11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 22:59

 

Juste un message rapide pour dire que... ça y est, le KT est retiré !!!!!!!

 

Pourtant c'était pas gagné ce matin, quand à 11h30 Lucas était toujours dans sa chambre sans aucune indication, alors qu'il était censé passer dès 9h... Les urgences se sont succédées toute la matinée, et comme nous n'étions pas prioritaires il a fallu être patient. Oui, mais allez expliquer ça à un loulou de 6 ans affamé, ajeun depuis minuit et qui plus est, sous cortisone ! J'ai cru devenir chèvre, surtout quand l'aide-soignante est entrée par erreur dans la chambre avec un plateau-repas...

 

Enfin, je ne me plais pas, on était quand même rudement contents de ne pas être là pour une "urgence", et dans ces cas-là, attendre, c'est plutôt bon signe...

 

Le départ au bloc a été un peu difficile, comme je m'y attendais, mais l'infirmière m'a dit que les quelques larmes ont été vite séchées, et quand il est remonté, tout était déjà oublié, il n'avait qu'une seule idée en tête : manger !

 

Et puis le chirurgien a été super sympa, il a rendu le KT dans un petit flacon. Lucas était super fier de ramener ça à la maison, et soulagé qu'on ne le jette pas (oui je sais, mon fils a des idées bizarres...). Je ne sais pas combien de temps on va devoir garder ce truc, j'espère qu'il ne va pas finir par trôner au milieu du salon ! Enfin bon, s'il n'y a que ça...

 

Ce soir en rentrant, Lucas a enfin eu le droit à quelque chose dont il était privé depuis presque deux ans : un BAIN ! Un énorme bain, avec plein de mousse dedans, et la salle de bain inondée jusqu'à la porte... Depuis le temps qu'il attendait ce moment, mon loulou ! Je peux vous dire que moi aussi je l'ai apprécié ce moment, quel bonheur de le voir aussi heureux...

 

Comme quoi, quelques bulles de savon peuvent faire bien vite oublier toutes les misères de la journée ! (si tout pouvait être aussi simple...)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
olala j'imagine bien le tête de lucas quand l'aide soignante est rentrée avec le plateau repas alors qu'il ne pouvait pas manger... surtout alors qu'il est sous cortisone!! je passe au bloc jeudi<br /> prochain (ça approche ça approche)et je suis sous corticos jusqu'a lundi....<br /> je fais de gros bisous à lucas et à jade.
Répondre
S
De passage pour prendre de vos nouvelles, je vois que tout va bien je vous fais de gros bisous !!!!
Répondre
K
Ohh!! les bulles de savon ont emmené avec elles tous les mauvais moments vécus depuis ces deux années.....et fait place à de belles parties de rigolade.<br /> A LUCAS les bains maintenant....<br /> A vous quatre la belle vie.<br /> <br /> grosses bises<br /> kikie.
Répondre
M
OULALALALALA<br /> J'etais resté ur le message de la fete des mamans...<br /> <br /> Donc beaucoup de retard !!!<br /> <br /> Mais quelle agréable surprise!!!<br /> <br /> c'est géniale, j'imagine l'etat de la salle de bain après ce bain!<br /> <br /> En tout cas, un gros bravo au plus fort des guerrier, et énormes bisous à toute la famille!!!<br /> <br /> Lucas, t'es le meilleur!<br /> <br /> Michael
Répondre
F
Nous sommes très heureux de lire que tout s'est bien passé et que Lucas est débarrassé de cet appareil médical.<br /> <br /> Un pas de plus pour s'éloigner de la maladie et de l'hôpital !<br /> <br /> Il va pouvoir profiter à fond de la fin de l'année scolaire et des vacances qui arrivent !<br /> <br /> A bientôt, surement à samedi...<br /> <br /> Famille Noury
Répondre
S
Comme c'est bon de te lire Sophie, et d'imaginer la joie de Lucas en plongeant dans son bain plein de mousse !<br /> <br /> Il est super sympa ce docteur d'avoir rapporté le kt comme un trophée. Lucas pourra le conserver (dans un petit coin, pas au milieu du salon !!!!) et le ressortir plus tard pour expliquer par où il<br /> est passé.<br /> <br /> Des bisous très heureux ce soir, après la lecture de ce beau post !
Répondre
F
C'est super que Lucas soit enfin libéré de tout ça ! Super aussi qu'il ait pu garder son KT. Finalement, ça a été son compagnon ces dernières années : même quand le doudou n'a pas pu être là car il<br /> était tombé en chambre stérile, le KT, lui était là...<br /> Bisous à tous, bonne suite !
Répondre
M
Aaaah super article ! Et voilà, au revoir le KT ! Bonjour les bains, les courses poursuites et les chutes sans craindre pour celui ci !<br /> <br /> C'est génial. Et émouvant de le savoir soulagé de pouvoir le garder dans son petit flacon...!<br /> <br /> De grosses bises à vous quatre, profitez de la vie.
Répondre
O
Quel message merveilleux après ce long et difficile parcours. Je n'ai pas perdu Lucas un seul jour et aujourd'hui on se permet de dire BRAVO à tous. Bravo à vous parents, bravo à la Grande soeur,<br /> et surtout Bravo à Lucas. Normal qu'il veille garder son KT. En fait pour lui c'est son arme de petit guerrier pour ce dur combat, preuve qu'il est fier d'avoir gagné, preuve aussi qu'il a besoin<br /> de prouver qu'il a été malade, mais qu'il n'a plus besoin de "machine" pour vivre. Quel bonheur. Qu'il doit être bon pour vous de tenir votre petit bonhomme dans vos bras avec le doux parfum des<br /> bulles de savon..... Profitez. Vivez pleinement. On ne vous oublie pas, et je suis certaine que vous nous donnerez de temps en temps de bonnes nouvelles. C'est fou ce que l'on a pu s'attacher à<br /> vous. Grosses bises à tous
Répondre
M
Bravo pour cette étape supplémentaire, l'été qui arrive promet d'être magique chez vous..baignade...bonheur...baignade...et inondation de salle de bain tous les soirs!!!
Répondre
S
Bravo pour cette étape hautement symbolique, qui a fini dans les bulles de savon ! Brave petit Lucas, tu as bien mérité de pouvoir enfin vivre les joies de ton âge, tu as tellement lutté<br /> vaillamment ! Grosses bises pour toi
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome