6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 21:31

 

Merci à tous ceux qui ont souhaité un bon anniversaire à Lucas. Je réponds OUI à tous ceux qui s'inquiétaient, oui il s'est éclaté, oui il en a profité, et oui il a été couvert de cadeaux. Comme d'hab...

 

Merci aussi à tous ceux qui ont répondu au commentaire déplacé et défendu notre petite famille. Je ne rajouterai rien, parce qu'il ne le mérite pas, parce que vous avez déjà tout dit, et parce que son commentaire m'a permis de lire plein de beaux messages de votre part derrière, qui m'ont vraiment touchée. Alors voilà, merci à vous, et c'est tout !

 

 

Je fais court ce soir, mais je voulais partager avec vous une grande nouvelle : Lucas a pris ce soir son dernier comprimé de corticoïde. Après un an de traitements, son syndrôme néphrotique est officiellement guéri (plus précisément en rémission, parce que les rechutes sont extrêmement fréquentes, mais bon, eux ils utilisent le terme "guéri" alors on ne va pas chipoter et on savoure...). Et un médoc en moins !

 

 

Voilà, encore une victoire de plus au compteur de mon magnifique petit prince adoré qui est le plus fort et le plus parfait de tous les petits princes ! (private joke)

 

Bonne semaine à tous !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou Sophie, coucou Lucas !<br /> <br /> Chouette, encore une bonne nouvelle. J'adore lire des choses comme ça, que c'est bon de voir que peu à peu tout rentre dans l'ordre...<br /> <br /> Tu as entièrement raison Sophie, et encore une fois j'admire cette sagesse qui t'habite. Mieux vaut ne pas faire attention à ce message tellement déplacé, et profiter des nombreux autres qui lui<br /> ont fait suite. C'est vrai ça, on est tellement nombreux à vous suivre et à vous admirer, que ce n'est pas un message comme ça qui va changer les choses.<br /> <br /> Sinon j'espère que "ta rentrée" s'est bien passée et que tu arrives malgré tout à gérer le quotidien. Moi j'avais galéré quand j'avais repris !!!!!<br /> <br /> Bisous, bientôt les vacances !
Répondre
K
C'est génial!!!! le dernier comprimé est enfin avalé...oust!!<br /> <br /> je suis d'accord avec toi, Sophie, LUCAS est le plus parfait des petits princes.<br /> <br /> Grosses bises à vous quatre.<br /> Kikie
Répondre
E
Waouuhh !!! Je suis trop contente !!! Sachez que mêm si je ne laisse pas souvent de message je vous lis. Je vous souhaite que du bonheur !!! Gros bisous pour lucas pour ces 7 ans.
Répondre
M
Que de bonnes nouvelles Sophie, c'est formidable !!! Je me réjouis avec vous pour ces belles avancées. Je vous embrasse bien fort vous et votre petite famille.<br /> <br /> Marie
Répondre
S
Très heureuse ce matin de lire ces bonnes nouvelles, et surtout que Lucas ait fini ses comprimés ! Je vous souhaite à tous de bonnes journées et attend vos impressions sur votre premier jour de<br /> travail ! Bisous
Répondre
L
je suis super contente pour lucas! un traitement en moins, c'est toujours ça de gagner! maintenant j'espère que la maladie le laissera tranquille, qu'il n'y aura ni rechute du neuroblastome, ni<br /> rechute du syndrome, et qu'il pourra enfin vivre normalement, comme un petit garçon de 7 ans.<br /> je lui fais de gros gros bisous, et gros bisous aussi à jade<br /> <br /> ps: désolé pour le commentaire un peu désagréable que j'ai laissé pour l'auteur du commentaire méchant que vous avez reçu, mais j'ai vraiment du mal à supporter que les gens puissent être aussi...<br /> inhumain... sans cœur... méprisant... enfin c'est juste affreux... je déteste les insultes et être comme ça, mais la je n'ai pas pu me retenir...
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome