24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 23:59

 

Aujourd'hui c'était le dernier jour de la première chimio (Busulfan), demain on passe à la deuxième, et Lucas commence à être bien bien fatigué. Il a somnolé une grande partie de la journée, a eu mal au ventre tout l'après-midi et vomi à deux reprises. Il a fait un peu de fièvre à 17 heures, mais ce soir c'était redescendu alors on surveille et on attend. J'espère qu'il n'a rien attrappé, ce n'est vraiment pas le moment...

 

Et comme si ça ne suffisait pas, Jade est rentrée ce soir en se plaignant d'avoir froid et un peu mal partout. Là encore, j'espère que ce n'est pas grand chose, j'ose à peine imaginer comment on ferait si c'était la grippe !!!!!!

 

Oh et puis j'allais oublier, le KT de Lucas ne fonctionne qu'une fois sur deux. L'infirmière a galéré aujourd'hui pour prélever du sang, et ce soir ça ne passait encore pas. Ils ont mis un produit "magique" dedans, il faut attendre que ça fasse effet, mais si ça ne fonctionne pas mieux demain il faudra changer le KT avant la greffe, et donc repasser au bloc.

 

Bref, une journée bien pourrie du genre de celles qu'on voudrait oublier au plus vite. Je me disais aussi, ça allait tellement bien hier, c'était trop beau...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je suis de tout mon ceour à vos cotés sophie, vous etes dans le tunnel et au bout il y a la lumière<br /> Prenez bien soin de vous<br /> Marina
Répondre
S
Ces traitements sont très lours mais necessaire, vous le savez, allez courage à vous tous, le chemin est quasi fini pour cette premiere chimio, une de passée vers la guerison .<br /> Accroche toi petit LUCAS, tu es un sacré petit bonhomme bien courageux .
Répondre
M
Le Destop dont parle Michael, ça doit être l'héparine. Et pour mon Fabien, le KT s'est toujours débouché aussi avec ce produit. Alors, pourquoi ça ne marcherait pas avec Lucas ?<br /> Pour lui, c'est sûr que sa forme va diminuer, qu'il ne va plus rien vouloir manger, que sa température va avoir des hauts et des bas,... mais courage, Sophie, dès qu'il va sortir de sa bulle, il va<br /> reprendre jour après jour du poil de la bête et tu vas retrouver ton petit garçon tel qu'il aurait toujours dû être sans cette foutue maladie.<br /> Pour Jade, j'espère que c'est juste un rhume ; mais toi, fais très attention de ne pas l'attraper (le masque à la maison ? ou demande avis à ton généraliste), et ce pour pouvoir continuer à<br /> rejoindre ton fils dans sa chambre. Il a tant besoin de te sentir près de lui.<br /> Pas facile tout ça ; on croit qu'on ne verra jamais le bout du tunnel mais si, je te promets qu'il s'approche de plus en plus et que vous allez le passer haut la main, Lucas et vous trois.<br /> Je pense très souvent à vous pour avoir vécu le parcours que suit ton fils avec le mien il y a plus de 20 ans maintenant.<br /> Je vous embrasse très fort tous les quatre et je rajoute d'autres bisous spéciaux LUCAS.
Répondre
S
HE CHAMPION..........L U C A S comme ton traitement te fais avoir des "gargouillis" ..et "nous" empêche" d'avoir l'histoire du jour LOL .....on va dire que tu nous donnes le sujet et nous la fois<br /> d'après on "t'aide" avec lui....une fois toi.une fois ,nous .<br /> <br /> DONC là "crocodile"...<br /> A vous le fan club L U C A S...heu ok 'lièvre smiklie" est en retard sur ceux d'hier LOL..ALORS VITE<br /> <br /> Quelle est la différence entre un crocodile et un alligator ?<br /> - C'est Caïman la même chose...<br /> <br /> UN PEU DANS LE STYLE DE CELLE D UNE DE TES FANS:<br /> <br /> Un Éléphant et une souris sont dans le désert. Ils ont très chaud.<br /> La souris :<br /> - Ca te fait rien si je marche dans ton ombre pendant une petite demi-heure ? On pourra changer après<br /> <br /> <br /> Deux escargots rencontrent une limace..<br /> _tiens,voilà la décapotable.<br /> <br /> <br /> VITEEE enfin que ce soit finit.<br /> <br /> QUI SUIS JE..................<br /> j'ai onze fréres je suis le deuxieme......mais je suis le plus petit????????<br /> ?<br /> ?<br /> ?<br /> ?<br /> ?<br /> ?<br /> ?<br /> ?<br /> Fevrier<br /> <br /> pour quand "TES" amis clowns reviendront<br /> <br /> <br /> Un clown se rend chez son médecin et lui dit :<br /> - Docteur, je me sens tout drôle…..
Répondre
E
j'espère que cette journée sera meilleure, avec seulement un petit coup de mou pour Jade et un "destop" fonctionnant pour LUCAS.<br /> de gros bisous à LUCAS et aussi pour Jade, il n'y a pas de raison !
Répondre
S
oh chere SOPHIE que ton petit coeur de maman est bien triste........<br /> J'espère que tu auras vite des parents qui ont vécu ce "cheminement pour LUCAS" pour te rassurer un petit peu plus que moi ,qui pense tout de même que c'est un peu "normal" ses vomissements et<br /> autres ..le corps faisant un "rejet"avant de s'habituer et laisser place nette...mais tu le sais ,cela est très agressif....<br /> <br /> Pour la grippe.je pense qu'ils vous ont bien protègès et lui au moins,pour une fois ne l'aura pas....<br /> <br /> Par contre ,souhaitons que la petite puce JADE ,ne l'a pas ,car cela fiche bien à plat et personne chez vous n'a besoin de ce souci en plus....<br /> <br /> PAPA ET MAMAN..COURAGE AVEC LUCAS ............les hauts et les bas sont vers la terminaison.....<br /> BISES
Répondre
M
Bonjour Sophie.<br /> Bon, ba ca y est, c'est parti pour les galères!!!<br /> <br /> Mais je me dis que si il avait chopé quelque chose, la fievre ne serait pas tombée ; Pour Paloma, la plupart de ses aplasie fébriles etaient dues au fait de l'aplasie elle meme, son orps réagissait<br /> a la fatigue, et au manque de défense immunitaire, et pas due a une infection.<br /> <br /> Et le PAC....ce fameux PAC.GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR bouché une fois sur 2 a chaque transfusion, a chaque prise de sang, et toujours la meme angoisse ("si ca se débouche pas avec ce produit, faudra<br /> repasser au bloc!!!!) mais ca s'est toujours débouché ; On appelait ca le Destop avec ma femme :-).<br /> C'est normal que Lucas somnole, c'est la fatigue, mais c'est aussi très bien, car il ne se fatigue pas a lutter contre le sommeil!!<br /> Courage, de main se sera la vaille de la chimio Haute dose, et un pas de plus vers la sortie! Ou en est le calendrier ? :-)<br /> <br /> On vous embrasse fort, et bon courage pour le champion LUCAS, repose toi bien ZORRO, tu es en train de gagner la bagarre!<br /> Et fais un gros bisous a ta soeur JADE, en esperant qu'elle n'est pas attrapé la grippe.<br /> Bisous Petit Mec ;-)<br /> <br /> Michael, le papa de Paloma
Répondre
O
J3 aujourd'hui. Petit passage sur les 6 jours avec problème mais ne nous laissons pas abattre. Tout va rentrer dans l'ordre. C'est normal que Lucas soit très faible. Il faut bien que la chimio se<br /> manifeste. Quand à Jade il est fort possible que ce soit la grippe mais le Medecin va vite enrayer celà. Autant qu'elle la fasse pendant que Lucas est en milieu stérile et non pas à son retour à la<br /> maison. Allez, positivons. Doux baisers à Lucas, plein d'énergie pour vous.
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome