13 novembre 2014 4 13 /11 /novembre /2014 23:34

 

Nous avions rendez-vous avec l'oncologue hier et ça y est, nous avons franchi la barre des DEUX ANS DE REMISSION ! C'est une barre vraiment symbolique, tant sur le plan théorique que pratique.

 

Sur le plan théorique, parce que statistiquement le risque de rechute est moins grand après ces deux ans. Ce ne sont que des statistiques, on sait pertinemment qu'on n'est pas à l'abri pour autant, mais quand même, on aime bien quand les chiffres vont dans notre sens...

 

Sur le plan pratique, parce que les contrôles que nous faisions jusqu'ici tous les trois mois passent désormais à tous les six mois. C'est une bonne nouvelle mais je vais avoir un peu de mal à m'y habituer je pense. Quelque part c'est rassurant de le savoir suivi de près, et là, il peut se passer des milliers de choses pendant ces six mois, qu'on ne détecterait pas à temps... Mais bref, c'est comme ça, c'est hyper positif, ça prouve qu'on va dans le bon sens, alors il faut que j'arrête de me poser mille questions, que je respire un bon coup et que j'essaye d'être plus sereine...

 

Sinon Lucas est en pleine forme, et, et, et..... il s'est enfin mis à grandir et à grossir (un peu). On en avait bien l'impression, en voyant les pantalons qui devenaient un peu courts, mais on n'osait pas trop y croire. Pourtant le médecin l'a confirmé, la courbe de taille de Lucas recommence à grimper, et le poids suit même si c'est un peu plus lent. Et ça, c'est une DEUXIEME BONNE NOUVELLE ! Comme quoi, la patience, les efforts de Lucas et les compléments alimentaires qui lui sont prescrits depuis quelques mois ont porté leurs fruits. On ne lâche rien, on continue sur la même lancée et Lucas est plus motivé que jamais. Le spectre des hormones de croissance s'éloigne petit à petit...

 

Voilà, ce soir je suis HEUREUSE, tout simplement. Mon Loulou va bien, il va même TRES bien, et quand je regarde tout le chemin qu'on a parcouru ces dernières années, je suis fière de mon Lucas. Je nous revois, ce fameux jour de juillet 2011, assis dans ce bureau à apprendre que notre fils avait un cancer. Le combat qu'on nous annonçait me semblait tellement long, difficile, insurmontable... Et pourtant aujourd'hui nous en sommes là. Pas indemnes, non, il y a des séquelles physiques pour Lucas, et psychologiques pour nous tous, mais nous sommes là, tous les quatre, et enrichis par cette épreuve qui nous a endurcis et rapprochés.

 

Je dédie ce message à toutes les nouvelles familles qui traversent les mêmes épreuves que nous en ce moment, et à tous ceux que nous avons rencontrés depuis 2011. Les enfants, leurs parents, le personnel soignant, les amis qui se sont rapprochés de nous, la famille bien évidemment, mais aussi les collègues, les inconnus... et VOUS, qui lisez ces lignes. Merci, et j'espère bien que vous serez là encore dans trois ans, quand je pourrai enfin écrire le mot GUERISON...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Super bonne nouvelle ! que du bonheur !!<br /> le plus beau cadeau de Noël, à mon avis !! à savourer, c'est tellement magnifique après une si lourde épreuve et un tel combat !! J'imagine votre bonheur ! bizes à tous
Répondre
L
Félicitations!!
Répondre
K
Bravo LUCAS!!!vive notre champion!!!et sa merveilleuse maman.<br /> Rendez vous est pris dans 3 ans...mais en attendant on continue à se réjouir en lisant les bonnes nouvelles de LUCAS.<br /> bisous à tous.<br /> kikie
Répondre
S
Super nouvelles en effet! Merci de prendre le temps de revenir sur le blog et de les partager avec nous tous.<br /> Je suis vraiment contente pour vous, quel soulagement, encore une victoire de plus au compteur de votre super Lucas!<br /> Et bravo pour la prise de cm et de kg, les compléments alimentaires sont vraiment infects, Lilas en a aussi et c'est la galère pour lui faire avaler quelques cuillères. Mais les efforts payent, la<br /> preuve, alors encore bravo.
Répondre
S
Très contente d'apprendre cette bonne nouvelle et celles qui vont avec. Certes Lucas ne s'en sort pas indemne mais vous êtes là tous les 4 et c'est la seule chose qui compte. Cette immense épreuve<br /> vous a aussi apporté des choses positives comme l'évaluation de la priorité des évènements de la vie, et c'est important.<br /> Oui bien sûr nous serons là dans 3 ans ! Gros bisous
Répondre
I
youpiiiii!!!!yesssss!!!! je me réjoui avec toi chère Sophie, je suis tellement mais tellement heureuse de lire ces magnifiques nouvelles que j'attendais depuis quelque jour...car malgré je suis<br /> très discrète depuis quelque temps, je n'ai pas oublie le petit prince Lucas et regulierèement je viens prendre de ses nouvelles; je vous embrasse tous les 4 très fort<br /> ivana
Répondre
L
Quelle joie de lire ces bonnes nouvelles que nous attendions avec impatience !! Je suis sincèrement très heureuse pour vous 4. Et un grand bravo à votre champion Lucas pour son immense courage.<br /> Et je lui fais confiance pour continuer sur sa lancée et prendre encore des cm et des kg :)
Répondre
F
Super ! Bravo Lucas ! Rendez-vous dans trois ans pour fêter ta guérison ! Bisous,<br /> Fanny
Répondre
M
SUPER NOUVELLE !!!<br /> <br /> J'espère être là dans trois ans pour lire le mot magique :)<br /> <br /> Contente pour vous !
Répondre
L
C'est une merveilleuse nouvelle!!! Je lis beaucoup de blog sur les enfants malade et j'aime avoir des bonnes nouvelles comme ça, je suis tellement heureuse pour lucas, même si je sais bien qu'il<br /> reste encore 3 ans avant qu'il soit guerri vous pouvez être sûre que je serais la pour sauter de joie quand je lirais votre message :-) lucas est bien courageux pour les compléments alimentaire<br /> c'est vraiment pas bon (enfin moi ça me fait vomir mais après c'est peut être pas les meme...) c'est sur que 6 mois ça paraît long on se demande toujours comment on va faire pour ne pas stresser et<br /> penser tout le temps à ça... moi quand j'ai un doute même si sa m'arrive de me tromper je vais quand même voir le médecin tout de suite et comme ça je suis rassuree... c'était surtout quand j'étais<br /> un peu plus jeune parce que maintenant j'ai des visites tout les mois. je pense très fort a lucas et j'espère que les bonnes nouvelles vont continuer :-) je pense aussi beaucoup à titouan, comment<br /> va til? Gros bisous :-)
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome