20 décembre 2016 2 20 /12 /décembre /2016 20:44

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis notre retour à la maison... Lucas était plutôt en forme ce weekend mais cette fois c'est moi qui prend le relai ! Nous étions à peine rentrés à la maison jeudi que je sentais la gorge me chatouiller, et j'ai eu beau me bourrer de médicaments ça n'a pas loupé, les autres symptômes ont suivi au fur et à mesure du weekend.

 

Rien de bien grave, mais j'ai une peur bleue de contaminer tout le monde (surtout Lucas) alors je porte mon masque en continu et je passe mon temps à tout désinfecter. Je m'en voudrais tellement s'il choppait quelque chose !

 

Lucas reprenait la chimio hier. J'y suis allée avec lui en me faisant toute petite, en ne touchant rien et en croisant les doigts pour qu'aucun enfant du service n'attrape mes microbes. Et puis en rentrant ce n'était vraiment plus tenable et impossible pour Julien de prendre une journée de congés alors on a fait appel en "urgence" à une amie qui a bien voulu emmener Lucas à l'hôpital aujourd'hui. Un grand merci à toi Laura d'avoir pris le relai car j'ai passé la journée au fond de mon lit à grelotter sous mes 4 couvertures !

 

Pour en revenir à Lucas, ben comme d'habitude des nausées, pas d'appétit, des diarrhées... C'est pas folichon, on ne sait pas ce qui est dû à la chimio ou aux "restes" de la semaine dernière, de toute façon il n'y a pas grand chose à faire, traiter les symptômes au fur et à mesure qu'ils apparaissent, faire au mieux pour le soulager et puis attendre que ça passe... Vivement ce weekend, qu'on en ait enfin fini pour l'année, qu'on arrête de vivre continuellement à l'hôpital, qu'on se retrouve un peu en famille et qu'on oublie tout ça pour se plonger un peu dans les fêtes de noël. Parce que pour l'instant on n'est pas DU TOUT dans l'ambiance. Je n'ai rien prévu pour le repas, je suis loin d'avoir fini les cadeaux... bref, je suis vraiment à la bourre !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
C'est si juste ce que Sophie B dit, pas de meilleurs mots. <br /> Essaye de te reposer au maximum chère Sophie.<br /> Je vous embrasse tous, et tous mes meilleurs vœux d'un Bon Noël en famille.
Répondre
S
#TEAMSOPHIE !!!!
Répondre
S
Chère Sophie, comme votre vie est dure, même si vous ne vous plaignez jamais, et que vous tentez tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau pour attraper le plus possible de bouffées d'oxygène, Votre organisme est fatigué et réclame lui aussi un peu d'attention. Une grippe n'est pas grave mais peut, comme vous le dites, avoir des conséquences dramatiques sur des enfants immunodéprimés. Et tant mieux si une amie peut vous seconder quelques heures. Tout va rentrer "dans l'ordre" dans quelques jours, tant pis pour le menu pas fait, pour les cadeaux pas encore achetés (internet est précieux dans ces moments là !) l'essentiel est de se retrouver tous autour d'un poulet plutôt qu'une dinde et que chacun ait une attention particulière. Courage une fois de plus à Lucas et à sa famille, douces pensées pour vous tous.
Répondre
L
Reposez vous bien Sophie, vous en avez grand besoin. Tout ça c'est le contre coup de tout ce que vous avez vécu et de la tension accumulée tant que Lucas avait besoin de vous. Le corps ne peut pas suivre indéfiniment et là il dit stop alors c'est le moment de prendre soin de vous. Je vous souhaite de très belles fêtes de noël et que tout redevienne plus calme.
Répondre
M
Quoi que vous ayez pu organiser d'ici là, votre fête de Noël sera merveilleuse car vous êtes une maman formidable capable de déplacer des montagnes face à l'adversité. En attendant, je vous souhaite un très bon rétablissement et espère que Lucas supportera du mieux possible sa chimio.
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome