21 décembre 2017 4 21 /12 /décembre /2017 22:41

A 48h de l'intervention, Lucas a très bien récupéré. Il n'a plus de morphine, a pu s'assoir un peu cet après-midi, il a beaucoup moins mal et les douleurs semblent concerner plus la cicatrice que le dos en lui-même.

 

Nous avons quitté l'unité de soins continus pour rejoindre l'oncologie cet après-midi, c'est moins lourd et on se sent à nouveau "chez nous", même si évidemment on a hâte de rentrer à la maison. Si tout se passe bien on devrait sortir à temps pour les fêtes, les médecins nous ont dit en tout cas qu'ils feraient tout pour...

 

Nous avons expliqué les choses à Lucas, avec nos mots, en essayant d'être rassurants tout en restant honnêtes... C'est terriblement difficile, et il y a beaucoup de questions qui restent sans réponses, mais notre petit prince nous épate encore une fois par sa maturité et son courage. Nous revoyons l'oncologue demain pour qu'elle lui ré-explique elle-même... J'angoisse ce rdv car même si nous avons préparé Lucas, je sais qu'il n'a pas posé toutes ses questions car il nous protège, et je redoute les mots du médecin de son côté. J'aimerais tellement qu'elle épargne mon petit...

 

A tous ceux qui lisent ce blog et nous connaissent "dans la vraie vie", car je sais qu'il y en a, merci de garder ce que je partage ici pour vous et de ne pas en parler directement avec Lucas ou avec Jade. Ils ne sont pas forcément au courant de tout, et il leur faut du temps pour digérer, intégrer et accepter les infos... Merci.

 

J'ai beaucoup de mails avec des questions, je suis désolée de ne pas répondre à chacun, je le ferai mais pour l'instant ma priorité c'est Lucas, et j'avoue que c'est difficile de penser à autre chose... Merci quand même de penser à nous.

 

Pour terminer, je partage ce soir mon petit bonheur du jour : ce midi à la machine à café de l'hôpital, un inconnu me dit "oh vous n'avez vraiment pas l'air d'être bien, tenez je vous offre votre café". Il ne me connaissait pas, moi non plus, et pourtant... Merci à cet homme pour ce geste tout simple mais tellement généreux. Je vous lance un défi, et si chacun faisait lui-aussi un tout petit geste comme ça pour embellir la journée d'un autre ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Magnifique Lucas !!! Je suis allée donner mon sang en pensant à lui et à tous ses copains guerriers. ( et fait profiter un des SDF de la place de la République du sandwich offert à la sortie) On grandit tous à vous lire, Sophie
Répondre
M
C'est super que Lucas ne soit plus sous morphine, quel champion !!!!!<br /> Je pense fort à vous !<br /> PS : pour parler du monsieur à la machine à café, c'est tellement rare les gens qui observent et prennent soin des autres sans retour, admirable !
Répondre
C
Oh oui faisons monter la collecte de Sophie ! Quelques euros c'est pas beaucoup chacun peut se priver d'un café, et que ces petits gestes unis les uns aux autres fassent exploser le record, Sophie en serait tellement heureuse, elle qui est si généreuse à penser aux enfants de cette association malgré les épreuves qu'elle traverse.<br /> Elle n'a ni le temps ni l'énergie de pousser la collecte en ce moment, alors faisons-le à sa place. Par mail, sur nos pages Facebook, en en parlant autour de nous, relevons ce défi pour lui montrer qu'on est derrière eux...!
Répondre
V
Bien sûr, on aimerait tant que vous puissiez avoir un peu de répit en cette période...<br /> Un peu de baume au coeur à venir avec cette initiative :<br /> http://fr.ubergizmo.com/2017/12/16/bd-lutter-cancer-enfants.html?inf_by=5a3ceca9671db8326b8b48a1<br /> et pour nous tous l'occasion de donner des sous pour la recherche.<br /> D'ailleurs peut-être qu'un des petits gestes pour embellir la journée d'un autre en cette fin d'année serait de faire atteindre (au moins) les 2000 euros de la collecte pour l'AOPA ? <br /> Pour nous tous qui ne pouvons qu'assister impuissant à ce qui vous arrive, c'est là une occasion de montrer concrètement notre soutien. <br /> Peu importe la somme, pourvu qu'on fasse un geste...
Répondre
C
Heureuse que Lucas se remette bien, quel champion ! J'espère que vous serez de retour pour les fête, vous méritez tellement un peu de répit. <br /> J'espère que l'oncologue saura trouver les mots juste pour informer Lucas, sans lui ôter toute son innocence d'enfant..<br /> C'est vrai que les petites attentions peuvent changer le cours d'une journée..et c'est faire autant plaisir à l'autre qu'à soi-même.<br /> Grosses pensées.
Répondre
I
chaque bonne nouvelle réchauffe toujours notre cœur chère Super Maman Courage.<br /> Notre petit prince nous surprend à chaque fois....qui sait combien des fois il va encore tous nous épater...je vous souhaite de passer vraiment quelques jours de fête comme tout le monde; je pense très fort à vous 4
Répondre
M
Ouf contente de voir que Lucas se remet bien de son opération ! Quel chef !<br /> J’espère vraiment que vous serez chez vous pour les fêtes.<br /> Je pense à vous pour le rendez vous avec l’oncologue. Les enfants comprennent très bien les choses, je n’ai évidemment pas besoin de te l’apprendre...<br /> Bon courage !
Répondre
A
Ravie de voir que Lucas se remet bien. Tu as raison, une petite attention ne coûte rien du tout. Ma dernière bonne action, c'est pas grand chose, mais j'ai fait un don pour les enfants de mon hôpital, c'est peu mais si je peux contribuer un peu, alors c'est déja ça. Je vous souhaite encore plein de courage et pense bien à vous et surtout à Lucas.
Répondre
S
Contente de lire ces lignes, bravo Lucas, tu es, comme toujours admirable. J'espère vivement que tu vas pouvoir passer Noël à la maison et que Maman aura eu le temps, bien qu'elle n'ait pas l'esprit à çà, de faire un joli sapin. Gros bisous
Répondre
A
J'espère que vous allez pouvoir rentrer chez vous pour Noël. Vous méritez de vous retrouver tous les 4 chez vous au moment de Noël.Vous pouvez être fière de votre fils, et lui peut être fier de vous.Avec mon affection.
Répondre
K
Je suis admirative de vous tous. Quel champion!! quel petit garçon extraordinaire!<br /> J'espère que vous pourrez rentrer à la maison et profiter tous les quatre de Noël. Pensées affectueuses pour tous.
Répondre
C
Bravo pour votre façon d'être...Je suis admirative. Tout a été dit dans les réponses aux messages précédents... Ayez confiance en votre choix, ce sera celui de l'amour. Bravo à Lucas de continuer à être un champion, un grand champion... Comme l'a dit Alexandra, c'est un peu notre petit cousin du bout du monde ... Et oui, ce combat n'est pas vain... Grosses pensées.
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome