14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 14:53

 

La rhinopharyngite du début de la semaine dernière ne suffisait visiblement pas, Lucas a trouvé le moyen de faire une otite par dessus ! Et puis évidemment, Jade a suivi le même chemin, sinon c'est pas drôle...

 

Malgré tout ils sont globalement en forme (même un peu trop !). Vu le temps hivernal et les températures du moment, nous sommes restés bien au chaud à la maison ce weekend et avons passé la journée d'hier à jouer à des jeux de société au coin du feu. Et puis on a tiré les rois en fin de journée avec les voisins ! Devinez qui a eu la fève ????

 

Demain nous avons rendez-vous à l'hôpital en néphro. J'espère que tout va bien et que le rein a bien supporté le changement de dosage... On ira peut-être faire un coucou en onco au passage ! J'avoue que ça me fait tout drôle de ne plus y aller aussi souvent...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Comme la maman de Titouan (à qui on envoie un gros bisou aussi), je pense que c'est notre petit prince Lucas qui a gagné la fève.<br /> J'espère qu'il va mieux aujourd'hui et que le bilan d'hier était rassurant.<br /> Gros bisous à vos deux petits malades, en espérant que vous évitiez les microbes...
Répondre
N
Coucou Sophie,<br /> <br /> Je parie que c'est Lucas qui a eu la fève, par contre j'hésite sur qui il a choisi comme reine ;-)<br /> <br /> Ici aussi nous avons fêté les rois, mais Titi s'est contenté d'exploser sa part pour y chercher la fève, sans y toucher la moindre bouchée !<br /> <br /> Nous serons aussi dans le service demain, passe-moi un coup de fil quand tu y seras, je serai heureuse de vous revoir.<br /> <br /> Bisous les amis :-)
Répondre
M
Bonjour a toute la super famille !!<br /> Et bien, l'année commence bien :-) lol.<br /> Bon, rhino, otite, gastro...vous n'y couperez pas, tout les enfants passent par la en ce moment!!<br /> <br /> On croise les doigts pour de bons résultats demain en nephro...<br /> <br /> J'ai lu votre post sur medicaliste concernant le cathéter.<br /> Tout d'abord, c'est vrai que dans un sens ca lui fera une cicatrice de moins car le pac implanté laisse une belle ballafre, je vois celle de Palo qui posera probleme a l'adolescence tres<br /> certainement.<br /> Mais c'est vrai qu'au niveau confort, ce n'etait sans commune mesure avec le cathé qui doit rester au sec, et qui, vous avez de la chance et je souhaite de tt mon coeur que vous la gardiez, mais<br /> les cathé s'infectent vite, et le staphilo doré guette !!!<br /> Donc vous avez eu beaucoup de chance avec Lucas.<br /> Et je pense que si les medecins ont opté pour un cathé classique, c'est surement pour éviter les désagrement du PAC bouché...c'est arrivé a peu pres 10 fois avec Paloma et c'est l'horreur car on<br /> envisageait une opération en urgence pour en poser un autre!<br /> Bref, concernant votre questions, je pense que pour le moment, malgré le fait que se soit extremement contraignant, il vaut mieux le garder pour les checks, et on est pas à l'abri d'une petite<br /> chute de plaquette ou hemoglobine suite aux traitements! Mais la encore, pas de panique, le corps d enotre petit champion doit se remettre.<br /> <br /> On vous embrasse très fort ici, et tenez nous au courant du rdv de demain!<br /> <br /> Michael
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome