29 novembre 2017 3 29 /11 /novembre /2017 23:11

Je ne donne pas beaucoup de nouvelles ces derniers temps car on a vraiment la tête dans le guidon comme on dit... Les microbes se sont bien installés chez nous, après avoir frappé Lucas c'est toute la famille qui y a eu droit et on a du mal à s'en sortir. On se traine, on est à plat, et plus encore que Lucas ne l'a été, c'est le monde à l'envers ça !

 

La chimio a été décalée de deux jours pour commencer finalement ce matin. La prise de sang était super limite et il tousse encore beaucoup mais le médecin souhaite qu'on évite à tout prix les retards dans les cures donc elle a pris le risque quand même. Avec radio des poumons, prélèvements mis en culture, antibiotiques plus costauds que les précédents, kiné à haute dose et surveillance renforcée, en croisant les doigts pour que tout rentre rapidement dans l'ordre avant qu'il tombe en aplasie... Du coup c'est dur dur pour mon petit guerrier qui cumule un peu en ce moment.

 

Et puis deux fois cette semaine il s'est plaint de douleurs au dos... Il n'y a rien à l'auscultation, c'est peut-être à force de tousser, mais ces douleurs m'inquiètent toujours. Et si c'était un signe de la maladie... Bref vous imaginez parfaitement je pense ce qui peut me traverser l'esprit dans ces cas-là.

 

Voilà les nouvelles, on courbe le dos et on attend que cet épisode de tempête passe. On commence à avoir l'habitude... mais c'est justement là le problème, à force on finit pat être vraiment épuisés et à avoir du mal à résister.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un petit message pour vous rappeler que je pense bien à vous ! J’espère que les microbes vous ont laissés tranquilles.<br /> Mathilde
Répondre
G
Je vous arrose de tout plein d'ondes positives pour que la chimio se passe le mieux possible et que les microbes quitte votre domicile. Que des petits bonheurs adoucissent vos journée. Je vous fait un câlin plein de réconfort. Bisous d'amitié du Québec!
Répondre
S
Que vous dire ... Qu'on est là ? qu'on pense à vous ? Rien de tout ça ne fait avancer le schmiliblick, je le sais bien. Courage, serrez les dents, terrassez les microbes et ne lâchez rien. Des pensées pleines d'énergie et de courage.
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome