31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 22:28

La nuit a été compliquée, Lucas était assez angoissé et difficile à calmer car on n'en connaissait pas vraiment la cause : douleurs, cauchemars, difficultés à respirer ??? Un peu de tout peut-être... Du coup j'ai passé une bonne partie de la nuit à veiller et à le rassurer comme je pouvais, avec l'aide des infirmières qui ont géré tous les bips des machines et essayé de trouver ce qui pouvait l'améliorer.

 

Ce matin ça allait un peu mieux, on a parlé un peu, je lui ai demandé de me faire son plus beau sourire pour me montrer que ça allait bien, en le faisant il m'a dit "regarde c'est pour te donner du courage"... Ou comment faire fondre le cœur d'une maman en un quart de seconde !!!!!!

 

Mais ce "mieux" n'a pas duré longtemps et à côté de ça ses poumons ne vont pas bien, la radio est pourrie, ses bronches sont remplies d'eau, de microbes et de sécrétions en tout genre... Il a beaucoup de mal à respirer et du coup ça a plein de répercussions que je ne maitrise pas. Les médicaments et la ventilation sont changés régulièrement, on essaye ceci, cela, on remonte ou on redescend tel paramètre... Mais à chaque fois ça entraine des complications ou des risques supplémentaires, et on est reparti pour un nouveau problème à résoudre... Bref c'est vraiment la galère, j'essaye de suivre mais vraiment, je ne suis pas médecin et c'est usant de les voir tâtonner sans être sûrs et surtout sans réussir à soulager mon loulou. Il faut "attendre" (comme toujours, je n'en peux plus de ce mot), "la nuit sera décisive".... Encore...

 

Je me raccroche à son sourire de ce matin... A cette histoire de tortues aussi et à ce clin d'oeil auquel je n'avais même pas pensé mais que vous avez tous relevé. Vous avez raison, il a la carapace dure mon champion, il va vaincre tout ça... Mais que c'est dur franchement !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Une tortue avance lentement mais sûrement et vit surtout de très nombreuses années. Je suis sûre que votre petite tortue trouvera au fond de lui la force et le courage d'avancer malgré tous les obstacles présents sur son chemin. Allez Lucas! Je vous envoie beaucoup de courage, à vous et à votre mari. Et j'envoie de gros bisous à votre petite fille. Je pense aussi fort à elle pour qui sa vie de petite fille est aussi bien chamboulée.
Répondre
M
Aujourd'hui je me suis rendue à mon rendez-vous, à l'EFS pour m'inscrire sur la liste de donneur de moelle...pour le sourire de Lucas et de tous les autres enfants qui se battent avec force et courage.
Répondre
S
Mille sourires pour Lucas :-)
Répondre
I
j'ai pleuré en te lisant Sophie, en lisant les magnifiques paroles de réconfort de ce petit grand homme qui est Lucas, pour sa maman....chapeau petit prince, tu es un vrai guerrier, plein de courage et de force, et tu n'as pas fini de nous surprendre.<br /> Courage, c'est tout ce qu'on peut te souhaiter Sophie, ça va aller, il s'en sortira, ce n'est pas la première fois que Lucas fait face à une situation terriblement grave; il va s'en sortir encore !!<br /> Je pense fort fort à vous
Répondre
K
Oui, la petite tortue...si courageuse qui emmène toujours sa maison avec elle!! Je trouve que cette petite tortue correspond bien à Lucas...Dans sa carapace il peut être lui.. Faisons confiance aux médecins eux seuls ont la solution! Allez, petit Lucas, refais un beau sourire à maman, c'est le plus beau cadeau que tu peux lui faire.Toutes mes pensées vous accompagnent aujourd'hui.
Répondre
J
Trop dur de vous lire, j'ai vécu la même situation et j'imagine votre détresse.<br /> C'est un calvaire, l'épreuve la plus douloureuse qu'une maman peut connaître. J'espère que Lucas trouvera la force pour remonter peu à peu la pente, je pense qu'il faudra du temps mais bon, gardez espoir. Courage à vous, on pense beaucoup à vous
Répondre
S
Courage à tous, on est là aussi, la gorge serrée, à retenir notre souffle quand on ouvre lle blog. J'espère que la nuit s'est passée sans trop de souffrance et que l'espoir va renaître aujourd'hui, 1er février. Lucas la petite tortue courageuse va remonter les paliers un à un, comme il l'a toujours fait, jusqu'à la surface brillante de soleil, il a comme vous le dites la carapace dure ! Bisous à tous les deux on attend des nouvelles.
Répondre
M
Merci Sophie pour ces nouvelles, et bravo à Lucas pour son sourire et son énergie.<br /> J'espère que la nuit a été meilleure pour lui et que cette saleté de grippe va être soignée. Courage à toi Sophie et des milliards d'ondes positives pour notre champion !
Répondre
M
Trop mignon Lucas !!!<br /> Pour le reste, essayons de garder confiance en les médecins... Tout le monde mobilisé pour que cette satanée grippe s'en aille...<br /> Comme tous les jours, tout mon soutien et toutes mes pensées pour vous !<br /> J'espère que Jade et papa vont bien, j'imagine que ça doit être très dur pour tout le monde...
Répondre
L
Bonsoir, <br /> enfin , je suis soulagée . Je m'inquiètais de ne pas avoir des nouvelles de Lucas, Le courageux! Jai été sur le blog plusieurs fois aujourd'hui. Je pries tous les jours pour que ce petit soit guéri. Courage courage! Gros bisou Mon garçon.
Répondre
F
Courage Sophie, courage Lucas, on pense bien à vous. Lucas est toujours aussi adorable, à penser aux autres en toutes circonstances ! Je vous embrasse, et espère de tout mon cœur que cette nuit sera pour Lucas meilleure que la nuit dernière.
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome