13 juillet 2017 4 13 /07 /juillet /2017 18:18

Nous prenons doucement nos habitudes d'été en mode "vacances"... Réveil un peu plus tard, rythme plus cool, ballades en vélo ou au parc, un peu de rangement aussi car les chambres en avaient bien besoin... Lucas va bien, je le trouve plus en forme ces temps-ci, et parfois même un peu trop !!!! Mais je préfère le voir comme ça plutôt qu'affalé sur le canapé.

 

Après avoir insisté depuis des mois et des mois, il a enfin été décidé de pousser les recherches concernant ses problèmes digestifs. Une première série de bilan a été lancée cette semaine, et en fonction des résultats on avisera pour éventuellement d'autres examens plus invasifs. J'appréhende un peu ce qu'on va peut-être trouver, la suite qu'il y aura et les examens et/ou traitements supplémentaires qu'on va lui infliger, mais ce qui compte c'est qu'on trouve enfin pourquoi il est tant gêné et qu'on arrive à le soulager. Alors on verra bien...

 

En attendant on avise au jour le jour et on profite du quotidien. Comme il est en aplasie on évite les endroits où il y a trop de monde, mais on invite quand même quelques copains à la maison car on ne peut pas tout interdire... Il faut savoir jongler avec cet équilibre fragile entre les contraintes et précautions indispensables que nous devons gérer en tant que parents, et les moments de plaisir et d'insouciance que Lucas doit garder en tant qu'enfant.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Pas facile de jongler en effet, mais vous avez la sagesse, et malheureusement l'habitude, qui font que vous trouverez toujours le bon équilibre. Profitez bien de ces moments d'été en famille pour vous ressourcer. Je croise les doigts pour que les examens digestifs apportent des nouvelles rassurantes et permettent enfin de le soulager.
Répondre
K
Profitez bien de ces habitudes de vacances. Je suis heureuse de lire que Lucas retrouve la forme et les jeux avec les copains. Des bons moments pour tous. N'oublie pas Sophie de penser un peu à toi, je vous embrasse tous.
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome