27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 23:12

 

On commence à apercevoir la fin du tunnel, la journée a été plus calme et Lucas montre enfin quelques signes d'amélioration. Il a toujours très mal mais il a les yeux plus ouverts, il suit du regard, tourne la tête et bouge les mains pour caresser Doudou.

 

On a même eu droit à quelques sourires aujourd'hui, les premiers depuis l'opération. Alors quand j'ai vu ça, vous pensez bien que j'ai passé le reste de la journée à faire le clown pour essayer d'en obtenir quelques autres ! Mais non, visiblement ce que Lucas attend surtout de nous en ce moment, c'est de l'amour, de la tendresse, des calins et des paroles rassurantes plus que de l'amusement. Alors je m'adapte à ses besoins, et on a passé la fin de la journée dans une ambiance calme et feutrée, qui a eu l'air de l'apaiser un peu. C'est vrai que l'unviers agressif et hyper-médicalisé de la réa n'aide pas...

 

Par contre il ne parle pas. Quand on lui pose une question il répond par un signe de tête ou en montrant avec sa main (par exemple quand je lui demande où il a mal, mais comme il me montre un peu partout c'est difficile de savoir...). Ca m'inquiète qu'il ne dise pas un mot. Je ne sais pas si c'est dû à la fatigue, un problème quelconque, ou une marque de révolte comme ça avait été le cas lors d'une des premières hospitalisations. Mais ça n'a pas l'air d'inquiéter l'équipe soignante, ils restent confiants et me répètent qu'il faut lui laisser le temps de récupérer et de se remettre tout doucement.

 

Demain on enlève les drains. On m'a prévenue que ça allait être un moment difficile mais il faut en passer par là, et après il se sentira mieux. J'appréhende un peu... Avec tout ce qu'il subit déjà, Lucas va encore devoir supporter des souffrances supplémentaires. Il n'y a donc aucune limite à l'horreur...

 

Merci à tous pour vos messages qui nous font du bien...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Cà y est...on attendait cette bonne nouvelle, Lucas va mieux, ouf!<br /> Une fois les drains retirés, Lucas sera mieux.<br /> Maintenant, son état va s'améliorer de jour en jour.<br /> Sophie, tu vas pouvoir souffler un peu après le stress de la semaine...peut-être pourrez vous passer quelques moments tous les quatre.<br /> grosses pensées pour Jade , merveilleuse petite fille qui endure tout avec le courage d'une grande!<br /> Je vous envoie encore plein de courage, mes pensées sont près de vous..à plus tard.<br /> Merci Sophie pour les nouvelles.<br /> Bisous à vous quatre.<br /> kikie.
Répondre
I
Oh ma chère Sophie,<br /> quelque meilleure nouvelle enfin!!! Même si ton petit coeur risque de souffrir aujourd'hui, pour enlever les drains...pauvre petit ange, espérons que cela ne soit pas trop douloureux.<br /> Toutes ces épreuves sont horrible, tous les jours je pense à vous et me répète la chance que j'ai d'avoir des enfants en bonne santé. je prie pour Lucas, qu'il s'en sorte, et surtout que toutes ces<br /> souffrances se calment, non, qu'elles s'arrentent une fois pour tout! Tu es formidable chère douce Sophie, je t'embrasse très fort et je fais plein de petits calins à ton trésor Lucas. Mais je<br /> pense aussi fort à ta petite Jade, qui doit vivre des moments des grandes souffrances aussi, et à ton mari, qui ne peut pas être aussi présent que toi dans toute cette situation.<br /> Encore beaucoup de courage et patiente, je pense à vous tous.<br /> ivana
Répondre
L
J'ai été rassurée par le titre de ce post. Du mieux, enfin une nouvelle qui fait du bien !<br /> La journée d'aujourd'hui s'annonce encore difficile, mais si Lucas se sent mieux après...<br /> Beaucoup de courage à vous,
Répondre
E
voilà, on y arrive : un petit peu de mieux ! je suis contente pour Lucas, pour vous tous. les drains seront enlevés aujourd'hui. cela va peut être "gâcher" momentanément cette amélioration, mais ce<br /> sera passager : nous le voulons !!! plein de courage et d'amitiés à vous tous.
Répondre
S
Bonjour Sophie<br /> Je suis bien contente qu'il y ait un mieux, chaque jour verra une amélioration, c'est certain. Il y a quelque chose qui m'intrigue : comment se fait il que Lucas souffre autant ? Ma mère, qui a eu,<br /> à 87 ans l'an passé, un cancer de la vessie, a subit une chirurgie ablative de 6 heures, intéressant la vessie, un rein, l'utérus, les ovaires, et une partie du vagin, puis une anastomose des deux<br /> uretères pour stomie (dérivation extérieure). Donc un truc lourd. Je l'ai vue dès le lendemain, elle était algique, mais sans plus, et peu "shootée". Elle ne s'est pas plainte de douleurs. Alors<br /> pourquoi Lucas a-t-il si mal ??? D'autre part, on m'a retiré à plusieurs reprises des drains, notamment inguinaux, mais je n'ai pas eu du tout mal. J'espère que ce sera le cas pour votre petit<br /> garçon. Bon courage à vous tous et merci de nous tenir au courant. Je vous souhaite un dimanche un peu plus doux, qui sait avec une petite visite du papa et de la grande soeur !
Répondre
M
C une bonne chose, laissons le temps a son petit corps de se remettre doucement.<br /> Oui, une foisles drains enlevés, il va tres vite recuperer.<br /> La douleur et peut etre l intubation lui demandent des efforts poir parler encore.<br /> Mais la morphine n aide pas non plus.<br /> Courage et un peu de patience, demain sera encore meilleur!!<br /> Et bientot, il voudra descendre du lit.<br /> Lucas est um champion, et vous etes une championne des mamans :-)<br /> Encore des epreuves a venir, mais le jeu en vaut la chandelle, Lucas va gagner il a desormais l avantage.<br /> Vivement les bonnes nouvelles de demain....<br /> Aller, la petite anecdote legere, je viens de me taper la serpillere a 5h du mat, Maël a vomit son biberon de la nuit car il tousse un peu...j adore en pleine nuit :-)<br /> Donc on change body, pyjama et grenouillere!!!<br /> :-)<br /> Pleins de pensées positives et on est avec vous tout le temps, sachez le!<br /> Enormes bisous a Lucas ainsi qu a Jade, et aux supers Parents.<br /> Michael
Répondre
M
Une journée de plus et Lucas commence a se sentir mieux, c est bon signe. Demain sera encore difficile mais Lucas se sentira beaucoup mieux sans les drains, petit a petit son état va s améliorer et<br /> bientôt lorsque nous prendrons de ces nouvelles , Sophie tu nous dira qu'il est en forme! La bataille continue pour vous 4, il y aura encore et encore des moments difficiles et au bout de toute<br /> cette horreur et ce combat, Lucas le champion pourra enfin profiter de sa vie de petit garçon entouré de vous. Sophie je pense très fort a toi, tu es une maman merveilleuse avec une telle force et<br /> un tel courage. Amicalement.
Répondre
O
J'ai encore été bien souvent en pensée avec vous aujourd'hui. Un petit mieux aujourd'hui, qui encourage. L'ablation des drains n'est pas très agréable c'est vrai mais apportera à petit Lucas un<br /> grand confort. La parole va revenir. Il est encore faible et a envie de tranquilité. N'allons pas trop vite, tous les jours il vous émerveillera par de petits progrets. Puisse la nuit vous être<br /> douce et reposante. Vous le méritez. Merci pour les nouvelles que nous sommes contents d'avoir si régulièrement. Bonne journée demain, nous serons encore avec vous par le coeur.
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome