25 mai 2018 5 25 /05 /mai /2018 20:34

Par où commencer ? Il y a des messages qu'on ne voudrait jamais avoir à écrire, et pourtant… Si j'ai été silencieuse ces derniers jours, c'est que les nouvelles ne sont pas bonnes.

 

Nous étions attendus à l'hôpital lundi pour voir le médecin et normalement commencer enfin la chimio. Mais une fois là bas on nous dit que le médecin est absent, que l'interne n'est pas au courant et qu'on ne fera rien aujourd'hui, qu'il faut revenir le lendemain. Bizarre… On ressort un peu déboussolés et j'ai comme une mauvaise intuition, une peur panique qui se réveille au fond de moi, ce n'est pas normal, ça n'augure rien de bon… Tout au long de la journée, de la soirée et de la nuit, plus j'y pense plus je stresse… 

 

Le lendemain nous revenons, nous voyons le médecin cette fois-ci et là c'est la douche froide. Le myélogramme n'est pas bon, la moelle de Lucas est très affaiblie et ne supportera pas d'autre cure. On arrête la chimio, c'est fini… Le monde s'écroule, comment ça plus de chimio ? Alors on arrête tout ? On baisse les bras ? On le laisse mourir ? Je suis anéantie, je me retiens tant bien que mal car Lucas est là mais j'ai l'impression que le sol se dérobe sous mes pieds et je suis effondrée. Depuis trois jours je suis comme une zombie, je ne dors plus, j'ai les mains qui tremblent, les larmes au bord des lèvres, des nausées en continu, le cerveau paralysé… Mais comment est-ce possible ? On arrive le matin avec nos valises pour une semaine de chimio et on en ressort sans rien, avec un petit garçon qu'ils considèrent en fin de vie ? On a un rdv trois jours plus tard alors on essaye de ne pas y croire, attendons, on aura plus d'infos vendredi, peut-être qu'on a mal compris… oui ça doit être ça, il doit y avoir une explication ! Trois jours interminables à flotter dans une réalité qu'on refuse d'imaginer… 

 

Et puis on arrive au rdv aujourd'hui, sans Lucas, juste Julien et moi, pour discuter avec le médecin de la situation. Un rdv indescriptible, insoutenable, insupportable… Si mardi elle a pris des gants, aujourd'hui les choses ont été dites très clairement. Il n'y a plus de traitement pour sauver Lucas, ni même pour espérer faire reculer la maladie, même juste un peu. Son corps est trop abimé et trop fatigué. Les reins, les intestins, la moelle… tous les traitements utilisés jusqu'ici l'ont épuisé et la priorité maintenant c'est son confort. La maladie va progresser inexorablement, et il faudra aviser au fur et à mesure que les effets apparaitront… Mon dieu que c'est dur d'entendre ça ! Il n'y a plus de solution. Rien ne pourra sauver mon fils. Mon petit garçon va mourir… Il va avoir de la chimio à très faible dose en comprimés à la maison pour essayer de ralentir l'évolution mais ça ne changera rien, ça nous donnera juste l'impression d'être un peu moins impuissants… C'est quelque chose de très important pour Lucas, il l'a exprimé plusieurs fois, au médecin et à nous, il ne veut pas baisser les bras, il veut se battre jusqu'au bout, et sa plus grande peur était d'arrêter les traitements… Il me l'a redit hier encore, des larmes plein les yeux : "Maman, dis-lui bien qu'il faut qu'elle me trouve un traitement, elle n'a pas le droit de me lâcher"... Alors tant qu'il le supporte on va s'accrocher à ça, et lui permettre de garder un tout petit espoir.

 

C'est tellement dur… Je ne veux pas perdre mon fils. Je ne veux pas qu'il souffre, qu'il ait mal. Je ne veux pas qu'il ait peur. Je ne veux pas qu'il voit la maladie progresser et le détruire petit à petit. Je voudrais tellement le protéger… Comment faire face à tout ça ? Comment accepter ? Comment tenir ? Comment survivre ?

 

Comment trouver les mots, face à Lucas ? Face à Jade qui n'était pas là cette semaine et qui rentre demain ? Comment leur donner la force de tenir malgré tout et de continuer à vivre tant qu'on peut ? On nous dit de profiter… Mais comment profiter d'une situation comme celle-là ????

 

Je n'ai plus de mots, que des larmes, de l'impuissance, de la colère… Aujourd'hui c'était la Sainte Sophie, et on m'a annoncé que mon petit garçon allait mourir. Le pire jour de toute ma vie. Le début du reste de ma vie… Petit prince on t'aime tellement fort ! Tellement tellement tellement fort !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J ai vecu la meme chose avc ma fille elle avais 18 mois on a esseyé de la sauver mais son succé a l age de deux et demi elle nous a quitté...cela fais un an et demi apres son decè j ai arreter de vous suivre et mantenant je voudrai avoir des belles nouvelle sur lucas mais je suis.choqué malgres q on se connais pas mais j ai mes larne jusqau lévre bon courage ma cherie et surtout profite de chaque instant avc lui moi ma fille me manque tellement elle etais ma unique fille et maintenant je veux avoir d autre enfant mais je n arrive pas j ai f deux fausse couche t imagine ma souffrance alors toi profite de tes enfants ke dieu les protege inchallh.... nadia algerie
Répondre
O
Bonjour Sophie,<br /> Je N ème suis jamais manifestée mais cela fait 6 ans que je vous suis. En 2012 mon petit Mathias a été diagnostiqué d'un neuroblastome metastatique N surrenal gauche. Il a été suivi 18 mois à l'IGR de 3 ans et demi à 5 ans. Hélas nous n'avons pas connu une belle fin. Je ne peux que comprendre votre désarrois. Mais vous avez raison de vous battre et quelque part d'y croire aussi. C'est important pour Lucas. Le soutien moral et physique... Après le départ de mon bébé j'ai arrêté de vous suivre. Puis, il y a quelques mois je suis revenue en espérant qu'un petit garçon connaisse un autre chemin. <br /> Je ne vais pas m'étaler car je pense que vous avez autres chose à penser mais si vous venez vers moi je répondrai <br /> Bon courage à vous et à votre petite famille
Répondre
S
Plein de pensées pour vous et votre petit Mathias… Ce satané NB laisse tellement de victimes sur son passage ! On y croit et on y croira toujours, évidemment, car si on n'a pas cette petite lueur d'espoir même déraisonnable on ne tient pas… Merci pour votre message et votre soutien.
J
Pas de mot, juste inadmissible<br /> J'ai vécu la même chose avec mon fils il y a 13 ans ... la souffrance est indescriptible<br /> Je vois que malheureusement, rien n'a évolué, aucun nouveau traitement n'a été trouvé pour les cancers pédiatriques ... cette maladie continue à emporter des enfants et à détruire des familles.<br /> je pense bien à vous et vous souhaite un courage énorme pour affronter ces moments si terribles. <br /> Soyez autour de votre petit bonhomme et profitez de chaque moment.<br /> De tout coeur avec vous
Répondre
S
Je suis de tout coeur avec vous.
Répondre
I
Sophie...je suis sans paroles; terriblement attristée; c'est inimaginable...notre petit prince Lucas...tout a été dit; mon coeur de maman saigne avec vous
Répondre
M
Chère Madame,<br /> je vous lis depuis un moment et je n'ai pas de mots pour vous dire combien je suis triste de lire votre message. Je vous souhaite tout le courage et la force du monde pour ces terribles moments.<br /> Lucas a une maman formidable car Lucas est formidable. Votre famille est un exemple de courage et d'amour. Puisse Dieu vous venir en aide.
Répondre
A
Bonjour Sophie,<br /> Je suis abasourdie par tant d'injustice et je n'ai pas de mots pour soulager sinon vous dire que je suis de tout coeur avec vous et votre famille.Courage Sophie.
Répondre
K
je pense à vous 4.<br /> je n'ai pas de mots, tout parait insignifiant à côté de l'histoire de Lucas.
Répondre
L
Oh Sophie, que dire ????? Je suis bouleversée de lire ce message. Lucas s'est tellement battu, avec tellement de courage, il ne mérite vraiment pas ça ! Je n'ose pas imaginer votre peine, et le courage qu'il va encore falloir trouver pour continuer à avancer. J'espère que Lucas ne souffre pas. Peut-être qu'il y aurait d'autres solutions à l'étranger ?
Répondre
L
Lucas est régulièrement dans mes pensées depuis des années que je suis votre blog, et en permanence depuis vos derniers messages. Juste pour vous dire que nous sommes très nombreux à prendre conscience de l'horreur et de l'injustice de cette maladie qui atteint nos enfants, par le courage exemplaire de votre guerrier. Un petit garçon qui veut encore se battre, mais dont le corps ne peut plus suivre, trop abîmé par des années de traitement. <br /> Je vous souhaite de trouver au fond de vous la force pour continuer à vivre avec Lucas des moments positifs. Dans tous les cas, vous saurez l'entourer de tout votre amour, et c'est certainement ce dont il a le plus besoin. Enorme pensée à vous quatre.
Répondre
F
Difficile d'apporter un commentaire à vos propos si émouvants.<br /> Juste un peu de soutien virtuel dans ces moments si difficiles. Faire bonne figure alors que le coeur n'y est pas je compatis pleinement.<br /> Merci de continuer à nous faire partager tout cela.<br /> Bise à Lucas
Répondre
L
L’inimaginable... on aimerait pouvoir prendre de votre douleur pour vous soulager... on ne peut que vous envoyer tout notre soutien et notre amour pour accompagner votre guerrier, qui a soulevé des montagnes depuis 6 ans... c’est tellement injuste et impensable... Enorme pensée pour vous 4 et votre famille...
Répondre
M
Sophie, pour aider tes enfants, puis-je te conseiller de lire : La vie après la mort, le voyage de l'âme. D'où venons-nous ? Où allons- nous ? (Réédition 2017). Je ne l'ai pas fait avant le décès de mon fils et je le regrette encore 10 ans après. J'aurais pu adoucir ses derniers instants. Pardon si je te choque. On y croit ou pas mais bon... Je t'embrasse, toi et tes proches.
Répondre
V
Bonjour. On ne se connaît pas mais je suis votre blog depuis longtemps. Je suis tellement désolée, horrifiée de cette nouvelle. Je ne veux pas être maladroite et vous peiner encore plus à cause de phrases inappropriées. Juste vous dire que je pense à Lucas et votre famille.
Répondre
S
Ce message que nous tous qui vous suivons n'aurions jamais voulu lire...je vous envoie tout mon courage et tout le positif possible je vous embrasse
Répondre
L
Sophie<br /> <br /> Mon cœur se serre à la lecture de ce message. Mon cœur de soignante. Mon cœur de maman surtout.<br /> Comment supporter cette souffrance, comment accepter ce que la vie vous impose? On pense qu’être maman, c’est donner la vie. Et pourtant, certaines doivent aussi accompagner leur enfant jusqu’au bout du chemin. C’est horrible. Mais je sais que vous allez vous battre pour cette dernière bataille. La bataille de l’amour et de la joie contre la peur et la tristesse.<br /> Non, vous ne pouvez pas profiter de ces moments mais vous pouvez créer de la magie dans l’horreur, de la légèreté dans le drame.<br /> Pour le reste... la douleur, les questions de Lucas... vos questions à vous, n’hésitez pas à vous faire aider. Le mot est brutal mais les équipes de soins palliatifs sont souvent formidables et vous soulagerons. Vous n’avez pas à tout supporter seule. Personne ne le pourrait.<br /> Et si un jour vous manquez de force, je vous en envoie un peu. De la force la plus pure et la plus éclatante. Un peu de force de maman.
Répondre
D
que ces nouvelles sont difficiles! merci Sophie d'avoir le courage de nous les partager! Lucas fait partie de ma vie et je pense souvent à lui. Gardez confiance en votre petit guerrier. J'ai vécu ce combat avec mon petit garçon, je ne regrette rien de ce que nous avons vécu. Nous avons appris à vivre dans la vérité, à faire confiance à nos enfants, ils sont souvent beaucoup plus forts que nous, à profiter de chaque moment, et aujourd'hui, j'ai appris à vivre toujours avec notre fils, d'une façon différente. Pour moi, la vie a pris tout son sens aujourd'hui. Continuez à profiter de l'instant présent comme vous savez le faire. Dans ma prière, je demandais que mon petit n'ait pas peur, qu'il soit prêt quand il devrait partir et garde sa vie d'enfant jusqu'au bout. Je demande la même chose pour Lucas! Courage et confiance!
Répondre
E
Sophie, <br /> vous nous avez tellement apporté par votre blog... l'espoir, les explications, le courage.... voilà deux ans que notre Esteban a été emporté par le neuroblastome. Votre douleur, je la comprends malheureusement mieux que quiconque. Je vous souhaite de pouvoir profiter de chaque instant tous les quatre. Je vous envoie toute ma combativité de femme, et toute ma tendresse de mam'ange. Mille bisous à vous quatre et un bisou tendre à votre Lucas, un super héros. Un vrai, celui là.
Répondre
É
Depuis des annees que je suis votre blog c est vraiment le message que je redoutais. Aucun mot ne peut apaiser votre douleur et votre angoisse. La vie est tellement inhumaine parfois .... les enfants ne devraient jamais partir en premier ce n est pas dans l ordre des choses . Votre si courageux bonhomme ,vous sa maman admirable jade et votre mari nous touchent énormément. Je ne sais pas si la foi pourrait vous aider dans ces moments ou du moins la philosophie ; quel est le sens de notre passage sur terre ,la notion du temps etc. Excusez moi de mes mots maladroits . Sachez juste que nous sommes nombreux a penser a votre fils et a vous. Douces pensees
Répondre
E
Bonjour<br /> Je vous suis moi aussi depuis le début. <br /> Je suis soignante et je m'attendais à lire ce message depuis quelques semaines. <br /> Le pire de cette pathologie c'est qu'il faut cesser les thérapeutiques car ce sont elles qui abîment le corps du petit bonhomme , en plus d'attaquer sa maladie.<br /> Vous ne baissez pas les bras c'est le corps de votre enfant qui ne peut plus subir tout cela. <br /> Votre fils a beaucoup de force mentale mais il est encore si petit...<br /> En effet , pour reprendre les autres internautes: la vie est parfois si injuste...<br /> Il est compliqué de voir du positif dans tout ca et les larmes la tristesse et la colère sont si légitimes ...<br /> Je pense très fort à vous et à toute votre famille. Soyez aux côtés du petit bonhomme: il va avoir besoin de douceur, d'amour, de tendresse et ça , sûr, vous n'en manquez pas...<br /> Je vous embrasse<br /> Elisanna
Répondre
A
Le billet qu'on a tous espéré ne jamais lire... Je ne peux imaginer votre désarroi mais je pense bien à vous. Plein, plein, plein de courage.
Répondre
V
Sophie<br /> Connaissant cette horreur de neuroblastome,je suis depuis longtemps votre blog et à chaque fois j espère. J ai espéré la rémission puis espéré que les traitements marchent et aujourd’hui hui je n ai qu un mot : injustice. Injustice que la moelle soit fatiguée, que les médecins ne sachent plus quoi faire lors que Lucas est un véritable combattant.<br /> Mon cœur de mère saigne, et je suis de tout cœur avec vous (désolée si la formule est mal choisie) dans ce drame qu aucune famille ne devrait subir
Répondre
K
Je suis profondément attristée de lire ce message. Je ne trouve pas les mots. Simplement je pense beaucoup à Lucas, à vous quatre ; Quelle injustice!!! Entourez-le de tout votre Amour.
Répondre
I
Bonjour Sophie, <br /> Je vous suis depuis un moment déjà et j'espérais tellement ne jamais avoir à lire votre dernier billet. Quelle tristesse et quelle injustice. Lucas a fait tellement preuve de courage que cela en est révoltant de le voir si mal récompensé. Je ne sais de quelle région vous êtes mais je suis de Lyon et je vous ouvre tout grand ma maison si vous voulez prendre quelques jours tous les 4 pour changer d'air.N'hésitez pas et si je peux faire quoi que ce soit pour vous dites le moi. On se sent tous impuissants face à votre détresse et votre chagrin. Puisse tous ces commentaires vous apporter quelque réconfort. Je pense fort à vous 4 et permettez moi de vous embrasser.<br /> Isabelle
Répondre
M
Ce message que nous redoutions et que nous voulions ne jamais lire, le voici: clair, poignant... révoltant. <br /> Sophie, je pense tellement à vous... <br /> "Ici et maintenant", des mots à garder à l'esprit pour accompagner Lucas, pour vivre les semaines qui viennent dans le moment présent. Sans anticiper, sans se projeter, malgré la douleur, l'angoisse, l'infinie tristesse... <br /> Courage à vous Sophie, à Lucas, à votre famille.
Répondre
L
Bonjour Sophie, je vous suit silencieuse depuis un bon moment déjà, j'attendais depuis debut de semaine des nouvelles... quelle tristesse, je ne vais pas en rajouter à votre peine.. vous êtes forte et Lucas aussi c'est un combattant ce n'est pas finit. Fabriquer ensemble vos moments qui resterons gravés à tout jamais de l'amour de l'amour de l'amour.... je ne saurais vous envoyer du courage plus que vous en avez déjà tellement eu. Je pense à vous à votre famille et à votre guerrier
Répondre
M
Oh Sophie, je redoutais ce message.<br /> Les mots seront sûrement maladroits, mais je tiens à vous dire qu’on est avec vous, je pense à vous tous les jours et si un jour je peux faire quoique ce soit de plus concret pour vous aider il ne faut pas hésiter.<br /> Lucas est un battant, un modèle de courage. Vous êtes une famille très touchante et je vous suis depuis le tout début du blog, j’ai l’impression de vous connaître et j’ai beaucoup d’affection pour vous. Vous avez eu un rôle très important dans mon orientation et dans la construction de mon identité professionnelle.<br /> Je sais que les moments à venir seront très difficiles pour vous 4 et ceux qui vous entourent, mais ils seront aussi pleins d’amour et de bons moments.<br /> Une valise de courage et d’amour pour votre belle famille.
Répondre
M
Oh Sophie, je redoutais ce message.<br /> Les mots seront sûrement maladroits, mais je tiens à vous dire qu’on est avec vous, je pense à vous tous les jours et si un jour je peux faire quoique ce soit de plus concret pour vous aider il ne faut pas hésiter.<br /> Lucas est un battant, un modèle de courage. Vous êtes une famille très touchante et je vous suis depuis le tout début du blog, j’ai l’impression de vous connaître et j’ai beaucoup d’affection pour vous. Vous avez eu un rôle très important dans mon orientation et dans la construction de mon identité professionnelle.<br /> Je sais que les moments à venir seront très difficiles pour vous 4 et ceux qui vous entourent, mais ils seront aussi pleins d’amour et de bons moments.<br /> Une valise de courage et d’amour pour votre belle famille.
Répondre
N
Lucas peut être fier du combat qu’il a mené. Et toute sa famille aussi. Lucas restera à jamais un magnifique guerrier aux yeux de tous. J’aimerais vous dire -sans vouloir être maladroite- de profiter au maximum des moments que vous vivrez encore avec lui et en famille. Et j’espère qu’ils pourront être encore nombreux, plein de bonheur et d’amour. Je pense très fort à vous 4 et aussi à vos proches. Je vous envoie plein de courage et de force. Douces pensées. Nadine
Répondre
S
De tout coeur avec vous chère Sophie, comment trouver des mots réconfortants devant cette situation dramatique qu'on voulait juste éviter depuis 7 ans, comment dire à nouveau "courage" à Lucas, ce petit bonhomme qui en a tant montré au fil des ans, qui s'est battu vaillamment, c'est vraiment horrible. Il y a des situations tellement inhumaines. Je vous serre tous contre mon coeur et je pleure avec vous.
Répondre
S
Je vis la maladie a travers vos mots depuis des annees. J ai vu lucas grandir a travers vos phrases. <br /> Lucas ce n est pas parce que tu arretes la chimo que tu abandonnes. <br /> Tu ne te bats plus avec des medicaments, tes armes ont changees et meme si le resultat du combat est connu d'avance celui ci n'est pas terminé. <br /> Facile a dire hein quand il ne s'agit pas de son enfant...<br /> Une chose est sure cest que <br /> Tu n'as plus rien a prouver lucas tout le monde a vu que tu es un petit héros et les heros sont eternels.
Répondre
A
Que dire? quels mots trouver pour apaiser un peu votre souffrance? c'est impossible .Injuste, cruel, un petit garçon ne devrait pas vivre ça et sa famille ne devrait pas affronter de tels malheurs. Je pense à vous et je vous embrasse du fond du cœur.
Répondre
M
Toujours pas de mots que je sais inutiles pour être passée par là. On a envie de se révolter, de tout casser ; on se sent tellement impuissants devant le destin de nos enfants tellement injuste après tout ce qu'ils ont endurés. Courage, Sophie, et courage à votre famille pour aider Lucas à vivre le mieux possible et le plus intensément le reste de sa vie terrestre. Je suis dure mais j'aimerais tellement que vous ayez plein de bons souvenirs à vous rappeler et que Lucas sache à quel point vous l'aimez. Je vous embrasse, Sophie, vous et toute votre petite famille
Répondre
C
Je suis votre blog depuis quelques mois, au rythme de vos publications. Aujourd’hui, les mots me manquent pour partager votre peine. Il n’y a malheureusement pas de mot qui saurait être juste face à cette terrible nouvelle..<br /> Je ne peux que vous envoyer énormément de courage à tous les quatre..
Répondre
F
Sophie, je ne sais que dire, la vie peut être si injuste, si cruelle. <br /> On est nombreux à vous lire, très souvent, sans vous connaitre physiquement, et rien qu'avec les messages que vous postez, si justes, on s'est vraiment attachés à vous, et à Lucas. L'amour que vous portez à Lucas, et qui est plus fort que tout, vous aidera à vivre les jours qui viennent. Je vous embrasse affectueusement. S'il y a quoi que ce soit je puisse faire pour vous aider d'un manière ou d'une autre, dites-le moi. Fanny
Répondre
C
Je crois Fanny que vous avez tellement bien résumé ce que nous ressentons tous, nous qui suivons ce blog depuis tant d’annees...<br /> Courage à Lucas et sa famille<br /> De tout
L
Sophie, je pense à vous, si fort, si fort. Je suis votre histoire depuis si longtemps, toujours bluffée par tant d'intelligence, de sensibilité, de dignité...Je vous embrasse, du fond du coeur, Lucas,vous, et toute sa super famille... Si seulement on pouvait faire quelque chose..
Répondre
M
Sophie, je n’ai pas de mots et que dire de toute façon suite à ce message. <br /> Vous êtes tous les 4 une famille admirable, Lucas est un guerrier et un battant et vous une maman plus que formidable. Je pense très fort à vous 4 ....
Répondre
S
Pas de mots .... je me permets de m'inscrire dans ceux de Malou. Votre combat, le combat de Lucas peut vous sembler vain, mais je ne le crois pas. Tout cet amour, toute cette intelligence de l'amour sont porteurs. Ce ne sont pas quelques mots, quelques lignes d'inconnu.e.s qui pourront soulager une souffrance que nous ne pouvons qu'imaginer, mais je voudrais vous dire à quel point votre bataille, la force, l'énergie, la combativité de Lucas font acte. Je vous embrasse, tous les quatre, avec la force et l'énergie du désespoir mais aussi avec cette immense tendresse que vous avez su si bien susciter, avec toute votre humanité, Sophie .
Répondre
M
Depuis que vous avez créé ce blog je vous suis en silence et j'aurais tellement aimé ne jamais avoir à lire ce message. <br /> Que la vie est injuste!!!! Je n'ai pas de mot....que des larmes qui coulent.... des mots qui font écho au plus profond de moi , des mots que jai entendu il y a 4 ans pour ma soeur ...des mots qui sont impossibles à entendre et à accepter mais qui sont malheureusement rattrapés par la réalité. Sophie personne ne pourra apaiser votre souffrance de maman ni celle de votre mari ni celle de Jade... vous avez au cours de toutes ces années tout fait pour aider votre fils dans son combat en l'entourant de tout votre amour....Vous avez été une mère courage , admirable.. vous avez su aussi vivre en parallèle de la maladie et vous fabriquer de beaux souvenirs. Votre petit lucas est un formidable enfant combattant quoiqu'il advienne. Je vous envoie par la pensée ainsi qu'à Julien et Jade toute ma tendresse toute la force que je peux..... et je me permets de vous tenir la main. <br /> <br /> Affectueusement. <br /> <br /> Malou
Répondre
E
Oh non... quelle horreur!!!!<br /> Saloperie de crabe...<br /> Les mots me manquent. Je ne peux qu imaginer votre douleur. <br /> C est tellement aberrant que la recherche sur les cancers pediatriques passe en arrière plan...<br /> Pensées à vous, à Lucas et à tous les petits guerriers.
Répondre
M
Chère Sophie,<br /> Moi aussi depuis de longs mois je vous lis. Sans vous connaître, sans connaître Lucas, vous avez pris une place dans ma vie par la force et la douceur de vos mots, par la volonté et le courage de Lucas que vous décrivez avec justesse et intensité. Ce soir je pense fort à vous 4, les yeux pleins de larmes.<br /> Je me permets de vous embrasser.<br /> Marianne

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome