16 novembre 2017 4 16 /11 /novembre /2017 23:58

Voilà dix jours que je n'ai pas donné de nouvelles, le temps file à une vitesse... La raison de mon silence ? Eh bien c'est tout simplement que tout va bien. Enfin non, tout ne va pas bien, ce serait mentir que de dire ça... mais disons que tout va mieux, et c'est déjà énorme.

 

Nous avons vu le gastroentérologue la semaine dernière, qui est très content des résultats et de l'état de Lucas après ce premier mois de traitement. Il confirme ce qu'on observait au quotidien depuis un petit moment, ce qui nous rassure, et il a donc décidé de poursuivre le traitement pendant deux semaines encore, avant de diminuer progressivement.

 

Enfin soulagé de ses douleurs, Lucas reprend des habitudes d'une vie un peu plus normale et il s'y fait très bien ! Plusieurs fois, le soir au coucher, il m'a dit "ça fait vraiment bizarre maman, aujourd'hui je n'ai eu mal nulle part..." Petit cœur, je vous jure qu'entendre ça de la bouche de son petit garçon ça remue, mais ça redonne aussi tout plein d'espoir. Enfin, après tant de temps, un peu de répit...

 

C'est assez amusant d'ailleurs (si on peut dire...), ce traitement, des corticoïdes, les autres familles en ont peur. Nous, on le connaît depuis longtemps, on l'a cotoyé à plusieurs reprises, on connaît des enfants qui en ont à des doses beaucoup plus importantes, pour soigner des leucémies par exemple, et au lieu d'en avoir peur, on est juste ravis qu'il fonctionne. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, juste notre réalité qui nous fait relativiser beaucoup de choses... Il y a bien pire, on le sait, et on sait aussi qu'il y a des situations où il n'y a pas de traitement alors on savoure notre "chance"...

 

Côté alimentation, je deviens presque une pro en cuisine "sans rien"... ! (terme trouvé par Jade) Dernière victoire, après plusieurs tâtonnements j'ai trouvé un semblant de recette pour faire des biscuits, et Lucas grignote un peu. Allez on va y arriver...

 

Bon, et puis histoire de rajouter un peu de piquant au quotidien quand même, Lucas se tape un gros rhume en pleine aplasie. Ouais, fallait pas trop rêver non plus... Donc j'ai à nouveau le thermomètre greffé dans le creux de la main, prête à le dégainer quatre fois par jour, en priant tous les saints de la terre pour qu'il ne chauffe pas. Non, pas maintenant, on est tellement bien, ne venez pas gâcher notre tranquillité avec une hospitalisation imprévue...! Je vois le froid et l'hiver arriver avec angoisse, les moindres microbes devenant des ennemis menaçants pour Lucas, et le souvenir des semaines entières passées en réanimation l'an dernier est encore bien présent (et, je l'avoue, assez traumatisant...). Mais que faire ? Le priver d'école jusqu'en mars ???? Nous sommes tous vaccinés contre la grippe à la maison, ça c'est fait, mais pour le reste... Malgré toutes les précautions possibles, on n'est jamais vraiment à l'abri !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis tombée sur votre blog un peu par hasard la semaine dernière, pendant une soirée entière j’ai lu tous vos posts. Au cours de ma lecture ma gorge s’est serrée, mes larmes ont beaucoup coulé, je suis très touchée par votre histoire et j’attendais impatiemment des nouvelles. Je suis ébahie par votre force et votre courage, je vous souhaite tellement de belles et surtout que votre garçon profite pleinement. Vous êtes une maman formidable
Répondre
L
Que ça fait plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles. Oui, ça faisait longtemps... mais c'est fou quand même, que Lucas puisse s'étonner de ne pas avoir mal, ça parait tellement inconcevable qu'il souffre autant ! Pauvre petit bonhomme, moi aussi rien qu'à le lire j'ai le cœur qui se serre. Je croise les doigts pour que le rhume ne reste que rhume et que vous n'ayez pas à aller à l'hôpital. Bon courage à tous les 4.
Répondre
I
Chère Sophie,<br /> je continue à te lire toujours, malgré je m'exprime de moins en moins.<br /> Ce sont toujours si émouvants tes mots, si justes.<br /> Je suis ravie de voir que le petit prince va bien mieux, il souffre moins et petit chou s'étonne de ne pas souffrir...j'espère de tout coeur que ça continuera comme ça, Lucas a besoin de reprendre du poids et trouver aussi plaisir à manger.<br /> Je croise doigts de pieds et mains que le rhume reste qu'un rhume et que la semaine prochaine tu viennes nous dire que tout est passé.<br /> Je vous embrasse tous les 4 de tout coeur.
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome