13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 23:37

 

Lucas a ouvert les yeux aujourd'hui ! Deux fois en fin de matinée, et un peu plus longtemps en fin de journée. Vous ne pouvez pas imaginer la joie qu'on ressent quand on voit enfin les yeux de son petit bonhomme s'ouvrir après tout ce temps endormi... Sept jours qu'il était plongé dans le coma. Sept jours que les médecins ne pouvaient pas se prononcer, qu'on vivait dans l'angoisse, guettant son évolution heure après heure, et qu'on ne savait pas s'il serait encore là le lendemain...

Quel bonheur, quel soulagement ! Je ne sais pas comment exprimer ça, c'était tellement fort !

 

Il a aussi été extubé, maintenant il respire tout seul avec le masque à oxygène et pour l'instant les poumons semblent tenir le coup, même si la saturation est limite. Je pense que c'est un bon point, parce que les médecins étaient inquiets par rapport à ça. Par contre il a mal. On le voit sur son visage, et dès qu'on le manipule. Mais ils ne veulent pas non plus mettre trop d'anti-douleurs parce que ça aggraverait ses problèmes de respiration. Bref, c'est compliqué.

 

Et ce soir, au milieu des "bips" des machines, j'ai entendu le plus beau des sons. Il a dit "Maman"... Une petite voix rauque à cause de l'intubation, presque inaudible, mais j'ai bien entendu. J'en ai pleuré de joie !!!!!!!

 

Par contre, les blancs sont toujours dans les chaussettes. Je ne sais pas trop quoi en penser, ils devraient commencer à remonter quand même à ce stade. Je ne sais pas si l'infection peut jouer... Et si la greffe ne prenait pas ? Si les cellules-souches, si fragiles, avaient été détruites par l'attaque des bactéries ou les doses massives d'antibiotiques qu'ils lui ont administré ? Je n'ose pas poser la question, j'ai trop peur de la réponse...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Chère Sophie,<br /> quel immense plaisir aujourd'hui de te lire!!! Comment je peux imaginer ta joie quand ton cheri d'amour a dit le mot magique, enfin, tout ça c'est très positif, si les médecins ont décidé de le<br /> sortir du coma artificiel, cela veut dire que LUCAS va mieux et pourra supporter la suite des traitements à venir; heureusement qu'il y a des personnes comme Monique, la maman de Fabien, ou<br /> Michael, qui ont des expériences similaires avec leurs enfants et avec des conseils pleins de sagesse et du vécu.<br /> Courage ptite maman, tu verras, les globules blancs vont remonter petit à petit, l'infection est encore là bien présente.<br /> Je pense fort à toi, à toute la petite famille...ne change en rien Sophie, LUCAS finira pour vaincre tout ça!!<br /> Ivana
Répondre
O
Très assidue aux nouvelles, votre dernier message m'a particulièrement marquée. Je souhaitais tellement que votre petit LUCAS se manifeste en premier pour vous. C'est chose faite. BRAVO LUCAS, ta<br /> maman le mérite bien. J'espère que la journée d'aujourd'hui vous a apporté d'autres joies à l'un et à l'autre. Les journées sont longues, mais tellement riches en tendresse, en Amour, en surprises<br /> lorsque l'on sent l'amélioration. Vivement d'autres bonnes nouvelles si vous le voulez bien. Gros gros bisous à partager avec LUCAS.
Répondre
S
un peu de douceur dans le coeur de maman.que c'est joli à lire....<br /> Comme quand il était ..tout petit......il en dira encore tout plein de mamans.et comme c'est un grand garçon,très fort ...il rajoutera à maman ...des "je t'aime"..<br /> <br /> BONNE CONTINUATION à L U C A S ..et aux heureux parents.et bien sur tit soeur J A D E .<br /> Bises
Répondre
S
Bonjour Sophie...<br /> "Maman", ce simple et merveilleux mot peut contenir tant d'amour, et tant d'éspoir surtout dans une situation aussi grave que la votre...J'en est les larmes qui coulent, moi aussi!!!Votre petit<br /> Lucas n'a pas finit de nous étonner et nous remuer au plus profond de nous même...Vous êtes tous les 4 si forts et si courageux, je ne cesse de vous admirer, surtout vous Sophie, qui prenez de<br /> votre temps si précieux pour venir partager vos sentiments avec nous...mais bien sur le plus admirable c'est LUCAS!!! Bravo et continu comme ça, tu es sur la bonne voie... Bisous affectueux à vous<br /> 4!
Répondre
S
bonjour je suis le combat de votre petit bonhomne tout les jours jai du laisser deux coms en tout car je nose pas trop je me lance aujourdhui lucas tu es un champion maman aussi est une championne<br /> davoir tenu le coup jai les larmes aux yeux de lire ces bonnes nouvelles continu lucas tu vas y arriver je vous embrasse sylvie
Répondre
S
<br /> <br /> Merci d'avoir osé ! A bientôt j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Super, quel bonne nouvel tout les jours on attendais ce moment ou il ce réveillerais et ou il parlerais en plus son preimier mot: MAMAN!!!! c'est super, je suis sure que même dans le comas il vous<br /> entendez lui raconter des histoires lui chanter de chansons ect... continu LUCAS tu vas y arriver c'est obliger!!!<br /> <br /> Je vous embrasse Justine
Répondre
J
lucas se remet de jour en jour, il va sortir d'aplasie, la machine va se relancer petit a petit !! bravo a ce bout de choux qui me scotche !! il est juste incroyable !!!! bisous
Répondre
M
Sophie, j'ai tant pensé à toi et à Lucas pendant ces 7 jours où mon internet est tombé en panne ! C'est avec une angoisse au fond de moi que j'ai cliqué pour prendre des nouvelles de ton petit.<br /> Et j'apprends qu'il se réveille ? C'est génial et ton récit me met les larmes aux yeux. Maman ? oui, tu es sa Maman, une super Maman.<br /> Pour confirmer les dires de Séverine, je te dirai que les globules blancs de Fabien ont mis longtemps, bien longtemps avant de remonter au seuil des 500 neutros, si longtemps qu'au bout des 28<br /> jours de chambre stérile pris en charge par la sécurité sociale, les médecins voulaient lui réinjecter le "parachute de secours" de moëlle osseuse qu'ils n'avaient pas traité pour le débarrasser<br /> des cellules cancéreuses. Et moi, j'ai hurlé NON et j'ai préféré voir sortir mon fils de la chambre stérile encore en aplasie plutôt que de lui réinjecter cette maudite partie de moëlle.<br /> C'est sûr que les semaines qui ont suivi à la maison ont été faites de ménage intensif à l'eau de Javel, d'isolation complète par peur de visites contaminées, de nourriture surveillée, etc... mais<br /> bien m'en a pris puisque, comme je te l'ai dit, Fabien a passé son permis et a acheté sa voiture à 18 ans.<br /> Tout ça pour te dire, Sophie, qu'il ne faut pas perdre espoir. Ton (votre) petit est fort ; il vient encore de te (vous) le prouver. "Maman... je suis là".<br /> De gros bisous plein d'émotions pour toi, pour Jade et pour ton mari si tu le permets ; d'énormes baisers qui claquent pour votre LUCAS.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce témoignage, ça me rassure de lire votre message et celui de Séverine. Je suis par le biais d'internet deux autres enfants qui ont été greffés une semaine avant Lucas et ils sont<br /> tous les deux rentrés chez eux, pour eux l'aplasie a duré beaucoup moins longtemps...<br /> <br /> <br /> Combien de temps a duré l'aplasie pour Fabien ? Est-ce qu'il a eu besoin de beaucoup de transfusions ensuite pour les rouges et les plaquettes ? Actuellement il en faut plusieurs par semaine à<br /> Lucas...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Super, encore un petit pas en avant.<br /> Courgae pour la suite.
Répondre
D
Je reste silencieuse mais je pense souvent à vous tous... Quel bonheur d'avoir entendu ton champion t'appeler!
Répondre
S
C'est génial ! Je suis vraiment heureuse de lire ça ! Que de progrès pour Lucas ! Bravo petit champion, tu es un vrai battant !<br /> <br /> J'espère que les douleurs pourront être calmées rapidement. C'est bien qu'il puisse respirer tout seul.<br /> <br /> Pour l'aplasie ne vous inquiétez pas trop, je ne sais pas si l'infection peut jouer mais je connais des enfants qui snt sortis d'aplasie très vite, et d'autres qui ont mis beaucoup plus de temps.<br /> Ca dépend de la fatigue de l'organisme aussi, et Lucas en a bien bavé jusque là.
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome