27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 21:57

 

Plusieurs fois je suis venue ici annoncer le décès d'un enfant du service. Des moments douloureux, indicibles, criants d'injustice... Alors ce que j'ai appris aujourd'hui mérite aussi d'être partagé. Parce que la Vie peut aussi gagner contre la Maladie.

 

T. avait l'âge de Lucas quand elle est tombée malade. Un neuroblastome aussi. Elle est passée par tous les traitements que Lucas a vécus lui aussi, des protocoles à peine différents. Elle et ses parents sont passés par beaucoup de moments très difficiles, ils ont beaucoup douté, c'était loin d'être gagné, mais elle a tout surmonté avec beaucoup de courage, et aujourd'hui elle a été déclarée GUERIE. C'est devenu une belle jeune fille de 10 ans, pleine de vie, et la voir comme ça, aussi rayonnante, nous a donné beaucoup d'espoir à Lucas et à moi.

 

Voilà, je voulais partager ce petit bonheur avec vous. Une belle histoire qui avait débuté par mails interposés il y a quelques mois et qui a abouti aujourd'hui par une rencontre pleine d'émotions dans les couloirs de l'hôpital en ce jour si particulier pour eux. De quoi bien nous remonter le moral pour attaquer l'immunothérapie et y arriver, nous aussi, à ce fameux jour où on nous annoncera que Lucas est enfin guéri.

 

Concernant Lucas, pour donner quelques nouvelles, tout va bien. Il mange bien, et même très bien. On n'a pas fait un... mais DEUX barbecues cette semaine ! Bientôt les vacances pour Jade, Lucas attend ça avec impatience pour pouvoir jouer avec elle toute la journée, le temps lui semble long quand il est tout seul. Pour la peau par contre, elle commence à vraiment être sèche, sur le visage surtout mais aussi un peu les mains. Enfin ça reste raisonnable, et dans quatre jours on a terminé la première cure de roaccutane. Les deux semaines de pause vont faire du bien je pense, même si elles poseront d'autres problèmes... Chaque chose en son temps, nous repartons pour l'hôpital dimanche soir, d'ici là on compte bien en profiter au maximum.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Deux barbecues ! C'est super dis donc ! Tu as trouvé le truc pour le faire manger ton petit loup, avec ça il va faire exploser la balance lol.<br /> Est-ce qu'un barbecue chez nous vous dirait ? Je sais que les deux semaines à venir vont être compliquées pour vous, mais dès que Lucas sera sorti, il faut qu'on se trouve une date (qui colle avec<br /> les cures de Titi...). Tiens moi au courant.<br /> Bisous à tous les 4.
Répondre
S
<br /> <br /> Oui oui oui ! Très bonne idée ce barbecue, ça nous changera des sandwichs à la cafèt de l'hôpital hein... Nous sortons normalement autour du 15 (en fonction de comment il réagit à l'immuno),<br /> dis-moi plutôt quand Titouan sera à la maison et pas en aplasie, nous ons s'adaptera, même du jour au lendemain.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous à vous aussi, ça avance petit à petit...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Si seulement tous les enfants pouvaient suive le même chemin !<br /> Pour nous c'est dur. Vivement qu'on en soit sortis aussi.<br /> Courage à vous.
Répondre
E
En voilà une magnifique nouvelle!!! :) :) :)<br /> Lucas est sur le chemin de cette petite fille qui a vaincu la maladie... Bravo à la petite (grande) Tess!!<br /> Je suis ravie de lire que Lucas mange bien, lui qui avait tant de mal il y a quelques temps...<br /> Bonne journée à vous.
Répondre
J
excellente nouvelle qui nous rebooste.merci de nous la transmettre.nos enfants sont des battants et ils vont guérir!!!et pour info oui ils sont toujours surveillé une fois par an quand ils sont<br /> guéris mais cela fait partie de la procédure!c'estjuste un controle obligatoire et qui se fera également à l'age adulte.
Répondre
K
Simple remarque: je connais une jeune fille traitée il y a plus de 10 ans pour un NB aussi et elle est toujours suivie par IRM par son oncologue 1fois/an ... du coup on dirait que même une fois<br /> "guéris" les rechutes sont possibles sinon pourquoi surveiller.........
Répondre
S
Vous avez raison Sophie, ce genre de bonnes nouvelles mérite aussi qu'on le souligne. Les enfant guéris sont de plus en plus nombreux, et heureusement. Bravo à cette petite "T", et que son parcours<br /> serve d'exemple pour beaucoup d'autres enfants.<br /> Bisous à vous, profitez du weekend et ne pensez pas trop à la semaine prochaine, ça viendra bien assez tôt.
Répondre
M
Ah ça fait du bien d'avoir d'aussi bonnes nouvelles ! Je souhaite la même chose pour Lucas d'ici quelques mois !<br /> <br /> Bisous et bon courage pour cette dernière ligne droite !
Répondre
L
Bonjour Sophie,<br /> Je lisais jusqu'ici les nouvelles de Lucas sans commenter mais aujourd'hui je ne peux pas rester silencieuse. Merci pour cette belle attention envers Tess.<br /> <br /> Je suis émue de voir l'impact que notre rencontre a pu avoir, tu as raison ne perds jamais espoir, Lucas est là, il a déjà surmonté le plus gros et les derniers traitements finiront d'anéantir le<br /> NB à jamais.<br /> <br /> Je peux te dire que Lucas aussi était rayonnant hier. Un petit gars coquin et très attachant. En rentrant Tess m'a posé beaucoup de questions sur sa maladie, le vécu de Lucas fait écho à sa propre<br /> histoire et il nous a conduit à aborder certaines questions qu'elle n'avait jamais soulevées jusque là. Pas toujours évident mais je crois que c'est nécessaire...<br /> <br /> Gros bisous à ton petit prince, et souviens-toi que ma proposition tient toujours. N'hésite pas à me faire signe.
Répondre
I
ma chère Sophie,<br /> quelle immense joie ce matin en te lisant...merci de partager cette si belle nouvelle avec nous!!<br /> Plein d'espoir pour notre chéri d'amour, c'est si encourageant, comme je te comprends!!!<br /> Bientôt ça sera le cas pour notre LUCAS, il est surement à la dernière des étapes des traitements, et il va si mieux maintenant, c'est un plaisir de savoir qu'il mange, qu'il joue, tout commence à<br /> aller vraiment bien!!<br /> <br /> Je suis heureuse Sophie, pour toi et toute ta famille.<br /> <br /> je pense fort à vous 4, jamais je ne vous oublierai.<br /> <br /> Ivana
Répondre
K
Merci de nous faire partager cette bonne nouvelle. LUCAS sortira lui aussi vainqueur de la maladie.<br /> Les vacances approchent, et la maison va résonner de cris de joie, de rires d'enfants. profitez de ces bons moments.<br /> J'espère que vous pourrez vous reposer tous les quatre.<br /> Grosses bises à vous, famille formidable.<br /> Kikie.
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome