27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 22:01

 

Alors qu'on arrive en février, petit flash back sur les quatre ans passés...

 

En février 2012, Lucas était au moment le plus difficile des traitements : en secteur stérile avec une chimio haute-dose, une autogreffe de cellules souches et un passage en réa plus que critique. On craignait tout simplement qu'il ne survive pas.

 

En février 2013, on avait enfin entendu le mot magique de "rémission", mais Lucas se battait alors contre un nouvel adversaire, le syndrôme néphrotique. On était épuisés, après avec vaincu si difficilement le cancer, et voilà qu'il fallait encore trouver des forces pour continuer à se battre.

 

En février 2014, on commençait enfin à retrouver une vie normale, Lucas allait bien mieux et, si on était encore à l'hôpital, ce n'était "que" pour passer les examens de contrôle des 15 mois de rémission. J'étais évidemment heureuse que mon fils soit à mes côtés et qu'il aille bien, mais comme à chaque fois, littéralement morte de trouille à l'attente des résultats, qui en une seconde pouvaient faire rebasculer notre vie entière.

 

En février 2015... Pas de contrôle, puisque maintenant ce n'est plus que tous les six mois. J'ai bien cette peur ancrée au fond de moi qui me rappelle que rien n'est jamais acquis et que la rechute peut frapper n'importe quand, mais j'essaye de me raisonner et d'y penser le moins possible. Lucas va bien, il grandit, à son rythme mais quand même, il est malade comme tous les autres enfants : rhume, gastro..., il travaille bien à l'école, s'éclate au judo, et...... En février 2015, on part au ski !

 

Joli pied de nez à la maladie ! Mais je me demande ce qu'on va bien pouvoir faire en 2016 pour continuer la série...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Severine 03/02/2015 00:12

Profitez bien de vos vacances à la montagne, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve et quand on s'en rend compte, il est souvent trop tard. Mais ça vous le savez...

Nous on va essayer d'aller au bord de la mer. Il ne fait pas assez chaud pour se baigner mais faire des chateaux de sable, ramasser des coquillages et respirer le bon air c'est déjà ça. Je ne suis
pas sure que Lilas puisse avoir d'autres occasions alors dès qu'on peut on en profite aussi.

lisa-christianne barteau 01/02/2015 05:25

Lucas à vécu tellement de choses difficiles et il c'est battu comme un vrai petit lion, si courageux! Je suis fier de lui! J'arrive un peu tard dans son parcours mais j'espère bien lire que des
nouvelles comme ça maintenant :-) je lui fais d'énorme gros bisous

Monique 29/01/2015 00:44

En février 2016 ? Tout simplement vivre et profiter de chaque moment passé ensemble.
Gros bisous à Lucas et à toute la famille.
Monique, maman de Fabien

Véronique 28/01/2015 17:46

C'est magnifique ! Profitez bien et en février 2016 ça sera peut-être les vacances au soleil !

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome