14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 21:49

 

Jade ira voir le feu d'artifice de notre ville avec son Papa. Lucas et moi, nous nous satisferons d'une vidéo sur Youtube. Notre soirée de fête à nous... Ce fut un gros chagrin ce soir pour Lucas quand il a compris qu'il ne pourrait pas y assister cette année, lui qui aime tellement ça. Jusqu'ici il n'avait pas réalisé, et moi non plus d'ailleurs, c'est vrai qu'avec le temps qu'il fait, difficile de se croire le 14 juillet !

 

Voilà, ce soir on a le coeur gros. Parce que dehors les autres font la fête, sans nous, et puis aussi parce qu'on a espéré jusqu'au bout pouvoir rentrer à la maison aujourd'hui et que finalement il faudra attendre demain. C'est dur, mais bon, le point positif c'est que Lucas va un peu mieux. Alors on n'en demande pas beaucoup plus, hein !

 

Bon 14 juillet à tous, et pour ceux qui ont eu la chance d'aller au feu d'artifice, venez nous le raconter, Lucas sera content de lire vos messages et de partager avec vous ce moment !

 

Allez, on partage le notre avec vous ! Le titre disait "très beau, magnifique", alors...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
cette année je n'ai pas pu aller au feu d'artifice le 13, chez nous il est juste génial. mais j'y suis allée le 14, certes en fauteuil roulant, et certes il était moins bien, mais j'étais quand<br /> même contente. c'était un peu une surprise, donc au début je ne savais pas que je pourrais y aller, et j'étais vraiment déçu, alors j'imagine bien pour lucas... je lui fais de gros bisous :-)<br /> a bientôt,<br /> lisa-c.
Répondre
M
Bonjour Lucas.<br /> <br /> Et bien tu vas rire, mais Paloma a tellement fait la folle pendant la journée du 14 Juillet avec ses grands parents qui etaient venus la voir, qu'elle s'est endormie devant son assiette à 21h,<br /> avant meme son petit frère qui est pourtant un bébé de 9 mois!!!<br /> <br /> Mais de toute façon, cette année, le temps est tellement moche que la moitié des feux qui etaient prevus n'ont pas ete lancé!!!! Alors tu vois, pas de vraiment de quoi etre triste...!<br /> Et puis au moins l'année prochaine, tu pourras aller le voir tranquillement, les traitements seront terminés...<br /> ca doit etre long didonc, mais bon, au moins, ta grosse boule est pas pres de remettre les pieds dans ton ventre avec tout ça.<br /> <br /> On te souhaite de rentrer vite chez toi pour profiter....pas du soleil mais au moins de tes parents et de Jade.<br /> <br /> On t'embrasse fort!<br /> <br /> Michael, le papa de Paloma et Maël.
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ah ah... C'est ça de faire la folle hein Paloma ! Ne t'inquiète pas, nous on peut te le prêter notre feu d'artifice, il est réutilisable autant de fois que nécessaire ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Coucou p'tit loup !<br /> Nous, on est allés voir un feu d'artifice près de chez nous et j'ai beaucoup pensé à toi en regardant les fusées exploser dans le ciel et laisser des milliers de petites lumières multicolores.<br /> C'était très beau mais beaucoup moins que le tien tu sais, il n'y avait pas de musique et surtout il faisait froid et il pleuvait. Alors tu vois, tu n'as pas manqué grand chose ! Il parait même que<br /> dans beaucoup de villes, les feux d'artifices ont été annulés...<br /> Gros bisous petit champion, on pense très fort à toi, j'espère que tu es rentré à la maison et que tu vas pouvoir profiter de Jade et de Maman et Papa.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci d'avoir pensé à Lucas devant votre feu d'artifice, c'est super gentil !<br /> <br /> <br /> Le notre était en musique, mais le votre était en direct live, alors il ne devait pas être mal non plus...<br /> <br /> <br /> Merci pour vos messages réguliers, j'espère que votre petit bout va aussi bien que possible.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour , Dites à Lucas que votre feu d'artifice sur internet était plus beau que celui de la petite commune de montagne où je passe mes vacances , avec le froid et le vent en moins !Et que<br /> celui-là il ne l'oubliera pas puisqu'il pourra le regarder autant de fois qu'il en aura envie .Il pourra même le montrer à ses copains ou à la famille donc il a eu de la chance de le trouver sur<br /> internet !<br /> Plein de bisous à Lucas et pour vous aussi Sophie , vous en avez bien besoin
Répondre
S
<br /> <br /> Eh oui, au moins, nous, on n'a pas eu froid, pas de pluie, pas d'attente jusqu'à 23h, pas de grand juste devant qui cache la vue... Que des avantages ! Enfin pesque... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
je viens de decouvrir votre histoire et je tiens a vous souhaiter bcp de courage pour la suite .petit lucas garde le morale le plus dur est passe je te fais des gros bisou rempli de force
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour votre message.<br /> <br /> <br /> <br />
O
C'est dommage que LUCAS n'ai pas pu profiter des feux d'artifice comme moi car j'habite un 8e étage en ville et je n'ai pas eu besoin de me déplacer. Quelques gouttes mais celà n'a pas a arrêter la<br /> fête. Un seul regret, tous ces enfants mineurs seuls qui lancent des pétards dans les garages ou sous les porches au risque de provoquer le pire.Les belles fêtes connaissent toujours des drames<br /> causés par l'insouciance et c'est dommage. Peut-être LUCAS pourra t-il connaitre un jour les feux d'artifice sur le Lac d'Annecy qui ont lieu chaque année en début Août. C'est vraiment<br /> magique.Attention il faut réserver début février pour être bien placé, et surtout prévoir hotel sur place car il y a énormément de monde et le stationnement n'est pas facile. Beau cadeau à prévoir<br /> pour LUCAS et JADE l'an prochain quand tout ira bien. Bon dimanche. LUCAS va retrouver des forces à la maison et je suis certaine que cette mauvaise semaine sera vite oubliée. Bisous à la ronde.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour l'idée d'Annecy ! Mais février... whaou, il faut s'y prendre vraiment à l'avance ! Ca doit être magnifique si tant de monde y vient.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Chez nous rien à partager, les feux d'artifice de toutes les communes ont été annulés à cause du mauvais temps... :(
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome