12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 22:46

 

C'est vraiment galère cette récolte de cellules souches ! Ce soir on nous a annoncé que la quantité prélevée aujoud'hui n'était toujours pas suffisante, et qu'il faudra reprendre demain. On ne s'en sort pas... Le temps parait interminable, on regarde des DVD, on lit des histoires, mais c'est vraiment dur de garder Lucas immobile et de trouver de quoi l'occuper pendant ces longues heures, il en a marre et c'est largement compréhensible. Cet après-midi il a piqué une crise comme ça lui arrive rarement, il a fallu que je me fâche, il criait et il tapait avec sa jambe libre sur le matelas et avec ses bras dans les barrières du lit. J'ai pris ma grosse voix, mon regard noir et j'ai menacé de sortir de la chambre s'il continuait, mais je me suis trouvée bien bête parce qu'il m'aurait été impossible de partir et de le laisser branché sans surveillance... Heureusement ça l'a calmé d'un coup !

 

Moi je suis à bout aussi, je guette le moindre de ses gestes pour être sure qu'il reste immobile et que le KT ne bouge pas, j'ai tellement peur qu'on doive le redescendre au bloc. Au moindre mouvement je bondis, prête à intervenir (mais en fait, que pourrais-je faire ?). Je suis à cran, d'ailleurs il le sent bien, et le manque de sommeil n'arrange rien...

 

Je n'en peux plus, je sens qu'il n'en faudrait pas beaucoup plus pour que je craque et j'aimerais bien que Julien prenne un peu le relais, mais c'est compliqué. Alors on n'a pas le choix, on repart pour une troisième journée marathon et on croise fort les doigts pour que ça soit la dernière. Mais ça commence à m'inquiéter un peu, on a beau faire passer et repasser le sang de Lucas dans la machine, s'il n'y a plus de cellules souches, on n'en récoltera pas plus. Ca me fait penser à un citron qu'on presse, qu'on presse... Enfin, s'ils le font c'est que ça doit marcher quand même, ce sont eux qui savent, il faut leur faire confiance.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Encore des journées bien difficiles pour tous les 2... Mais c'est une grand pas vers la guérison...<br /> Je vous envoie plein de courage !
Répondre
K
Ma petite Sophie, c'est dur, mais il faut tenir.<br /> Lucas tient grace à toi, c'est bientôt fini, j'espère que ce sera la dernière.<br /> Je t'envoie plein de courage à travers mes pensées qui sont près de toi.<br /> Bisous<br /> kikie
Répondre
M
Plein de courage à vous. Bientôt la fin j'espère !<br /> Bisous
Répondre
C
Ca va marcher, cela ne peut pas en être autrement.<br /> Allez encore et toujours du courage et de la patience, je sais que même à bout, tu va rebondir Sophie, comme tu le fais depuis ces terribles mois.<br /> Vous y êtes presque, ce cauchemard est en train de prendre fin même si il reste encore un peu de chemin pour en venir à bout.<br /> Vous êtes dans mes pensées, encore pleins de baisers au champion qui nous donne une bonne leçon de vie.
Répondre
J
Aller courage sophie ne lacher pas maintenant ni vous ni lucas!!! vous avez vu ce dont il est capable, il est capable de lutter contre cette maladie grace à votre aide!!! aller courage
Répondre
C
Pauvre petit loulou, j'espère de tout mon coeur qu'aujourd'hui ce sera la der et qu'il y en aura assez!!! C vrai que c pas facile de tenir un petit bout de 5 ans immobile. Mon petit loup s'est<br /> casse le fémur alors qu'il n'avait pas deux ans..3 semaines en traction à l'hopital, un grand moment...il ne devait (enfin il ne pouvait) pas bouger et c vrai que les journées étaient longues, très<br /> longues alors je pense à vous et je vous envoie tout mon courage..a part les dvd, la lecture pas grand chose de plus à faire...des dessins sur une ardoise magique??<br /> il est vrai aussi que nos petits bouts ressentent beaucoup de choses alors si vous êtes sur le point de craquer...il faut tenir le coup (facile à dire je sais moi qui suis tranquilou chez moi) mais<br /> si vous tenez le choc lui aussi ira mieux!!<br /> J'espère que tout ira bien je pense fort à vous<br /> A bientot
Répondre
S
<br /> <br /> Le Pèe Noël a pensé comme vous, il a apporté (entre autres) une ardoise magique, et j'avoue que c'est bien pratique ! (pour la période prévue au secteur stérile aussi...).<br /> <br /> <br /> Merci pour vos messages. J'espère que votre petit bout va mieux maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je pense bien à vous dans cette période difficile.<br /> Cette épruuve était prévue aussi pour mon fils mais le traitement lors de sa rechute n'avait pas donné les résultats qu'il fallait pour continuer. Cela m'avait fait peur également lorsque la<br /> cancéro nous l'avait expliqué...<br /> Je comprends bien votre angoisse et votre épuisement. Vraiment commen est-ce possible d'infliger tout cela à des petits enfants innocents ! je ne le dirai jamais assez : c'est inadmissible. Tenez<br /> bon . amicales pensées
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis désolée que ça n'ait pas pu être possible pour votre fils. C'est une épreuve difficile, certes, mais je suis néanmoins consciente que c'est une chance que nous puissions en bénéficier,<br /> car c'est un pas de plus vers la rémission...<br /> <br /> <br /> Merci, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
pauvre Lucas...2012 n'est pas très tendre avec lui...<br /> Une petite idée de jeu lorsqu'il ne faut pas bouger c'est : pierre-papier-ciseaux-puits (on peut jouer avec une main à 2 ou plusieurs, sinon il faut dessiner les formes sur des papiers catonnés et<br /> les retourner en meme temps)...ça dure pas longtemps comme jeu 5 à 10 minutes....<br /> Ou un jeu de dès à lancer pour jouer au 421...<br /> Si vous voulez d'autres idées je vous en chercherais...<br /> Courage vaillant chevalier Lucas...des heures plus douces et joyeuses t'attendent...<br /> amicalement Laurence
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour toutes ces idées, je les note dans un coin de ma tête, c'est crai qu'on arrive vite à court d'occupations !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Courage Sophie, c'est vrai que c'est une période très éprouvante aussi bien pour Lucas que pour toi. je garde un mauvais souvenir aussi de ces longues heures de prélèvement mais Lilas n'a pas l'air<br /> trop traumatisée, pour elle c'est loin.<br /> N'hésite pas à sortir de la chambre pour souffler un pmeu et changer d'air, le personnel peut prendre le relais quelques instants, ils sont là pour ça aussi.<br /> Tenez bon, bientôt vous serez à la maison avec Jade et Julien, j'en suis sure.
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome