20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 22:56

 

La fièvre met nos nerfs à rude épreuve, elle monte, descend, remonte puis descend à nouveau... Du coup l'état de Lucas a fait de même, les périodes d'activités ont alterné avec les phases de sieste et de calins. Ce soir elle semblait se calmer un peu, alors on croise les doigts pour que ça se confirme demain.

 

Lucas a une belle infection aux poumons. Eux l'ont vu à la radio... mais quand on l'entend tousser, pas besoin d'être médecin pour s'en douter !!!!! Il est aussi en pleine aplasie, hier il avait 390 neutros, aujourd'hui il n'en avait plus que 200. Par conséquent, tout un tas de mesures sont prises pour ne pas "partager" les microbes avec les petits copains des chambres d'à côté, et le protéger d'autres qu'il pourrait attrapper en plus. Ca signifie entre autre l'interdiction de sortir de la chambre et donc pas de salle de jeu, pas d'école, pas d'activités... Pas toujours évident d'occuper un enfant de cet âge coincé pendant plusieurs jours dans quelques mètres carrés, mais on s'adapte !

 

Pour des mesures d'hygiène, j'ai droit à une belle blouse bleue que je dois porter tout le temps de ma présence dans la chambre. Je ne me trouvais déjà pas très sexy avec ça, mais l'infirmière m'a achevée en faisant gentiment remarquer à Lucas que je ressemblais à un schtroumpf. Curieusement ça l'a beaucoup fait rire !

 

Bon, sinon je confirme, la nourriture "spéciale aplasie" c'est vraiment, comme le dit Lucas, "beurk beurk beurk" !!! Déjà qu'il avait beaucoup de mal avec les plateaux-repas standards, mais là ce n'est vraiment pas la peine... Disons que même quand j'oublie les pâtes sur le feu, elles sont moins bouillies qu'ici (et pourtant je suis une pro dans ce domaine). J'en plaisante, mais en attendant Lucas ne mange pas grand chose. Au total sur la journée, deux cuillères à café de pâtes et une compote ce midi, une cuillère de purée de carottes et deux de yaourt ce soir. Ca commence à devenir préoccupant...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par lecombatdelucas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome