24 mai 2014 6 24 /05 /mai /2014 20:56

 

La troisième édition de vente de gateaux a eu lieu hier, et je peux vous annoncer aujourd'hui que nous avons dépassé les 1500€ de collecte depuis le début.    

L'idée de mettre une urne pour des dons libres, réclammée par les parents eux-mêmes, a été un succès.

Toute cette mobilisation et le soutien des autres parents au projet me suprennent encore et me touchent énormément. Et puis j'ai l'impression d'être utile, d'apporter moi-aussi ma petite pierre à l'édifice. C'est gratifiant !  

 

 

Sinon nous avions rendez-vous avec l'endocrinologue mercredi concernant le problème de croissance de Lucas. J'appréhendais pas mal ce rendez-vous parce car je craignais qu'il nous annonce qu'il fallait passer aux hormones de croissances, comme l'oncologue m'en avait parlé... En fait non, lui n'a pas du tout la même approche, il a bien étudié le parcours de Lucas, les médicaments qu'il a eus (aussi bien pour le cancer que pour le syndrome néphrotique), et pour lui il n'y a pas lieu de faire appel aux hormones de croissance à l'heure actuelle. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas ultérieurement, mais pour l'instant on est trop près des traitements, il faut encore lui laisser le temps de voir s'il grandit tout seul, et puis surtout, selon lui, il faut "donner du terreau à la plante" ! En langage pratique, ça signifie que Lucas mange peu et se dépense beaucoup (c'est vrai il croque la vie à pleines dents), et du coup il n'a pas de réserves pour que son corps grandisse. Le peu qu'il mange est utilisé immédiatement, pour courir, sauter partout ou se concentrer à l'école par exemple... Alors il faut qu'il se force à manger plus, et on repart sur les compléments alimentaires hyper caloriques et hyper protéinés. C'est un peu la galère pour lui faire avaler tout ça (j'ai goûté et c'est vrai que c'est vraiment pas très bon), mais je préfère largement cette solution à des injections quotidiennes !

 

Voilà, deux bonnes nouvelles pour finir la semaine !

Merci à celles et ceux qui continuent de nous suivre et de laisser des messages, c'est toujours sympa de vous lire !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Moi je ne poste pas beaucoup mais je suis toujours la et ravie de voir Lucas si heureux ! Plein de bisous a toute ta petite famille ! :-)
Répondre
I
Moi aussi, chère Sophie, je continue de te lire silencieusement, mais régulièrement. Et je suis si heureuse pour vous tous, pour le petit prince Lucas, que tout va pour le mieux. Je continuerai<br /> toujours à venir sur ton blog pour prendre des nouvelles.<br /> Je suis attachée depuis le temps, à Lucas, à ta famille.<br /> Bonne continuation et bisous à vous tous<br /> ivana
Répondre
F
Coucou Sophie,<br /> <br /> Tu apportes bien plus qu'un pierre à l'édifice tu sais. Ta présence à chaque vente de gâteaux, le message que tu transmets et le combat que tu as mené aux côtés de Lucas y sont pour beaucoup dans<br /> la réussite de la collecte.<br /> <br /> Je suis super contente aussi de ce chiffre qui va encore monter, quand je vois Lucas croquer la vie à pleines dents je me dis que ça vaut la peine et qu'il FAUT qu'on aide les autres aussi.<br /> <br /> Super pour les nouvelles médicales aussi. En bonne cuisinière que tu es tu va surement réussir à donner envie à Lucas de manger plein de bonnes choses !<br /> <br /> Bisous, et bonne fête des mères !
Répondre
L
coucou je suis contente que l'association marche bien, c'est vraiment super!<br /> pour les hormones de croissance j'espère que lucas pourra y echapper, ce n'est vraiment pas drole...<br /> je lui fais des milliers de gros bisous
Répondre
M
Je continue à te lire en silence, me réjouis pour Lucas et pour vous, sa famille, de voir qu'il va bien et attends le moment où tu écriras que Lucas s'est inscrit pour le permis de conduire.<br /> Lol.<br /> Je vous embrasse tous avec un énorme bisou supplémentaire pour Lucas.<br /> Monique, maman de Fabien
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome