28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 21:50

 

Nous sommes de retour à la maison, et ces cinq jours de vacances nous ont vraiment fait un bien fou. Bon, Lucas est encore malade, angine et gros rhume d'abord, qui se sont ensuite transformés en bronchite, bien sûr, mais avec le temps qu'il fait on pouvait s'y attendre, et puis on commence à être habitués...

 

Que c'est bon de se promener tous les quatre dans les petits chemins de campagne, les enfants qui courent devant ou qui s'arrêtent pour cueillir une fleur, écouter le chant d'un oiseau, observer un avion qui passe dans le ciel... Des petites choses toutes simples mais qui ont un goût unique quand on mesure la chance qu'on a de les vivre. Et que dire des parties de jeu, des calins complices, des diners au restaurant ou encore des glaces et des gauffres dégustées avec gourmandise ?

 

Pour moi c'est ça le bonheur : des moments tout simples partagés en famille, dans la bonne humeur, en appréciant le temps présent sans (trop) penser au lendemain. Il suffit d'apprécier, c'est tout...

 

Jeudi nous entamons les bilans. Retour à la réalité... En attendant on reste bien au chaud pour que Lucas se remette vite et qu'ils soient tous les deux d'attaque pour la rentrée. De toute façon il ne fait pas beau, alors être au chaud à la maison ce n'est pas plus mal !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour Sophie, je viens de lire tout votre blog et j'ai suivi pas à pas l'histoire de Lucas, je ne sais pas quoi dire si ce n'est courage et bravo pour tout ce que vous avez traversé.<br /> Je ne vous connais pas mais grâce à votre récit j'ai l'impression de vous avoir toujours connu et Lucas a maintenant une place dans mon coeur comme un petit héros qui m'a donné une grande leçon de<br /> vie!<br /> Je ne connaissais pas bien le cancer même si un de mes oncles en a été atteint il y a quelques années, mais quand on lit tout ça on se rend compte que la vie est précieuse, qu'on a de la cnahce<br /> d'être en bonne santé et qu'il y a des enfants qui vivent l'enfer sans se plaindre alors chapeau à eux.<br /> Encore bravo pour votre courage et votre combat, et je souhaite à Lucas d'être en forme et en bonne santé maintenant pour pouvoir profiter de plein de belles journées comme celles qui vous avez<br /> passé pendant vos vacances.<br /> Bisous!
Répondre
J
C'est super de lire des nouvelles comme ça. Les vacances ont été bonnes malgré les petits ennuis de santé de votre petit Lucas. J'espère que les bilans seront parfaits et ainsi tout sera pour le<br /> mieux. Bises à Lucas pour qu'il trotte de nouveau comme lapin le plus vite possible, et à Jade pour que sa rentrée soit comme elle la souhaite.
Répondre
S
Parfaitement, chère Sophie, c'est çà le bonheur, un magnifique lever de soleil, le rire d'un enfant, de SON enfant - le cri des mouettes, un poulet qui cuit dans le four, un coup de langue du<br /> chien, il ne faut pas aller le chercher plus loin, surtout quand on sait l'apprécier. Voyez vous, chaque grosse épreuve de la vie a tout de même un petit côté positif : celui de redonner leur juste<br /> valeur aux évènements qui suivent. Bonne fin de vacances, un rétablissement rapide pour Lucas et une bonne rentrée pour tout le monde. Bises
Répondre
S
Que tu as raison Sophie de dire que la vie est belle et riche et qu'il faut en apprécier chaque instant. Avant la maladie de Lilas je n'avais pas conscience de ça, je vivais à 100 à l'heure,<br /> obnubilée par mon travail et les tâches du quotidien, et jamais je ne prenais le temps de me poser et d'observer tous ces petits détails dont tu parles si bien.<br /> <br /> Malheureusement il faut passer par de grandes souffrances pour mesurer cela, mais parfois je me dis que les autres passent à côté et que nous avons "de la chance"...
Répondre
M
Beaucoup de bonheur dans ces quelques lignes en effet ! :-)
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome