2 septembre 2016 5 02 /09 /septembre /2016 20:46

Oui, c'est bien le mot. Soulagement... La maladie recule, la chimio fonctionne, les tumeurs situées au niveau des vertèbres et du bassin ont diminué. Ce soir nous sommes vraiment soulagés, je ne trouve pas les mots à la hauteur de ce qu'on éprouve mais vraiment, la pression est retombée d'un coup et on se sent infiniment plus légers. Ce sont les premières bonnes nouvelles depuis le mois de mai, on avait tellement peur...

 

Ceci étant dit, tout n'est pas rose et rien n'est encore gagné. Lucas va continuer la chimio, son cancer est encore bien présent et actif. La tumeur au niveau thoracique, elle, n'a pas bougé, et il reste encore des cellules cancéreuses actives sur les trois points alors, certes, on a franchi une étape, mais il faudra encore parcourir beaucoup de chemin dans ce sens avant de pouvoir espérer une éventuelle rémission, qui elle-même ne sera encore qu'une étape...

 

Ce qu'on sait c'est qu'au moins le traitement fonctionne, et que, même si ce sont de petits pas, ils se font dans la bonne direction. On s'accroche à ce traitement comme à une bouée de sauvetage, on s'y agrippe de toutes nos forces en espérant qu'il nous portera le plus longtemps possible. Mais ce soir, c'est l'espoir qui prédomine sur la peur. On est regonflés à bloc pour poursuivre le combat.

 

Merci à tous pour vos marques de soutien ces derniers jours, on a de la chance d'avoir une telle équipe de supporters !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Super ! Voilà une nouvelle qui redonne de l'espoir :)
Répondre
M
Je rentre de congés pour lire la nouvelle de la régression de la maladie. Quelle bonne nouvelle !!! Lucas s'accroche ; accroche-toi, Sophie ! On dit que le moral est pour 50 % dans la guérison alors il faut continuer à booster Lucas. Je vous embrasse fort.
Répondre
M
Yessssssss!!!!! C'est une merveilleuse nouvelle. J'écris seulement maintenant, mais moi aussi je n'ai pas réussi à m'endormir avant de savoir. Je suis soulagée et très heureuse. Bravo à vous tous. L'espoir est bien là ! Je vous embrasse bien fort. Marie
Répondre
M
Bravo Lucas, tu es un vrai guerrier, accroche toi , on est tous derrière toi,
Répondre
A
Bonjour Sophie,<br /> Tres heureuse pour la merveilleuse nouvelle!<br /> Lucas va sortir vainqueur, je suis sure!<br /> On vous envoye tous nos pensees du secteur semi-sterile ou mon fils de 4 ans est hospitalise pour la meme maladie;on est J 4 apres l'autogreffe!<br /> Bon courage Sophie!
Répondre
S
Très heureuse de lire cette bonne nouvelle. Merci.
Répondre
K
OUF!!! on est très heureux !!! vive Lucas, notre champion. Je n'ai pas de mots, c'est une bonne nouvelle. Bonne journée à vous quatre.
Répondre
S
Ohhhh !!!!!! Merci, merci Sophie d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles ! Je vais bien dormir ;-)
Répondre
L
Oufff ! pas à pas, on continuera de vous soutenir , rel^achez vous, vous avez tellement besoin de ce nouveau souffle d'espoir, passez un bon weekend, bisous à vous
Répondre
I
oufff oufff oufff!!!!!!!<br /> comme je suis soulagée avec vous aussi!!!! même si c'est infiniment incomparable, ce soir, moi aussi je souffle avec toi, Julien, Jade, le petit prince...<br /> je ne pouvais pas aller me coucher sans savoir.<br /> Je suis super contente, et très très positive!<br /> Merci Sophie de penser aussi à nous, tes amies virtuelles
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome