1 décembre 2017 5 01 /12 /décembre /2017 00:35

Nous entrons dans le mois de décembre, la préparation des fêtes, l'esprit de noël... et cette année encore je vous propose de nous unir pour un geste solidaire envers une association en lien avec les cancers de l'enfant.

Après Les Bagouz' à Manon en 2014, l'Association Maylis en 2015, l'Etoile de Martin en 2016, cette année je vous propose de soutenir l'Association Onco Plein Air. Cette association a fêté ses 20 ans cette année et elle soutient les enfants atteints de cancer en leur proposant des activités de plein air (voile, escalade, équitation...) pour leur permettre de sortir de l'hôpital et leur offrir des moments de répit et d'évasion dans leur combat contre la maladie.

 

Avec Lucas, soutenons l'AOPA !

 

Pourquoi cette association ? Eh bien je cherchais une association à taille humaine, dont on soit surs que les fonds seront bien utilisés (avec les grosses organisations j'ai toujours l'impression que mon petit don ne changera pas grand chose...). J'ai cherché des associations qui financeraient des essais sur le neuroblastome évidemment, mais je n'ai rien trouvé qui me convienne, et l'an dernier c'était déjà orienté vers la recherche médicale, alors je me suis dit que cette année ce serait la qualité de vie des enfants, car c'est important aussi... Et puis je suis tombée sur cette association il y a quelque mois, ils collectaient des chaussures usagées et grâce à ça ils finançaient des vacances pour les enfants, j'ai trouvé ça génial... Et puis enfin, dernier élément, je voulais que la collecte puisse se faire sur helloasso, qui contrairement à d'autres, ne prélève aucune commission sur les dons. Pour ça il fallait que l'association y soit inscrite, or c'est le cas... donc tout collait !

 

L'an dernier nous avions atteint la somme magique de 2000€, je n'en reviens encore pas... Alors êtes-vous partants pour relever le défi et faire au moins aussi bien cette année ? Le montant compte évidemment, mais chaque don et chaque petit mot qui l'accompagnait nous ont fait chaud au cœur, en nous montrant que nous n'étions pas seuls, que le combat de Lucas n'était pas vain et que vous étiez là à nous soutenir, alors le nombre de donateurs a son importance aussi. Vous étiez 37 l'an dernier, allons-nous atteindre les 38 ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
RETOUR AFFECTIF DE MON MARI ET PLUS<br /> JE TÉMOIGNE EN FAVEUR DE CET MEDIUM VOYANT QUI MA REDONNER LE SOURIRE <br /> JE M APPEL LEROUX <br /> il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur cet GRAND MARABOUT VOYANT qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon Mari qui m'avait quitté est revenu mon foyer est stable ,il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse.<br /> Il est capable de beaucoup de choses.<br /> Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / Gagner aux LOTO PMU / Facilité de Gagner des Procès-divorce -droit -assurances / chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout _ Désenvoutement etc....<br /> Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.<br /> contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.<br /> voici ces contacts :<br /> E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr<br /> TEL : 00229 98 56 93 10<br /> TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10
Répondre
L
Bravo Sophie de penser aux autres alors que vous vous battez déjà vous même au quotidien ! Et bravo à cette association pour le bonheur qu'elle apporte aux enfants. Je ferai un don avant la fin du mois, pas beaucoup car pas beaucoup de moyens mais tout le monde peut donner au moins quelques euros et si chacun participait on atteindrait surement votre objectif !
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome