informatique a des secrets qu'on ne comprendra jamais...<br /> <br /> <br /> Merci quand même pour les messages "disparus" !<br /> <br /> <br /> <br />
M
FELICITATIONS !!!<br /> Bravo LUCAS, tu as réussi, tu vas enfin retrouver Jade, ton Papa, tes jouets, ton lit !<br /> Quel bonheur, quelle joie !! Sophie bon courage pour le démenagement, il doit y en avoir des choses depuis le temps.<br /> Bonne journée à vous et vivement les nouvelles de la maison.
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, j'ai fait quelques allers-retours, en effet... C'est fou ce qu'on peut entasser pour un petit bonhomme haut comme trois pommes !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je crois que tous les membres de la chaine d'Amitié qui s'est formée autour de notre petit LUCAS va être en pensée avec vous aujourd'hui pour ce déménagement.....Sa petite vie va reprendre<br /> doucement. Les forces vont revenir avec ses jouets et les petites habitudes. Papa qui rentre du travail, Jade qui revient de l'école. Tout comme avant ou presque car il va y avoir beaucoup de<br /> contraintes mais à la maison c'est autre chose.<br /> Reprenez tous bien vos marques dans la joie. Ne changez rien de l'Amour qui vous uni, et croyez bien que nous ne vous lacherons pas aujourd'hui par la pensée. Très gros bisous à tous.
Répondre
L
Ca fait longtemps que je n'ai pas laissé de commentaires, bien que je passe chaque jour lire des nouvelles du Grand Champion !<br /> Bon retour à la maison, et que les retrouvailles avec Super Papa et Jade soient des plus merveilleuses...
Répondre
D
LUCAS TU ES FORMIDABLE ET TOUTE TA FAMILLE AUSSI!
Répondre
J
Quelle bonne nouvelle, enfin un retour à une vie "presque" normale et encore un grand pas vers le bout du tunnel.<br /> Bonne continuation pour Lucas qui est vraiment un exemple et bonne chance pour la suite.<br /> Quelle joie de retrouver son petit chez soi après tant de temps passé à l'hôpital ! Bon retour à la maison et profitez bien de ces doux moments de bonheur.
Répondre
S
Super,je suis très contente pour vous, vivement demain pour les nouvelles en direct de la maison...Faites de beaux rêves...
Répondre
M
On croise tout ce qu'on peut croiser cette nuit alors, et le message de demain se fera depuis la maison!!!<br /> C'est une sacrée nouvelle Sophie, vous y etes! LUCAS y est presque!!!<br /> J'ose a peine imaginer sa petite bouille demain lorsqu'il va se retrouver dans son lit!!!et le lendemain matin, au reveil!!!<br /> <br /> Aller, on attend demain, j'imagine votre etat d'esprit, je me souviens des nuits précedant les sorties avec Paloma, alors qu'on y avait passé au'une dizaine de jours, mais vous, apres tant de jours<br /> que LUCAS est "la dedans", ca doit être indescriptible!<br /> <br /> Je vous souhaite de tout coeur que demain sera un sacré bon moment pour toute votre superbe famille!!!!<br /> <br /> LUCAS VA GAGNER, c'est définitivement le meilleur !<br /> <br /> Douce nuit au Champion!<br /> <br /> Michael
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, comme des gamins avant noël ! ;-)<br /> <br /> <br /> Ca faisait tellement longtemps que j'attendais ça...<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est génial.<br /> Bravo, Lucas.<br /> Gros bisous à toi et à ta petite famille.
Répondre
K
SUPER!!!!!<br /> La dernière nuit....la prochaine se fera à la maison!<br /> C'est une super bonne nouvelle qu'on attendait tous depuis longtemps.<br /> <br /> Sophie, dors tranquille cette nuit,demain sera une belle journée.<br /> grosses bises à vous famille formidable, un calin à LUCAS.<br /> Kikie
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome