9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 22:29

 

Le bilan sanguin de ce matin était limite mais les médecins ont jugé que ce n'était pas suffisant. Si on avait commencé aujourd'hui, le prélèvement aurait été de mauvaise qualité et il aurait de toute façon fallu compter une séance supplémentaire. Alors on y retourne demain, on refait un bilan pour confirmer que c'est bon et Lucas passe au bloc dans la foulée. Ils vont lui poser un deuxième cathéter au niveau de l'artère fémorale, dans la cuisse, pour permettre le prélèvement, et ils profiteront de l'anesthésie générale pour lui faire aussi les biopsies ostéo-médullaires (en gros ils creusent dans les os, pour analyser la moelle et vérifier si des mauvaises cellules y sont encore cachées... le dernier examen qui manquait).

 

Demain nous aurons aussi vraisemblablement les résultats du scanner et de la scintigraphie.

 

Inutile d'en dire plus, je crois que vous l'avez tous deviné, ce soir c'est l'Angoisse avec un grand "A"...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je croise fort pour vous...
Répondre
M
Je pense bien à vous tous en cette journée qui va compter et laisser des traces ... : les résultats et la suite du traitement. Je comprends votre Angoisse, de tout coeur avec vous, en croisantles<br /> doigts.
Répondre
S
Bonjour, je lis souvent mais je ne poste pas beaucoup.... toutefois sachez que toutes mes pensées vous accompagnent.<br /> <br /> Amicalement<br /> Stéphanie.l
Répondre
M
On (ne) pense (qu') à vous en cette journée.<br /> Ca va rouler, ca sent la bonne nouvelle.<br /> <br /> Enormes pensées et toutes les meilleures ondes du monde!
Répondre
C
Il va encore et toujours lui falloir du courage à ce petit guerrier.<br /> Il va réussir, c'est sûr.<br /> Je pense très fort à vous 4.
Répondre
F
Bonjour,<br /> Je vous envoie toutes les ondes positives possibles d'encouragements et de soutien pour cette difficile journée, je suis de tout coeur avec vous.<br /> Un gros bisou à votre champion
Répondre
S
Je me joins aux autres pour que tous ensemble nous vous apportions une grande vague d'ondes positives pour que les résultats soient bons. Encore beaucoup de courage pour affronter cette nouvelle<br /> épreuve, chère Sophie, je pense très fort à vous. gros bisous à Lucas.
Répondre
E
De gros bisous à Lucas et à toi Sophie .<br /> Courage ,je pense fort à vous ce soir et demain mes pensées seront également tournées vers vous .<br /> Hélène
Répondre
S
de tout coeur avec vous et on fait bloc avec petit LUCAS..<br /> Si j'ai bien compris,il est à la maison ce soir aussi.....douce chaleur familiale et gros calins ,alors...<br /> PENSEZ à nous quand vous doutez et puisez de la force en nous.<br /> GROS GROS BISOUS<br /> SMIKLIE
Répondre
K
Je pense très fort à toi, mes pensées ne te quitteront pas demain. Je croise les doigts pour notre petit Lucas..<br /> Courage ma petite Sophie!<br /> Bisous à tous.<br /> Kikie.
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome