28 septembre 2016 3 28 /09 /septembre /2016 20:24

Aujourd'hui Lucas a 10 ans. Eh oui, 10 ans déjà ! Une étape importante dans la vie.

 

Il en a parcouru du chemin en 10 ans, bien plus que beaucoup d'entre nous en parcourront au cours de leur vie entière. Beaucoup d'épreuves surmontées, toujours avec courage et détermination.

 

Je suis fière de lui, de son parcours. Fière du petit... enfin "grand" garçon qu'il est devenu. Un petit bonhomme avec son caractère mais vraiment facile à vivre, toujours de bonne humeur, toujours prêt à aider et à penser aux autres. Un petit bonhomme bien dans sa peau, qui construit sa vie de petit garçon au milieu de toutes les épreuves qui lui sont imposées, presque comme si de rien n'était.

 

Cet anniversaire c'est une victoire. Quand on nous a annoncé le diagnostic en 2011 on ne savait pas s'il verrait ses 5 ans. Quand on a appris la rechute les pronostics se sont effondrés encore un peu plus. Et pourtant, aujourd'hui il est là, debout sur ses deux jambes, à rire et à aller à l'école. Quelle belle victoire sur tout ça !

 

Cet anniversaire c'est aussi beaucoup d'angoisse et de tristesse difficile à refouler. Je ne peux m'empêcher de me demander, où on en sera l'année prochaine. Et si c'était la dernière fois qu'il soufflait ses bougies ? Dans quel état sera-t-il ? Dans le meilleur des cas c'est encore un an entier de chimio qui l'attend... C'est dur, vraiment, de vivre avec cette réalité qui nous laisse si peu d'espoir.

 

Ce sont mes pensées du soir, quand tout le monde est couché, mais dans la journée dès que je le vois j'accroche mon sourire aux lèvres et je me remplis de bonne humeur. Il est là, on a cette chance immense alors il faut en profiter, vivre à fond et apprécier ces moments qui nous sont offerts tous ensemble. Ce weekend nous avons été invités chez des amis, nous sommes partis un peu à l'improviste, profitant que Lucas allait bien et qu'il venait d'être transfusé. Nous avons appris avec la maladie à saisir les occasions dès qu'elles se présentent car on ne sait jamais si elles repasseront un jour. Nous avons fait du vélo, nous avons mangé de la pizza, nous avons dormi à l'hôtel, des choses toutes simples mais qui ont fait le bonheur de Lucas (et du coup le notre !).

 

Joyeux anniversaire mon Loulou ! Je t'aime tellement fort !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Joyeux anniversaire Lucas ! Reste comme tu es, tu à l'air d'être un très chouette petit gars. Plein de courage et de bonheur pour la suite, bisous.
Répondre
J
Un très Joyeux anniversaire à Lucas.<br /> Gros bisous
Répondre
M
Lucas, je te souhaite un merveilleux anniversaire. 10 ans c'est un tournant ! On a le droit de regarder certains programmes TV, on a le droit de s'installer devant dans la voiture, bref on accède à plus d'autonomie tout en restant le petit garçon chéri de ses parents, alors profite bien et continue de croquer la vie à pleines dents comme tu le fais si bien.Je t'embrasse très très fort. Marie
Répondre
V
Bon anniversaire petit cœur. Je te souhaite tout le meilleur.
Répondre
L
Joyeux anniversaire Lucas ! J'espère que tu en as bien profité et que tu as été gaté. Bravo pour ton combat, ton courage et ta joie de vivre, je te souhaite une 10ème année remplie de bonheur.
Répondre
L
10 ans et déjà un sacré héros! Happy 10, Lucas.
Répondre
I
Joyeux Anniversaire petit prince Lucas!!!<br /> Je te souhaite tout le mieux pour toi, en italien en dit 'Cento di questi giorni" (encore 100 de ces jours).<br /> je pense particulièrement fort à toi aujourd’hui.
Répondre
K
Bon anniversaire LUCAS, nous aussi on t'aime.
Répondre
G
Joyeux Anniversaire Lucas. Je suis contente de voir que tu as vécu une merveilleuse journée. Que des petits bonheurs l'aient parsemée et que de belles surprises l'aient égayée. Je sens que tu t'es bien amusée. Je t'envoie mes vœux de santé et de bonheur. Bisous de Fête!
Répondre
S
Joyeux anniversaire à votre petit garçon exceptionnel, si fort, si courageux, si joyeux. Avec plein de bisous pour lui et sa soeur. Amicalement
Répondre
A
Happy birthday Lucas !!
Répondre
S
Joyeux, heureux, merveilleux anniversaire Lucas ! Mille baisers
Répondre
M
Joyeux anniversaire Lucas .Tu es un "grand" et surtout un garçon très courageux ! J'espère que tu fêteras tes 10 ans comme il se doit. Je t'embrasse. Marion
Répondre
C
Très bon anniversaire à Lucas !!! Amicalement
Répondre
M
Très bon anniversaire, Lucas, et de gros bisous de la part d'une autre maman !<br /> Tu es un as et je sais que tu vas continuer à te battre très fort.<br /> Je comprends tes pensées, Sophie. Tu as raison de profiter de chaque moment qui passe avec ta famille et surtout Lucas. Il a besoin de cela pour positiver et se battre. Je t'embrasse de tout mon coeur de maman.
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome