23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 17:39

crocodile-vert.jpg

 

 

On avait promis hier qu'on inventerait une histoire aujourd'hui, mais Lucas n'était pas très motivé ce matin. Tant pis, on a fait de la pâte à modeler...

 

Et puis les clowns sont arrivés. Oui, même ici ils passent ! Déguisés en schtroumpfs eux aussi, mais quand même. Et ils ont embarqué Lucas dans une hisoire un peu folle dont il était l'acteur principal. Du coup Lucas a bien voulu raconter l'histoire imaginée avec les clowns, rien que pour vous.

 

C'est l'histoire d'un crocodile qui en avait marre de rester chez lui et qui voulait partir en vacances loin d'ici. Il avait décidé d'aller dans un pays où il fait très chaud, où on peut se baigner toute la journée et où il y a des zèbres et des panthères, parce que c'est là-bas que vont tous les crocodiles, c'est bien connu. Mais ce petit crocodile est distrait, vraaaaaiment très distrait, et il s'est trompé d'avion, alors finalement il s'est retrouvé au Pôle Nord !

 

Il avait froid, parce qu'il n'avait pas de gants ni d'écharpe, dans sa valise il n'y avait que des maillots de bain. Et il avait peur parce qu'il ne savait pas où il était et qu'il ne connaissait personne. Mais heureusement, il a rencontré des pingouins et des phoques. Ils ont été très gentils, ils lui ont donné du chocolat chaud pour se réchauffer et ensemble ils ont réfléchi pour trouver une solution et aider le crocodile à retrouver la bonne route.

 

Les clowns ont bien réfléchi, mais ils ne trouvaient pas comment le sortir de là, et finalement c'est Lucas qui a trouvé la solution : les pingouins ont fabriqué un toboggan géant qui allait vers le ciel, le crocodile a enfilé son maillot de bain (celui qui glisse sur les toboggans), il a pris son élan et il a volé très très haut, par dessus la mer et les pays de toute la Terre, presque jusqu'aux nuages. Et il a fini par atterrir exactement là où il devait aller, au pays des zèbres et des panthères, là où tous ses copains crocodiles l'attendaient.

 

Ouf ! Tout se termine bien !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci Lucas pour cette histoire de crocodile. Je vais la raconter demain à mes élèves. Ils ont ton âge et je suis sûre qu'ils vont l'adorer.
Répondre
S
Super ton histoire, ce crocodile quel tête en l'air, heureusement que tu as pu lui donner un coup de main pour qu'il retrouve ses copains .
Répondre
C
Coucou LUCAS,<br /> Elle est très mignone ton histoire !<br /> Je te fais plein d'ENORMES BISOUS.
Répondre
F
Bravo LUCAS, tu en as de bonnes idées !<br /> Il est trop trop fort ton crocodile, comme toi hein ?<br /> <br /> J'espère que ta nuit aura été la meilleure possible et que tu auras fait de beaux rêves, genre clowns crocodiles tobbogan...<br /> <br /> Accroche toi LUCAS, tu seras récompensé de tous tes efforts, c'est facile à dire je sais, mais tu es entouré de ta maman de ton papa et de ta grande soeur JADE qui sont FORMIDABLES et qui luttent<br /> avec toi contre cette saleté de maladie.<br /> <br /> Tu sais LUCAS je pense aux crocodiles et si tu les aimes les crocodoliles, mais cette fois des vrais crocodiles tu sais pas ceux qui se baladent en maillot de bain (hihi) il y a un endroit magique<br /> c'est LA FERME AUX CROCODILES à Pierrelatte, c'est génial.<br /> Ca pourrait être une bonne idée quand tu iras mieux non ? Demande à maman quand cela sera possible d'aller sur le site tu passeras un super moment.<br /> <br /> Quelle leçon de courage tous les jours tu nous donnes !!<br /> <br /> Je pense bien fort à toi LUCAS en ce vendredi matin et t'envoie ainsi qu'à ta p'tite maman tout mon soutien, sans oublier papa et Jade bien sûr et je te souhaite d'être le moins douloureux<br /> possible.<br /> <br /> Des bisous à un super champion !!
Répondre
D
Bravo Lucas pour cette histoire que tu as inventée avec les clowns. Je suis certaine que toi aussi tu as un maillot de bain qui glisse bien sur les toboggans. Belle nuit!
Répondre
O
Avec cette belle histoire, les clowns, la pate à modeler, la journée a dû passer bien vite. Nous voici à J-4. Lucas avait vraiment besoin de reprendre confiance et ces 4 jours de vacances l'ont<br /> beaucoup aidé. Bonne journée encore demain. Bisous, bonne nuit à tous sans rêver que le crocodile arrive dans notre lit avec son maillot de bain super glissant. Bravo Lucas tu as de bonnes idées.
Répondre
M
Alors ca, c'est une sacrée histoire. Mais alors, etre etourdi a ce point, se retrouver au pole nord, alors qu'il voulait aller dans les pays chauds...C'est un crocodile qui reve un peu trop.<br /> Heureusement que les pingouins et les phoques étaient la quand même pour le soutenir! Et que toi, Lucas, tu as trouver cette solution du toboggan!<br /> J'aime beaucoup cette histoire, je pense que je vais la raconter à Paloma, elle va adorer meme si elle est petite!<br /> Merci Lucas pour cette histoire, bon courage pour la suite, ca doit pas etre marrant d'être à l'hopital, mais en meme temps, il pleut en ce moment, il fait froid, alors tu loupes pas grand<br /> chose!<br /> J'espere que demain on trouvera encore une histoire completement folle.<br /> <br /> Merci et bonne nuit avec ta maman schtroumpfette (ba oui, elle a un bonnet de schtroumpf, une blouse de schtroumpf, et meme des chaussures de schtroumpf)<br /> On te fais de gros bisous Senor Zorro!<br /> A demain!<br /> <br /> Michael le papa de Paloma.
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome