9 mai 2016 1 09 /05 /mai /2016 20:29

Les nouvelles d'aujourd'hui ne sont pas bonnes... Je vais aller droit au but car je ne sais pas comment le dire de façon délicate... Lucas est en rechute. C'était totalement inattendu, on est complètement anéantis.

 

Je ne sais pas où on va trouver la force de se battre une nouvelle fois. Je ne sais pas ce qu'on va nous proposer, ni même s'il y a objectivement de l'espoir. On vit dans la crainte de cet instant depuis le début et aujourd'hui ça tombe. Le NB est vraiment une sacrée saloperie...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oh non... Saleté de cancer, saleté de maladie...<br /> De tout cœur avec vous...
Répondre
S
Je vous suis depuis le debut et viens regulierement meme si je ne commente que rarement et la .......je n'ai pas de mot ! courage a vous et a votre petit bonhomne
Répondre
M
Bonjour Sophie,<br /> Je ne vous ai jamais écrit mais je vous lis depuis le début. Les chimios, l'auto-greffe, l'opération, les rayons, les douleurs, les larmes et puis La Rémission. Tous les jours, je venais aux nouvelles, discrètement. Elles se faisaient plus rares, c'était bon signe, je venais moins régulièrement. La vie reprenait ses droits.<br /> Aujourd'hui, la nouvelle de la rechute me laisse sidérée et il est temps pour moi de vous manifester mon plus profond soutien. Sophie, vous trouverez la force de faire face. Pourquoi? Simplement, parce que vous êtes une Maman... Les mamans puisent leurs forces on ne sait où, mais les mamans parviennent toujours à apaiser, consoler, rassurer, décider aussi. Bien sûr, dans la solitude de leur coeur, elles souffrent à n'en plus pouvoir, mais elles font face. Sophie, vous ferez face, à merveille, comme toujours. Vous serez soutenue par vos proches, vos amis, et par tous les inconnus, nombreux, qui vous suivent sur le blog. Toutes mes pensées sont pour vous, pour Lucas, pour Jade et pour votre époux.
Répondre
N
P..... de NB ! Courage et force pour vous tous !
Répondre
K
Sophie, je n'ai pas de mots...je suis sous le choc!! je suis à vos côtés depuis le début!!! je le serai toujours.Je continuerai à vous soutenir , à vous encourager tous les quatre;<br /> LUCAS, notre champion est fort, il va se battre et nous avec vous.<br /> Je vous embrasse tous.<br /> kikie
Répondre
F
Le combat continue, nous sommes à vos côtés, virtuellement, mais sachez que vous avez tout notre soutien et toutes nos ondes positives.<br /> Je ne peux même pas imaginer votre angoisse et votre colère...<br /> Bien amicalement
Répondre
L
Je cherche les mots qui pourraient vous dire, encore et encore, qu'on est avec vous mais tout ce qui me vient à l'esprit est tellement dérisoire... Sachez juste qu'on est plein à pense à vous. Oui, vraiment. Ca va être dur, mais vous allez y arriver, parce que... Parce que, c'est tout. Et ça va aller. Je pense à vous, au pied de cette montagne. Mais vous allez y arriver, un pas à la fois, une fois de plus. si seulement on pouvait vous aider. Je vous embrasse.
Répondre
M
Bonsoir Sophie,<br /> En venant prendre de vos nouvelles je ne m'attendais pas à cette terrible annonce. Les mots me manquent pour vous exprimer toute ma tristesse et toute mon empathie. Je suis tellement désolée et en colère aussi...je voudrais vous aider, mais que faire ? Si vous avez besoin de moi, de nous pour quoi que ce soit n'hésitez pas à nous solliciter. A défaut de pouvoir vous serrez dans mes bras, je vous envoies mes pensées les plus tendres. Marie
Répondre
M
Comme tous je suis dévastée de lire ces mauvaises nouvelles. On espérait tellement avec vous que tout ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir. Je cherche quoi vous dire pour atténuer un peu votre douleur mais je crois qu'il n'y a rien qui puisse vous soulager en ce moment. Malgré tout je voulais vous laisser un message pour vous dire qu'on pense à vous. A vous et à Lucas.
Répondre
C
Bonjour, je lis également depuis longtemps votre blog sans jamais avoir osé commenter mais je souhaite vous faire part de tout mon soutien dans cette épreuve.
Répondre
J
Bonjour,<br /> On ne se connaît pas mais depuis longtemps je lis les nouvelles de votre petit garçon sans jamais avoir osé faire un commentaire comme beaucoup sans doute... Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour faire face à cette épreuve et je suis sûre que Lucas trouvera l'énergie pour vaincre. Comme vous avez l'âge de ma fille, je me permets de vous embrasser et je pense à toute votre famille.
Répondre
P
Je suis votre blog depuis longtemps. C'est Lucas qui va vous donner la force de vous battre, de mettre en œuvre ce qui est le mieux pour lui. Profitez au maximum de sa présence.
Répondre
I
Mon Dieu...je suis anéantie moi même en apprenant cet horreur ma chère Sophie...je ne me l'attendait pas de tout...<br /> Je n'ai pas beaucoup des paroles...je serai avec toi et prierai pour le petit prince...je voudrais tant te prendre dans me bras et te donner au moins un gros câlin; soyez tous forts, et continuons tous à être positifs et espérer.
Répondre
M
Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle épreuve , Lucas est un battant et un héros je suis sûre qu'il va encore se battre et avec vous à ses côtés il va y arriver ... Je vous envoi pleins d'ondes positives et vous souhaite énormément de courage à vous 4
Répondre
F
Je n'ai pas de mot. Je vous souhaite tout le courage du monde pour vous battre à nouveau. Entouré d'amour comme il l'est, Lucas va se battre à nouveau, il faut garder espoir. Avec toute mon affection, je pense bien à vous quatre.
Répondre
R
Bonjour. Je ne vous connais pas mais prends régulièrement des nouvelles de Lucas. Je suis atterrée suite à ces nouvelles et vous souhaite tout le courage possible.
Répondre
M
Le choc... Même si je n'ai pas les mots je continuerai d'être à vos côtés pour la suite, comme depuis le début.<br /> Révoltée par ce cancer qui pourrit la vie de tellement de monde !!<br /> Tout mon soutien va vers vous...
Répondre
J
Je continue toujours à vous lire et là, je suis anéantie par cette horrible nouvelle. Je vous croyais sorti d'affaire ... je ne sais pas quoi vous dire... pour être passée par là, j'imagine votre détresse. .Tout s'écroule à nouveau. C'est vraiment injuste et une saloperie de maladie. J'espère que vous trouverez la force pour vous battre à nouveau. Vous devez être sous le choc. c'est affreux
Répondre
S
J ose à peine imaginer votre désarroi ce soir face à cette terrible nouvelle ... Vous allez trouver la force de vous battre à nouveau c est certain... Mais que tout cela est injuste !!! Je vous envoie tout le courage possible pour affronter cette nouvelle épreuve, vous n'êtes pas seuls.
Répondre
P
Je suis le combat de Lucas dans l ombre depuis votre premier post sur doctissimo et ce soir je voudrai vous dire toute ma compassion devant cette terrible nouvelle. Les mots sont bien peu de choses face à ce que vous vivez et j imagine les sentiments de colère de peur et d injustice que vous devez ressentir. Beaucoup de courage pour Lucas et toute la famille . Plein d ondes positives pour tous les quatre.
Répondre
V
Je suis atterrée par cette nouvelle<br /> Toutes mes pensées vous accompagnent dans cette nouvelle bataille.
Répondre
M
c'est pire qu'une saloperie connerie de cancer !!!<br /> je suis sous le choc, je pleurs ici aussi pour vous 4<br /> <br /> il va vous falloir beaucoup de courage mais Lucas est un battant son envie et sa rage de vivre seront plus forte que tout j'en suis sure ! <br /> <br /> plein d'ondes positives vers vous 4
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome