20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 23:29

 

Que dire ? Il y aurait tellement à raconter, mais tout comme dans les moments difficiles, les moments de bonheur sont difficiles à traduire par de simples mots. Ce que nous avons partagé va tellement au-delà…

 

Lucas a profité à fond de ces quatre jours de liberté, plusieurs fois dans la journée il me répétait "on a de la chance hein Maman", "ça, il faut en profiter", "qu'est-ce que c'est bien", ou encore "ça, je l'écris dans ma tête pour la greffe".

 

J'ai vu mon loulou retrouver goût à la vie, profiter de chaque seconde, s'émerveiller de chaque petite chose et oublier toutes les misères qu'on lui a fait subir ces dernières semaines. Quel bonheur de le voir retrouver le quotidien d'un petit garçon de son âge. Nous avons vraiment partagé de super moments tous les quatre, et même tous les six avec Papy et Mamy.

 

Il y a eu de nombreux moments de calins, des parties de jeux endiablées, des gouters préparés avec Mamy, des histoires lues par Papy, une cabane improvisée au milieu du salon… Des éclats de rires, des regards complices, des petits secrets et des moments de confidence aussi, des instants magiques qui n'ont pas de prix et que nous avons appréciés à leur juste valeur. J'ai passé mon temps à les regarder, à les admirer et à m'emplir de ce bonheur inespéré quelques jours encore avant le départ. Ils avaient l'air tellement heureux tous les deux !

 

Nous sommes allés nous promener dans la campagne, Lucas a marché un petit peu, et même fait du vélo. Pas beaucoup, mais c'était quand même une sacré victoire. Et voir ses joues rosies par le froid c'était juste magique. Le bon air lui a fait du bien, il en avait bien besoin après tout ce temps enfermé à l'hôpital.

 

Nous avons aussi retrouvé des amis que nous n'avions pas vus depuis le début de la maladie, et qui ont "découvert" un Lucas beaucoup changé en quelques mois. Ce fut des moments chargés de beaucoup d'émotions, mais au final c'était génial, ils ont tous su mettre de côté leurs premières impressions et leurs appréhensions pour se focaliser sur Lucas et lui faire passer de super moments de tendresse et de complicité.

 

Et puis ma Jade elle-aussi a bien profité de ces vacances en famille. Elle a enfin pu retrouver ses deux parents autour d'elle, et nous avons pu passer des moments rien qu'avec elle pendant que Papy et Mamy s'occupaient de Lucas. Ca lui a fait beaucoup de bien, parce que les prochaines semaines ne vont pas être faciles pour elle non plus.

 

Voilà, maintenant c'est terminé, et nous sommes partis pour quelque chose de bien moins rigolo, mais nous avons rechargé les batteries à fond et nous sommes prêts à affronter ce qui nous attend, avec une foule de bons souvenirs inscrits dans la tête, comme le dit si bien Lucas !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
comme ça fait plaisir à lire tout ça, et pour vous à le vivre ! merci à ce docteur d'avoir permis ça !! on comprend mieux aussi son autorisation qd on lit votre autre billet sur la suite des<br /> événements ... heureusement que lucas est revenu gonflé à bloc.<br /> je pense à vous
Répondre
J
bien contente de lire d'aussi bonne chose, maintenant, vous pouvez vous battre cote a cote, gonflé a bloc ! j'espere que jade ne souffrira pas trop psychologiquement, je suis sur que vous ferez de<br /> votre mieux pour que vos 2 enfants soit heureux le plus possible<br /> <br /> bisous<br /> <br /> justine
Répondre
O
Nous vous les avions souhaité bons ces moments en famille...Celà semble parfait, et Lucas a été heureux loin des contraintes médicales. Maintenant, attaquons en force ce traitement, pensons au<br /> mieux plus tard, faisons face aux difficultés. Nous serons là avec vous, sans vous lacher un seul jour, car nous aussi nous voulons que petit Lucas redevienne un petit gars en forme. A demain pour<br /> d'autres nouvelles, bisous à Lucas et aux petits copains combattants.
Répondre
M
Pas possible de faire un commentaire. Juste merci de nous avoir fait partager ses moments.<br /> <br /> En piste Champion, se sera la routine des moments comme ça dans peu de temps.<br /> <br /> Pleins de bisous a vous tous.<br /> Michael
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome