15 août 2016 1 15 /08 /août /2016 16:19

La quatrième cure de chimio est terminée. Lucas a assez mal supporté le premier jour, avec encore beaucoup de nausées et des vomissements. C'est un problème récurrent chez lui depuis le début, les médecins sont étonnés, normalement avec les médicaments donnés en prévention les enfants supportent assez bien cette chimio sur le plan digestif, mais Lucas n'est pas soulagé malgré les différents traitements essayés jusqu'ici. Au final on se demande s'il n'y aurait pas une part psychologique dans ces nausées, non pas qu'il fasse du cinéma mais c'est vrai que Lucas sait que la chimio va le faire vomir alors dès la veille il angoisse beaucoup, et rien que ça, ça peut entrainer des nausées. Ce n'est pas de sa faute, c'est plus fort que lui... Alors le deuxième jour on a ajouté un médicament supplémentaire (un quatrième !), qui apparemment joue autant sur les nausées que sur l'angoisse, et... mon loulou a enfin été soulagé ! Quand il est à l'hôpital il ne mange rien, ce n'est même pas la peine de proposer, mais au retour il a grignoté quelques biscuits et le soir il a mangé des courgettes, un yaourt et une compote. Du jamais vu pendant une cure de chimio !!!!! Les jours suivants on a continué avec les mêmes médicaments et ça se passe bien, les nausées sont beaucoup moins fortes et il n'a revomi qu'une seule fois. Bon, par contre il a toujours ces crises de maux de ventre qui arrivent à partir du 3ème jour, pour ça on n'a pas encore trouvé le remède miracle...

 

Jade, elle, est rentrée de vacances hier soir. Elle est toute bronzée, ravie, et a des souvenirs plein la tête. Quel plaisir de l'entendre me raconter sa semaine, elle évite d'en parler trop devant Lucas pour ne pas lui faire envie mais on a profité qu'il soit à l'hôpital avec Papa pour regarder les photos. Merci encore à nos amis qui prennent soin de nous, sans ça Jade ne serait pas partie en vacances cet été, et là elle est revenue reboostée à fond pour sa rentrée.

 

Maintenant on va profiter de quelques jours au calme à la maison, avec quelques activités prévues de ci de là, des petits copains invités à venir jouer, et puis dans quinze jours on repart déjà sur une semaine de bilans pour Lucas. On saura où en est la maladie, si les traitements ont enfin eu un effet sur elle... Je n'ose imaginer ce qui se passera si la réponse est non, des résultats positifs seraient une telle bouffée d'espoir pour nous, mais malgré tout il faut rester réaliste et se préparer à tout entendre... Je vais peut-être prendre le même médicament que Lucas contre les nausées et l'angoisse finalement !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tant mieux qu'ils aient trouvé enfin le bon mélange de médicaments pour soulager Lucas. C'est bien compréhensible d'ailleurs qu'il appréhende les chimios, vu l'effet que les traitements lui font il y a de quoi !<br /> Profitez de ces quelques jours en famille, avec Jade qui est de retour avec vous il va pouvoir s'occuper et jouer avant d'attaquer la nouvelle année.
Répondre
K
Sophie, <br /> L'appréhension de Lucas avant le traitement est compréhensible. Pauvre Lucas , il est déja bien courageux d'accepter tout cà!! super le nouveau médicament !!!! et l'appétit !!! profitez tous les quatre de ces quelques jours de répit, surtout que Jade revient en pleine forme, çà doit mettre de la gaité dans la maison. Petite pointe d'humour à la fin !!! tu es formidable Sophie !! il faut y croire. Gros bisous à tous.<br /> kikie
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome