18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 21:27

 

Tout va bien pour Lucas. Les résultats sont bons, pas de trace de la maladie, la prise de sang est parfaite, il a grandi et repris du poids. Le médecin l'a trouvé très en forme, il a passé un bon moment à discuter de l'école avec Lucas et il a conclu la consultation en me disant qu'il trouvait l'évolution très positive.

 

Que rêver de mieux ? Il est satisfait aussi de la réaction de Lucas face à l'immunothérapie. Les débuts ont été durs mais la dernière cure s'est mieux passée et les résultats sont là. Il semblerait que nous ayions fait le bon choix, ce traitement est plein d'espoir et c'était une vraie chance pour Lucas d'en bénéficier, j'en suis convaincue.

 

J'ai également abordé la question de la sonde, que Lucas a toujours... Pour l'instant ils ne souhaitent pas l'enlever car c'est un sacré "confort" du point de vue médical (comprendre : pour contrôler le poids et injecter certains médicaments, parce que niveau confort pour Lucas c'est très moyen) mais il a ajouté que si la sonde venait à trop s'abimer, se détacher ou même se casser, ils ne la remettraient pas... Je me demande si je ne vais pas tirer un peu dessus pour voir !

 

Sinon Lucas continue d'aller à l'école le matin. Un vrai bonheur ! Il a ramené ses premiers devoirs, ça fait tout drôle... La maitresse m'a dit ce midi qu'il avait un peu de mal à se concentrer longtemps sur une activité, mais qu'il faisait partie de ceux qui savaient rester calme à leur bureau sans se lever au bout de cinq minutes. Evidemment, après des mois passés coincé sur un lit d'hôpital sans avoir le droit d'en bouger, il maitrise mon loulou !!!!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci à vous Odette de penser à Titouan. Il se bat, on se bat, même si c'est long et pénible et que les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de ce qu'on espérait...<br /> <br /> Sophie j'espère que p'tit Lu va bien, avant-dernière cure à l'hôpital, il faut tenir vous y êtes presque. Nous y serons aussi jeudi, je passerai vous faire un coucou pendant que Titi sera au bloc.
Répondre
O
Bien que silencieuse, je continue à prendre des nouvelles de LUCAS. Maintenant on ouvre votre blog beaucoup moins anxieux et on vous imagine tous, dans une vie sereine.LUCAS va apprendre à écrire<br /> les mots, Héro, champion,Guerrier, en fait tout ce qui le personnalise. Je pourrais dire aussi vous personnalise car ce combat vous l'avez mené à 4. Nous n'oublions pas son petit copain Titouan en<br /> espérant qu'il est aussi sur la très bonne voie.Bisous à vous 4.On ne vous oublie pas bien que tout aille bien maintenant. Vous l'avez tellement mérité.
Répondre
S
Très contente de lire ces lignes, ça nous fait vraiment plaisir nous qui avons souffert à vos côtés pendant de longs mois, retenu notre souffle quand la vie de Lucas ne tenait qu'à un fil ou quand<br /> il se tordait de douleur, pauvre loulou. Alors vous pensez, quand on lit qu'il a des devoirs !!! On sourit béatement...<br /> Gros bisous à votre courageuse famille.
Répondre
E
Très contente pour vous,ravie !<br /> <br /> Bonne continuation à Lucas en tant qu'écolier et super champion face à la<br /> maladie.<br /> <br /> Prends- soin de toi Sophie ,j'espère que tu pourras prendre un peu de temps rien que pour toi.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Hélène
Répondre
S
Merci de partager avec nous ces bonnes nouvelles Sophie. C'est toujours un plaisir de lire que votre petit Lucas (si j'osais je dirais "notre") va bien et reprend peu à peu une vie plus normale.<br /> C'est aussi un très beau témoignage pour ceux qui traverseront à l'avenir le même combat et pourront puiser dans votre blog toute la force dont ils auront besoin. Franchement, j'aurais aimé trouver<br /> un tel témoignage quand le NB nous est tombé dessus...
Répondre
N
Ah que je suis contente de ces résultats Sophie, je te l'ai déjà dit mais je le réécris ici, une nouvelle comme ça mérite bien d'être soulignée !<br /> Finalement tout va pour le mieux, Lucas reprend du poil de la bête petit à petit, les résultats sont positifs sur tous les points et bientôt tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir...<br /> <br /> On vous embrasse fort. Bonne matinée à l'école demain mon petit Lucas ! (et bonne matinée tranquile à Maman...)
Répondre
C
Et qui c'est le plus fort ?!!! Super LUCAS bien sûr !!!<br /> Tellement heureuse pour vous 4.<br /> Pleins de bisous pour notre héros et à sa super famille
Répondre
J
que de bonnes nouvelles !! Heureuse pour vous !! vous l'avez bien mérité après toutes ces épreuves.<br /> Je me doute que le retour à une vie (presque) normale doit vous faire tout drôle mais vous allez vite reprendre le rythme et les habitudes. Profitez profitez à fond de ces bons moments de la vie<br /> !<br /> amicalement
Répondre
E
Bonsoir,<br /> <br /> Que de bonnes nouvelles !!!! Je suis très contente pour Lucas et votre famille.
Répondre
I
Sophie, c'est Super, Génial, Merveilleux!!! Je suis si heureuse de lire ces bonnes nouvelles tant attendues! Je partage toute la joie de ta famille et pense à notre chéri LUCAS sur le bancs d'école<br /> comme tout le monde.<br /> Je vous embrasse tous<br /> <br /> ivana
Répondre
E
Ce soir, je me contenterai juste de vous dire que je suis HEUREUSE pour Lucas, pour vous et pour votre famille. Pour les résultats, pour l'école, pour tout... Lucas est vraiment<br /> formidable!!!!!!<br /> <br /> Amicalement,<br /> Emmanuelle
Répondre
M
Oh Sophie, quand je repense aux durs moments de cette année, je suis vraiment contente de lire cet article !!! Bravo Lucas, bravo la famille !!!<br /> Pas facile de rester concentré quand ça fait un an qu'on a pas suivi de cours ! Mais ça va aller bonhomme ça demande un temps d'adaptation tout ça.<br /> Je suis contente que vous soyez convaincus d'avoir fait le bon choix, ce n'était pas évident !<br /> Allez, vite aux devoirs :-)<br /> Bonne soirée !!!
Répondre
M
C'est génial !<br /> Allez, Sophie, il est plus que temps de commencer la cagnotte pour le permis de conduire de Lucas, non ? Lol.<br /> Je suis vraiment très heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles.<br /> Tirer sur la sonde ? Oh ! Entre nous, je crois bien que je tenterais la même chose mais chut...<br /> Je vous embrasse tous.<br /> Monique, maman de Fabien
Répondre
S
Coucou,que de bonnes nouvelles!!!!! C'est super tant pour les résultats qui sont très bons que pour l'école, vous êtes sur la bonne voie j'en suis sûre :-)<br /> Lucas est un super champion !!!<br /> Gros bisous
Répondre
7
Génial!!!!Que voilà de bonnes nouvelles.<br /> Les choses semblent "rentrer un peu dans l'ordre" on dirait.Lucas reprend sa vie d'écolier même si ce n est qu'à mi-temps ça "normalise" sa situation par rapport aux autres petits enfants et ça<br /> c'est énorme!!!Aussi bien pour lui que pour vous.Ses bilans médicaux sont bien ...Bravo à tous les 4 car c'est ensemble que vous êtes arrivés à ce résultat.Je vous envoie tutes mes amitiés et un<br /> énorme bizzzzou à votre Grand Bonhomme.<br /> <br /> Magali
Répondre
L
Bonsoir Sophie<br /> oh yes superbe pour vous et surtout pour Lucas, ça fait tellement plaisir de lire des suites positives , de grosses bises à Lucas et Jade et cordialement à vous
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome