27 juin 2016 1 27 /06 /juin /2016 21:14

Lucas va mieux, ses problèmes digestifs sont rentrés dans l'ordre, nous sommes restés au calme ce weekend pour qu'il se repose mais ça y est c'est reparti. En revanche son bilan sanguin baisse pas mal, ce matin ses globules blancs étaient à 600 (pour vous donner une idée normalement ils sont au dessus de 2000, et à partir de 500 c'est l'aplasie). Il est probable que ce chiffre diminue encore et sans défenses immunitaires le risque infectieux est très important alors pour l'instant plus d'école pour lui, en espérant que ça remonte avant le dernier jour car il serait vraiment déçu de ne pas finir son année (oui les autres enfants n'attendent que les vacances mais lui tout ce qu'il veut c'est aller à l'école !).

 

Pensez à donner votre sang si vous le pouvez, les réserves sont basses, les dons seront moins fréquents pendant les vacances et des enfants comme Lucas en ont besoin pour continuer leur combat !

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

JOCELYNE 29/06/2016 21:27

bon courage !!... les périodes d'aplasie sont pas faciles et à surveiller journellement. Elles s'ajoutent aux périodes de traitement et pas évident de devoir faire face encore en plus à ces périodes d'hospitalisations. Espérons que les blancs remontent assez vite pour permettre à Lucas de finir son année scolaire comme les autres.

kikie 29/06/2016 15:36

Il est fort notre champion...il va finir l'école avec ses copains, et il va se reposer pendant les vacances. Plein de courage et de bisous à vous tous. kikie.

Léa 29/06/2016 14:13

J'espère que Lucas pourra retourner à l'école avant les vacances. Il a du mérite de vouloir y aller avec tout ce qu'il vit, les autres enfants devraient en tirer des leçons.

Sophie 29/06/2016 00:27

Croisons les doigts pour que les globules laissent Lucas terminer son année en beauté !

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome