16 décembre 2017 6 16 /12 /décembre /2017 02:15

Je sais que vous attendez des nouvelles... On le sait depuis mercredi mais impossible de trouver la force de le partager. Les résultats ne sont pas bons, ils confirment ce que pressentaient les médecins, il y a bien progression de la maladie.

 

C'est un vrai cauchemar, tout s'écroule, on arrête le traitement bien sûr, et on ne sait pas encore ce qui va nous être proposé. Tout ce qu'on sait c'est que l'une des tumeurs comprime la moelle épinière et qu'il y a un risque de paralysie, l'avis d'un neurochirurgien a été demandé en urgence pour savoir si c'est opérable, on doit repasser des examens dès lundi pour qu'il ait le plus d'infos et s'il accepte il l'opère dès mardi matin.

 

Evidemment nous sommes effondrés... C'est tellement injuste !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bonjour Sophie, <br /> C'est tellement injuste ! Je ne vous connais pas mais je vous suis depuis un petit moment déjà. Je suis admirative de votre force et du courage de votre petit garçon. Puissiez-vous sentir , en ces moments douloureux, toute l'affection que nous vous portons, nous autres, anonymes qui vous suivons. <br /> Je vous embrasse et si nous pouvons faire quelque chose pour votre famille , n'hésitez pas à le dire sur le blog.<br /> Avec toute ma tendresse.<br /> Isabelle
Répondre
S
Chère Sophie. Je pense me faire l'écho de beaucoup de vos lecteurs et lectrices. Y-a-t-il quelque chose que nous puissions faire pour essayer de mettre un peu de douceur et de chaleur dans ces moments si difficiles ? Peut être créer une "cagnotte" pour vous permettre de partir quelques jours tous les 4 ? Ou de rendre réel un rêve qu'aurait Lucas ? Je serai heureuse de participer à toute initiative . Je vous embrasse
Répondre
A
Il faut garder espoir je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, je n'ai pas de mot, je vous souhaite plein de courage et pense bien fort à vous ainsi qu'à Lucas.
Répondre
L
Je suis dégoûtée ! C’est injuste!!!!!! Pas ce petit guerrier !! Courage Il ne faut pas baisser les bras .
Répondre
E
Quelle injustice ! Maladie de m...... ! Douces pensees pour vous 4 de gros bisous à Lucas courageux petit guerrier . Que faisons nous sur cette terre ? Quelle est le sens de tant de souffrances? C est incompréhensible .j espere que votre entourage et les professionnels vous soutiennent du mieux possible. De tout coeur avec vous meme si on ne se connaît pas
Répondre
N
Pas de mots.. Juste des pensées... Tellement injuste, oui, mais vous allez trouver la force d'avancer... Comme vous l'avez toujours fait... Et on y croit, fort.
Répondre
E
Il n’y a pas de mots... devant en effet tant d’injustice et quand vous vous êtes déjà tellement battus toutes ces années... recevez tout notre soutien et courage à Lucas et vous ainsi que votre famille. Nous croisons de tout cœur les doigts pour les jours prochains...
Répondre
K
je pense à vous sur qui le ciel est tombé sur la tête. Quelle injustice cette maladie.<br /> Plein plein plein de courage pour les moments difficiles de la semaine prochaine.
Répondre
C
Chère Sophie, je pense aussi très fort à vous ! <br /> C'est une situation très compliquée certes, mais cela ne veut pas pour autant dire que ça va être impossible. J'en suis sûr que votre petit guerrier gagnera cette guerre malgré toutes les batailles déjà traversées (tout comme moi autrefois...). En vous envoyant tout plein d'ondes toujours aussi positives, avec le courage et la force qui vont avec ! <br /> <br /> "Le temps est peut être orageux, mais il ne peut pas pleuvoir pour toujours".
Répondre
E
Ne pas pouvoir aligner ces pensées, espérer, désespérer, croiser les doigts, attendre attendre des résultats, scruter le visage du personnel médical, stress se sentir impuissants, au fond du gouffre, sourire quand notre enfant va mieux, pleurer lorsqu'il est triste ou épuisé, voila comment nous traversons nos journées, comme je vous comprends!, mon fils se bat actuellement contre une deuxieme rechute de leucémie <br /> ,et pourtant tenir la tête hors de l'eau pour accompagner notre enfant dans cette terrible épreuve, cette ignoble injustice, je croise les doigts pour Lucas mais je croise aussi les doigts pour vous sa maman et toute sa famille, car c'est une vie qui bascule , une famille qui s'écroule ; aucun mot ne pourra adoucir votre douleur, la douleur d'une maman, mais sachez que ce soir dans vos messages je me suis reconnue , je croise les doigts et j espère... Cordialement
Répondre
S
Mon dieu que c’est injuste ! J’espère de tout cœur que Lucas va pouvoir être opéré et que cela va diminuer ses douleurs. Je vous envoie plein d’ondes positives !
Répondre
F
Mon coeur de maman se serre...Puissiez-vous trouver la force. Je pense à vous.
Répondre
F
Pas de mot à la hauteur de ce que vous vivez. Je pense fort à vous quatre. Avec toute mon affection, Fanny
Répondre
J
aucun mot ; simplement tout mon soutien dans cette cruelle épreuve que vous traversez. J'y suis passée et je ne peux qu'imaginer ce que vous vivez. <br /> En espérant que l'opération sera possible <br /> Affectueuses pensées
Répondre
S
Dieu que cest injuste , je pensefort a vous et vos envoie tout pleins de courage et un montagne de bisous pour votre petit guerrier
Répondre
V
Bonjour. Je vous suis depuis le début de votre blog même si je ne vous connais pas. Je n'ai aucun mot face à ces terribles nouvelles mais je vous apporte tout mon soutien virtuel et pense beaucoup à Lucas.
Répondre
D
chère Sophie, je suis tellement triste de ces nouvelles de votre petit guerrier. Je les redoutais car j'ai eu un petit garçon qui a eu lui aussi un neuroblastome. Je voudrais tant vous apporter des mots de consolation et d'espérance mais chaque chemin est tellement unique...notre petit garçon est parti depuis bientôt 9 ans. Ce temps qui passe est vertigineux mais en contemplant tout ce que nous avons vécu avec lui, "grâce à sa maladie" comme il aimait le dire, je ne peux que m'interroger sur ce qu'est la vie, sur ce qu'il vaut la peine qu'elle soit vécue. Est-ce le temps? on est jamais prêt à se séparer des êtres qui nous sont chers de toute façon. Est-ce sa qualité matérielle, son confort? non mais l'amour que l'on aura partagé. Et tous vos témoignages montrent à quel point vous avez compris cela, vous, toute votre famille et tous ceux qui vous entourent. On comprend cela souvent en traversant une grosse épreuve, particulièrement, je crois, avec un enfant, parce que eux ont encore la capacité de vivre la vie comme on devrait tous la vivre. Profitez de l'instant présent, faire le plein d'amour entre nous, ça, on ne vous l'enlèvera jamais, et osez regarder aussi la mort, parce que cela fait aussi partie de notre devenir, à tous, et les enfants sont d'ailleurs beaucoup plus courageux que nous pour ça. Alors, gardez le courage de vous battre, mais pas à n'importe quel prix, écoutez Lucas en n'ayant pas peur d'une séparation possible, vivez votre vie, et soyez sûr que quoi qu'il arrive, vous aurez encore beaucoup de temps à profiter les uns des autres, notre Cyprien, du haut de ses 7 ans et demi, me l'avait promis la veille de son départ, je vous assure que c'est vrai même s'il me manque terriblement. Je prie fort pour vous.
Répondre
J
Bonjour je vous suis depuis un moment au hasard du web car je connais une petite fille qui souffre de la meme maladie que Lucas ... je pense tres tres fort à votre famille et à Lucas, je vous envoie beaucoup d'amour et de courage ...
Répondre
M
Merci Sophie d’avoir eu le courage de venir nous donner des nouvelles. Il n’y a pas de mots , c’est tellement injuste..... en espérant que ce soit possible de l’opérer afin de soulager les douleurs. Je pense très fort à vous 4. Bisous à Lucas
Répondre
E
Oh non..... c est tellement injuste<br /> Je pense fort à vous. Il avait de quoi avoir mal au dos... J espère qu il va pouvoir être opéré et qu il aura moins mal...
Répondre
G
bonjour, je n'est jamais laissé de messages, mais je suis votre blog, et la je suis tellement désolé pour vous, pour votre fils.. j'ai pas de mots... je vous envoie plein d'ondes positives, je pense à vous. bisous à Lucas
Répondre
I
Sophie....il n'y a pas de mots...quelle horrible injustice....je suis effondrée...j'espérais encore.<br /> Je suis de tout coeur avec tout ma tendresse et compassion avec vous<br /> J'embrasse tendrement notre petit prince Lucas, et vous tous également
Répondre
S
Quels mots pour vous dire ... Mille hugs, mille pensées, un petit filet de sécurité qui vous entoure tous les quatre. Je vous embrasse fort fort
Répondre
G
Je suis désolée que la maladie ait progressé. Je suis en pensée avec vous. Je vous arrose de tout plein d'ondes positives. Je vous enveloppe de réconfort et de tendresse. Bisous d'amitié du Québec!<br /> <br /> Geny
Répondre
K
pas de mots.... simplement une brassée d'ondes positives, et toutes mes pensées affectueuses.
Répondre
P
Toute ma compassion et toutes mes pensées vont vers vous dans ces moments terribles . La vie est tellement injuste . Je me permets de vous embrasser tendrement tous les quatres . J'aimerai faire tellement plus .
Répondre
M
Pas de mots assez forts ou pertinents à vous dire Sophie. On est avec vous ❤️
Répondre
S
Quelle tristesse de lire ces lignes, pauvre petit Lucas, que dit-il, comment réagit-il, lui a-t-on dit la vérité ? C'est vraiment horrible. Je pense aussi à Jade qui doit, comme vous, être effondrée. Courage à votre famille, je suis avec vous de tout coeur.
Répondre
S
De tout coeur avec vous. Sincèrement. C'est tellement injuste. Je ne trouve pas les mots mais tiens à vous temoigner mon soutien.
Répondre
C
Tellement triste pour vous. Je n'avais jamais posté mais je me réjouissais chaque fois des bonnes nouvelles quand il y en avait... Et je croisais les doigts pour que tout aille mieux. Quel petit garçon courageux... J'espère que l'opération est possible et va améliorer la situation. Grosses pensées pour vous.
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome