3 décembre 2019 2 03 /12 /décembre /2019 20:48

Faire tous ensemble un geste solidaire à l'occasion des fêtes de noël, se mobiliser pour soutenir une association qui aide vraiment et concrètement les enfants atteints de cancer, c'était devenu une habitude pendant le combat de Lucas. Oui, mais… aujourd'hui Lucas n'est plus là. Même s'il est toujours présent dans nos coeurs, beaucoup de choses ont changé, et s'il reste quelques habitués, la plupart des gens qui suivaient son combat et prenaient de ses nouvelles se sont éloignés. Alors j'ai beaucoup hésité, par peur que peu de gens se mobilisent, par peur de trop insister aussi… Je me suis demandé si poursuivre cette habitude n'était pas inutile, dépassé ou déplacé… Et puis j'ai finalement décidé de vous proposer, quand même, une collecte de noël.

 

Je suis sure que Lucas aurait aimé ça, lui qui pensait avant tout aux autres. Il m'aurait dit que le combat n'est pas fini, qu'il y a plein d'autres enfants à aider. Il aurait aimé cette idée d'être le déclencheur d'une bonne action… Et puis il y a Chloé. Chloé, c'est une guerrière de 10 ans touchée elle-aussi par un cancer qui a fini par l'emporter en juillet cette année. Pendant son combat, du haut de ses 10 ans, elle a créé son association, avec un rêve : trouver un traitement pour tous les enfants. Aujourd'hui elle n'est plus là, mais ses parents continuent de se mobiliser, pour elle et pour tous les autres, alors cette année c'est leur association que j'ai eu envie d'aider : l'Association Warrior Chloé.

 

Voilà le lien de la collecte : En mémoire de Lucas… 

 

Comme toujours, il n'y a aucune obligation. Je ne veux forcer personne. Mais si le cœur vous en dit, si vous avez envie de soutenir une association et que vous souhaitez venir en aide à tous ces enfants qui se battent si courageusement, si vous souhaitez honorer la mémoire de Chloé et Lucas, si vous souhaitez nous montrer à nous, leurs parents, que leur combat n'a pas été vain… Alors on compte sur vous et on vous remercie d'avance pour votre geste qui contribuera à faire changer les choses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Chère Sophie, soyez sûre que Lucas n'est pas oublié. Il a donné à beaucoup d'entres nous, lecteurs anonymes, une telle leçon de vie et de courage. Je pense à vous quatre chaque jour. <br /> Vous avez bien fait de poursuivre cette habitude de la collecte de Noël, que pour ma part j'attendais, surtout si c'est ce que Lucas aurait voulu. Je vous adresse toute mon affection pour cette période encore plus difficile.
Répondre
S
Mille mercis pour ce don qui nous permet d'atteindre la barre symbolique des 1000 euros… et pour la confiance accordée à cette habitude qui perdure en la mémoire de Lucas. Oui, il en serait fier, j'en suis sure...
L
Qui sauve une vie sauve l'humanité toute entière donc continuer pour tous ces enfants c'est important. Courage à vous
Répondre
D
Merci Sophie pour cette belle initiative, j'ai également suivi le parcours de Chloé<br /> Lundi prochain, grâce à votre blog, votre témoignage, votre mobilisation, j'ai un entretien pour devenir donneur de moelle, je sais que je ne pourrai pas donner par ponction dans le bassin en raison de mes antécédents, mais au moins les cellules souches<br /> J'essaie aussi de mobilier mes enfants, tout jeunes adultes, on va y arriver !!! Donc non, votre mobilisation n'est pas inutile !<br /> Je pense souvent à vous et à tous ces parents amputés d'une partie d'eux même, je vous souhaite une douceur toute spéciale durant cette période si particulière pour votre famille
Répondre
M
????????????
Répondre
M
????????????
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome