26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 22:59

 

J'avais espéré qu'aujourd'hui la num soit bonne et qu'enfin on l'atteigne, cette fameuse barre des 500. Que Lucas sorte d'aplasie, qu'on nous autorise à baisser (un peu) la garde contre les microbes et qu'on puisse enfin quitter le masque et le serrer dans nos bras... On est à J28 aujourd'hui, ça fait quatre semaines que les cellules souches ont été réinjectées et il n'est toujours pas sorti d'aplasie. Quand je vois que Z. et T. (qui se battent contre un NB aussi et  qui ont été greffés avec une semaine d'avance sur Lucas) sont rentrés chez eux depuis un moment déjà, je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions. Pourquoi est-ce si long pour Lucas ?

 

La num affichait 450 neutros aujourd'hui. On y est presque, ils ont grimpé de 70 depuis hier, alors je croise fort les doigts pour qu'ils continuent comme ça, il faudrait juste qu'ils fassent la même chose d'ici demain et c'est bon. Encore un petit effort...

 

Je ne tiens plus, j'ai tellement envie de le serrer dans mes bras, de le toucher et de lui faire un bisou. Il sait que ça approche lui aussi. Il n'a pas encore la notion des chiffres, mais tous les jours il réclamme les résultats et me demande si c'est plus ou moins que 500. C'est rigolo, comme il ne parle pas il fait un signe avec sa main et son pouce levé ou baissé. Il a très bien compris que c'est ce chiffre qui détermine tout le reste...

 

Et puis la bonne nouvelle du jour, c'est qu'on a pu diminuer un peu l'oxygène à partir de ce matin. Pour l'instant il supporte assez bien, on attend de voir comment il réagit sur la nuit. Encore un petit pas de plus...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Sophie, peut être qu'aujourd'hui vous avez pu serrer Lucas dans vos bras, je l'espère de tout coeur.<br /> Lucas mon poussin, tu vas enfin retrouver les bisous de Maman. Tu t'es battu très fort et tu as gagné, bientôt tous les bobos s'en iront.<br /> Je vous embrasse tous les deux. J'espère lire de très bonnes nouvelles ce soir.
Répondre
I
Comment je suis heureuse de cette nouvelle Sophie!!! c'est super, la barre de 500 va très bientôt être dépassée, il va sortir de l'aplasie, tout ça va arriver vite, tu verras chère Sophie, le bout<br /> du tunnel est proche; je suis completement d'accord avec les autres, on ne peut pas comparer avec les autres enfants malades (facile à dire, bien sur!), chaque cas est différent et le corps de<br /> chaque enfant réagi d'une manière différente; notre chéri d'amour a eu tellement des complications après la greffe, ça doit être "normal" que pour lui c'est plus long.<br /> Allez Sophie, je suis avec toi et toute ta famille, yes, bravo cher LUCAS, continue comme ça!!!! on est tous avec toi grand campion!!!!<br /> ivana qui pense toujours à vous
Répondre
S
YES YES YES ........<br /> Allez les blancs, en avant toute vers le gros calin sans gant ni blouse.<br /> YES YES YES !!!
Répondre
S
Allez ti lucas tu vas y arriver!! (tellement admirative devant ton courage mon poussin gros gros bisoussssss
Répondre
O
Je sens que le calin est tout proche, que les blancs vont faire un effort, et que ce soir tous les supporters dans ce combat vont se réjouir des bonnes nouvelles et que tous les pouces vont être<br /> levés.....L'organisme de LUCAS prend son temps pour réagir, et ce n'est des fois pas plus mal. Les résultats n'en seront que plus stables.<br /> Bientôt la bonne nouvelle d'un acces possible à JADE auprès de son petit frère, puis d'une sortie avec casquette, lunettes, et pouce levé.....N'oublions pas que LUCAS l'a promis à son Papy et il<br /> tiendra sa promesse.Bonne journée et plein de bonnes nouvelles ce soir. Merci d'être fidèle dans vos messages. LUCAS nous est maintenant si proche, et ce combat a créé beaucoup d'Amour et<br /> d'admiration sur ce blog. Vous êtes une grande et belle famille, je ne le dirai jamais assez. Bisous calin à LUCAS et bravo à vous.
Répondre
M
Bravo LUCAS, tu es un champion !<br /> Comme dit Mathilde chaque enfant est différent mais ton héros est super courageux et grâce à toi aussi Sophie qui reste une superbe maman courage malgré toutes ces épreuves horribles, ton fils le<br /> sait et cela l'aide énormement.<br /> Je croise les doigts pour qu'aujourd'hui Sophie tu puisses enfin faire un énorme calin à ton petit coeur.<br /> Bisous à vous 4 et surtout au champion !
Répondre
K
Encore un pas en avant..bientôt c'est le calin assuré dans les bras de Maman.<br /> Croisons tous nos doigts pour la montée des blancs!!<br /> <br /> La sortie du tunnel approche...au bout, la vie qui va reprendre son cours avec tellement de choses à rattraper et tant de joies, de bonheur.<br /> <br /> Sophie, tu as été d'un courage exemplaire tout comme ton petit LUCAS,je suis très émue à l'idée que vous pourrez bientôt vous serrer dans vos bras.<br /> <br /> J'attends impatiemment le prochain message...et la sortie d'aplasie....Hourrah!!! allez les blancs.<br /> <br /> Bisous à tous les quatre.<br /> Kikie.
Répondre
C
Toujours et encore derrière toi et ta famille petit guerrier.<br /> Bientôt le bout du tunnel, c'est sur maintenant Sophie.<br /> Pleins de bisous plein de force à vous tous.
Répondre
J
encore un pas et ce sera bon ! pauvre petit bonhomme quel courage et quelle leçon de vie.<br /> Plein de pensées positives
Répondre
M
Sophie, gardez bien en tête que chaque enfant, chaque cas, chaque corps est différent! Lucas est passé par des moments bien difficiles, la réanimation etc. Son corps a eu plus de mal que celui<br /> d'autres enfants. Ça ne présage rien pour la suite, excepté le bon petit caractère de votre Lucas! C'est un battant!<br /> Bientôt la sortie d'aplasie, vous devez trépigner!<br /> Quand il sortira d'aplasie il ne sera plus en secteur stérile? Il devra rester à l'hôpital jusqu'à ce que l'hémoglobine et les plaquettes remontent et qu'il aille mieux en général? (aphtes, oxygène<br /> etc)<br /> Vous avancez pas à pas. Belle leçon de vie! Chapeau Lulu, bientôt (demain J'espère!) maman pourra dire oui au pouce levé! Pouce de la victoire bonhomme. Un beau câlin en prévision.<br /> Vivement le prochain article. Des bisous à votre petite famille.
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome