5 décembre 2017 2 05 /12 /décembre /2017 21:28

Lucas a terminé sa semaine de chimio sur les rotules. J'ai l'impression que tout se cumule... Il y a eu la chimio, oui, mais pas que ça.

 

Sa toux commence à aller mieux mais il a du mal à se remettre du virus qui l'a mis à plat (tout comme Jade d'ailleurs, qui elle-aussi est bien fatiguée). Il tousse, crache et continue la kiné et les aérosols et puis on surveille les bilans sanguins en guettant l'aplasie prochaine.

 

Le dosage des corticoïdes pour ses problèmes intestinaux est en cours de baisse et je pense qu'il ne supporte pas bien, les problèmes recommencent à apparaître de plus en plus souvent. Le gastro préconise d'attendre avant de réagir, car c'est difficile de dire si c'est lié au cumul avec la chimio, ou à un virus de gastro qui traine, ou alors à la maladie en elle-même, et puis on ne peut pas prendre des corticoïdes à haute dose en continu...

 

Et puis il y a ces fameuses douleurs au dos qui perdurent depuis plus de 10 jours maintenant... C'est l'angoisse car on ne trouve pas d'explication "simple" qui pourrait en être la cause et que ça dure dans le temps, or on sait que c'est un signe potentiel de progression de la maladie et en plus ça correspond à la zone où il reste des métastases... Ce n'est pas en continu mais il s'en est plaint quasiment tous les jours, et les douleurs sont parfois tellement fortes qu'il arrête tout ce qu'il fait, se tortille dans toutes les positions pour essayer d'en trouver une qui le soulage, ou au contraire on voit son visage qui se crispe et il s'immobilise pour ne plus bouger d'un millimètre... C'est dur de rester serein face à ça, on avait des examens prévus la semaine du 18 décembre mais les médecins essayent de nous trouver un créneau pour les avancer car ils sont préoccupés eux aussi, et on est morts de trouille à l'idée de ce qu'on pourrait trouver...

 

Ces derniers jours deux enfants qui se battaient contre le neuroblastome en sont décédés, c'est toujours aussi cruel et révoltant mais là, je ne sais pas si c'est la période des fêtes, ou notre propre situation et mes émotions déjà à fleur de peau, mais leur histoire résonne encore plus en moi et je trouve ça encore plus difficile et insoutenable... Quand cela va-t-il enfin s'arrêter ? A quand des traitements pour leur donner au moins une chance de se battre ? Combien d'enfants vont encore devoir souffrir et partir de cette satanée maladie avant qu'on se bouge ? Combien de familles brisées ? Et tout ça dans l'indifférence la plus totale... Toutes mes pensées s'envolent vers vous, M. et L. ainsi que vers vos familles...

 

On avait prévu avec Julien deux jours rien que tous les deux le weekend prochain, le premier je crois depuis le premier diagnostic en 2011...! Les billets étaient pris, l'hôtel réservé, le créneau calculé pour tomber loin des chimios... mais avec tous ces évènements qui s'accumulent je crois que tout ça va tomber à l'eau. Evidemment, il fallait bien que quelque chose vienne perturber ce projet ! Je m'en faisais une telle joie, et Julien était tellement content de lui qu'enfin j'accepte le lâcher un peu ma progéniture... mais comment envisager un weekend de détente dans ces conditions ? On n'a vraiment plus la tête à ça.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
RETOUR AFFECTIF DE MON MARI ET PLUS<br /> JE TÉMOIGNE EN FAVEUR DE CET MEDIUM VOYANT QUI MA REDONNER LE SOURIRE <br /> JE M APPEL LEROUX <br /> il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur cet GRAND MARABOUT VOYANT qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon Mari qui m'avait quitté est revenu mon foyer est stable ,il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse.<br /> Il est capable de beaucoup de choses.<br /> Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / Gagner aux LOTO PMU / Facilité de Gagner des Procès-divorce -droit -assurances / chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout _ Désenvoutement etc....<br /> Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.<br /> contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.<br /> voici ces contacts :<br /> E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr<br /> TEL : 00229 98 56 93 10<br /> TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10
Répondre
L
Il y a beaucoup de choses qui se cumulent en effet... Mais comment vous réussissez à garder la tête froide et à suivre tout ça ??? Vous êtes vraiment surprenante Sophie. J'espère vraiment que les douleurs de Lucas vont disparaître rapidement et qu'elles sont liées à autre chose que le cancer. Vraiment vous avez besoin de souffler et que les choses se passent bien au moins une fois dans toutes ces épreuves. Faites un gros bisou guérisseur à Lucas de ma part.
Répondre
V
Bonsoir. Je suis la maman de zeïna suivie à l'ihop de Lyon pour un neuroblastome également. Je vous suis depuis un long moment. Et toute nous pensées vous accompagne et je me retrouve tellement dans vos mots. <br /> Si un jours vous souhaitez échange avec moi j'en serais ravie, pleins de pensée positives pour lucas en espérant que ses douleurs de dos soient tous sauf la maladie!!!! Bonne soirée à vous tous . Je suis joignable sur la page de ma fille. Zeïna son combat contre le neuroblastome . Bises à vous
Répondre
K
mille pensées positives pour Lucas. Ca va aller !
Répondre
K
Bonjour Sophie,<br /> les douleurs de Lucas sont peut être dues aux corticoides? et au virus? Je pense tellement à lui...Le week end avec Julien vous ferait tellement de bien! J'espère que vous pourrez vous échapper tous les deux , c'est nécessaire pour faire le plein d'énergie et de tendresse pour recharger les batteries comme on le dit!! Ce sera mon voeu de la journée! juste deux jours pour vous deux...
Répondre
H
Courage, courage courage. Vous êtes admirables. Je prie pour Lucas et votre famille. Puissent de bonnes nouvelles éclairer votre famille avant Noël.
Répondre
F
Courage Sophie, je pense bien à vous et à Lucas. J'espère qu'il y aura une explication bénigne aux mal de dos de Lucas. Ses mal de dos me font penser au mal de dos que j'ai eu aussi quand j'étais ado (et que j'ai encore un peu, mais dans une bien moindre mesure). Peut-être cela a-t-il un rapport avec son nouveau régime alimentaire, les corticoïdes, et tout le reste ? Tout est lié, et en ce qui me concerne, les repas (surtout) et le froid créaient les moments où j'avais mal au dos au point de ne plus bouger d'un millimètre. Courage en tout cas.
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome