18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 23:57

 

Aujourd'hui j'ai appris à l'hôpital que les résultats d'une petite puce du service, atteinte d'un neuroblastome métastatique comme Lucas, sont mauvais. Elle était déjà en rechute, c'était le traitement de la dernière chance, et ça n'a pas marché, la maladie est toujours là et elle ne partira pas.

 

Je crois qu'il n'y a pas de mot. Que rajouter ? Cette famille s'apprête à vivre son dernier noël.

Elle a 4 ans...

 

Lucas quant à lui ne va pas mieux. Les douleurs sont à peine calmées par la morphine, il vomit toujours autant et souffre de diarrhées impressionnantes. Il est resté prostré dans son lit toute la journée et c'était "non" à tout. En même temps je le comprends... Que c'est dur de voir son enfant dans cet état, roulé en boule, grimaçant de douleur à chaque spasme ! Il ne se plaint même plus, il a compris que ça ne servait à rien...

 

Heureusement Jade commence à retrouver des forces. Papy et Mamy sont obligés de rentrer chez eux alors ils l'emmènent "en vacances" pour la semaine. Dur dur de faire comprendre à Lucas que lui doit rester ici...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Dommage pour la petite, j'espère que tout ce passe bien et elle guérira vite. Prend soin d'elle!
Répondre
K
Toujours en pensées avec toi, Sophie!! courage!!nous sommes nombreux à croiser les doigts et à penser à Lucas.<br /> Je pense à vous quatre.<br /> Kikie.
Répondre
S
Vous vous retrouvez désemparée face à la douleur de votre fils. C'est un sentiment horrible. Vous devez être forte car c'est votre force qui va aider votre fils. Il va y puiser du courage et c'est<br /> votre amour qui va panser ses blessures. Peu importe où il passera noel. Il aura sa maman prés de lui. Toutes mes pensées vont vers vous. Bisous au petit guerrier.
Répondre
J
Je venais aux nouvelles ce soir ... je supppose que vous êtes trop pris avec vos deux petits bouts pour ne pas trouver le temps de passer laisser une message. je souhaite que la maladie vous laisse<br /> une peu de répit pour vous permettre de passer Noël un peu plus sereinement. Tendres pensées.
Répondre
M
Peut être pas le temps ou l'énergie d'écrire une page, alors en attendant de te lire à nouveau, pleins de bisous à Lucas! Je pense bien à vous 4
Répondre
S
Chère Sophie, nous sommes dans l'attente de nouvelles de Lucas depuis dimanche soir, juste une ligne pour nous rassurer ! Amical soutien et bisous à Lucas.
Répondre
V
Tendres pensées
Répondre
V
Tendres pensées
Répondre
P
Juste un petit message pour vous envoyer tout notre soutien. Je ne sais que dire d'autres d'"intelligent" car je sais, pour l'avoir vécu, à quel point ces moments sont difficiles à vivre avec Noel<br /> en fond d'écran (c'est ce Noel qui compte et pas les autres ...)<br /> Je croise les doigts pour que les neutros de Lucas remontent vite et que l'on vous autorise à rentrer (chez nous, il y a des "autorisations spéciales" ce jour-là si l'état de l'enfant le permet).<br /> De gros bisous affectueux pour vous 4.
Répondre
C
Coucou Sophie,<br /> J'imagine que tu es débordée avec Lucas qui n'est pas bien, mais on a pas de nouvelles depuis dimanche et je m'inquiète.<br /> J'espère que Lucas va mieux, donne nous des nouvelles.
Répondre
J
Il faut garder espoir même si parfois c'est difficile. C'est horrible ce qui arrive à cette petite puce de 4 ans, j'imagine l'état de la famille, qui doit être anéantie. Et quand on voit autour de<br /> nous des gens qui se plaignent pour rien ... ils ne savent pas que la vie peut basculer du jour au lendemain !<br /> Courage à vous dans ces moments difficiles, vous souhaite de retrouver le moral avec une évolution positive pour Lucas.
Répondre
M
Que dire ? Les larmes me montent aux yeux de voir autant de mauvaises nouvelles, autant de tristesse...<br /> <br /> Tous les soirs, je me connecte en croisant pour trouver des nouvelles réconfortantes, un petit moment de bonheur pour toi et ta famille...<br /> <br /> Chaque jour je pense à Lucas, plusieurs fois par jour même... je pense souvent à lui en croisant pour qu'il aille bien...<br /> <br /> Alors, il me reste une fois de plus à te souhaiter bcp de courage et j'espère revenir demain et lire ENFIN de bonnes nouvelles... je croise pour que la nuit soit profitable à Lucas, pour qu'il se<br /> requinque, qu'il aille mieux.<br /> <br /> Et toutes mes pensées vont ce soir vers cette petite fille, vers cette famille qui doit être dans une grande détresse...
Répondre
N
Courage! Je sais que vous n'en manquez pas! Bien sur que c'est dur pour Lucas de savoir sa soeur loin pendant que lui... Mais en même temps il a ses parents pour lui seul, et Jade ses grands<br /> parents, et dans une situation de vie sans maladie, ils en seraient tous les 2 très heureux (c'est rare d'avoir les adultes juste pr soi quand on a un frere ou une soeur).<br /> Et pour Noël, peu importe la date, l'important étant juste de le fêter avec les gens que l'on aime...<br /> Tous mes souhaits vont vers une guérison rapide de Lucas, pour la gastro comme pour le reste...<br /> ce qui arrive à cette petite fille est bien sur horrible, mais chaque cas est unique, votre Lucas va guérir!!
Répondre
S
Courage Sophie, c'est dur de voir les autres enfants et leurs familles traverser des moments durs, intolérable, indamissible, terriblement injuste... mais il y en a aussi plein d'autres qui s'en<br /> sortent. Regarde Lilas qui est en rémission, ou la petite Paloma dont le papa laisse des messages parfois...<br /> Ton Lucas va s'en sortir, c'est sûr, il est tellement courageux. Cette vilaine gastro le met à plat mais qui ne le serait pas à sa place ? Allez, il faut juste que les blancs remontent et je suis<br /> sure qu'il ira vite mieux.<br /> Courage, et de gros bisous à ton petit loup.
Répondre
M
Que dire de plus ! Tout est dit dans les messages précédents, garde espoir Sophie, ton Lucas est un vrai héros il se bat tous les jours contre cette m.... De maladie ! Cette bataille vous allez la<br /> gagner tous les 4 je te souhaite beaucoup de courage et j espere vraiment de tout mon cœur que votre Noel a vous si ce n est pas dimanche sera bientôt la pour que Lucas puisse profiter a fond et<br /> etre couvert de cadeaux.<br /> Pleins d ondes positives pour la suite et garde toujours espoir Sophie.
Répondre
S
C'est très joli ce qu'a écrit Marina plus haut "Lucas ne gagnera peut être pas toutes les batailles, mais il va gagner la GUERRE !" Bravo, bien trouvé, au final c'est le principal, n'est-ce pas ?
Répondre
M
Allez Sophie, du courage, du courage, du courage... Ca va aller, je sais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire mais ça va passer cette mauvaise passe!<br /> A chacun des séjours de Manech à l'hopital, je reviens comme toi avec des doutes et des nouvelles souvent pas drôles des compagnons de galère de mon boutchou! Heureusement mon mari est là pour<br /> temporiser et me dire et redire que chaque cas est unique et chaque enfant avec la même pathologie réagit différemment aux mêmes traitement. Alors ne pense qu'à Lucas et à ta jolie famille et<br /> laisse les autres familles avec leur soucis. Vous avez votre croix et c'est déjà bien suffisant (c'est peut être un peu égoîste mais tu seras obligée de te protéger). Alors milles pensées<br /> guérisseuses à Jade et Lucas et beaucoup de courage pour vous parents!
Répondre
K
Non, Non, Sophie...ESPOIR!!! il faut être égoiste et penser à Lucas.<br /> Avec le traitement il va aller mieux, et reprendre des forces. Il a besoin de tes encouragements pour lutter et de ta force pour avoir un bon moral.<br /> On concentre tout sur lui..il le faut.<br /> <br /> Courage Sophie,je pense beaucoup à toi, à vous quatre.<br /> grosses bises.<br /> Kikie.
Répondre
M
Chère Sophie<br /> je pense tous les jours a vous et j'espérais que les nouvelles d'aujourd'hui seraient meilleures mais non... putain de maladie !!!! il faut garder espoir....Dans ce combat contre la maladie, vous<br /> ne pouvez pas gaganer toutes les batailles, mais vous devez gagner la GUERRE.<br /> Alors oui votre petit soldat est parti en guerre, il a perdu une bataille mais s'est pas terminé !!!!!!<br /> Je suis aussi de tout coeur avec la famille de cette petite fille....(le petit ange que je connais est décedé peu de temps après NOEL, ca fera 1 an à la mi janvier)<br /> Courage à vous Sophie, pleins de pensées positives et des poutous tous doux pour votre CHAMPION.<br /> Prenez soin de vous<br /> M
Répondre
M
Non, non, Sophie.<br /> Espoir, espoir, espoir...<br /> Je me permets d'intervenir pour te dire (tiens, je t'en tutoie) que, pendant le traitement de mon Fabien pour la même maladie de Lucas, j'en ai vu moi aussi partir des petits atteints de la même<br /> chose.<br /> Mais mon Fabien s'en est sorti alors pourquoi pas Lucas ?<br /> Il faut y croire, Sophie ! Lucas a besoin de toi, de ta force. Il a besoin que tu y crois pour y croire lui-même.<br /> Je t'envoie toute mon énergie de maman et à Lucas, d'énormes bisous réparateurs.
Répondre
C
C'est vraiment déguelasse cette maladie de m....e ! Désolé, cela me rend grossière !<br /> Mais comme le dit Sophie plus haut, soit un peu égoïste, pense à Lucas qui lui a tous les espoirs.<br /> Allez Lucas, je t'envois ainsi qu'à toute ta famille, toutes mes ondes les + positives.<br /> Vous serez bientôt tous réunis.<br /> Tendres baisers à vous tous.
Répondre
S
Non non, "ESPOIR" chère Sophie, espoir pour Lucas, il ne faut penser qu'à lui et ne pas regarder autour de vous, même si c'est difficile, un peu d'égoïsme s"il vous plait, ça ne change rien à la<br /> situation des autres, vous avez fort à faire avec vos deux petits, et ça va aller mieux, Lucas va moins souffrir, chaque heure de la journée travaille en sa faveur. Dès que la gastro sera éloignée,<br /> il va vite reprendre des forces, dès qu'il sera à nouveau alimenté, les enfants même malades sont plein de ressource. Pour Noël ce n'est pas gagné, mais comme vous l'ont expliqué vos "supporters"<br /> on peut déplacer la fête à loisir. Je souhaite de tout mon coeur que la journée vous apporte à vous et p'tit lulu un peu d'amélioration. Là à l'hôpital ce n'est pas marrant mais il court moins de<br /> risque qu'à la maison. Et Jade va se remettre chez ses grands parents. Mais c'est une saleté cette gastro, elle va sûrement être affaiblie quelques jours.<br /> Gros bisous de Normandie
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome