17 avril 2017 1 17 /04 /avril /2017 10:46

Nous avons réussi à partir en vacances cette semaine et nous sommes rentrés ce weekend. Cette pause nous a fait beaucoup de bien et nous avons partagé de jolis moments tous les quatre : plage, piscine, ballades, visite du château, de l'aquarium, du musée de l'automobile...

 

Beaucoup de repos aussi, parce que Lucas n'était pas très en forme. C'était prévisible je pense, mais je suis un peu frustrée qu'il ait si peu profité de ses vacances. Il avait envie de tout faire mais très vite la fatigue le rattrapait et il n'avait qu'une envie c'était de rentrer, sans compter les maux de ventre qui l'ont embêté une grande partie de la semaine... Donc on s'est adaptés, on a fait des sorties courtes avec des pauses à la maison et parfois l'un d'entre nous partait avec Jade pendant que l'autre restait au calme avec Lucas.

 

Je suis un peu amère parce que je rêvais de ces moments depuis tellement longtemps que je les avais idéalisés et j'aurais aimé qu'ils soient parfaits, mais c'était quand même une belle parenthèse. Nous rentrons avec des souvenirs plein la tête et de l'énergie pour repartir au combat.

 

Demain c'est retour à l'hôpital...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Contente que vous ayez pu profiter de vos vacances, même si Lucas était un peu fatigué. C'est bien normal, après tout il avait sa chimio juste avant et les mois que vous avez traversés vous ont tous éprouvés, mais je suis sure qu'il a pu se reposer et reprendre des forces, et que ses moments d'énergie lui ont fait plaisir autant qu'à vous. Courage pour "la reprise"... !
Répondre
L
Bonjour Sophie<br /> <br /> Tombée un peu par hasard sur votre blog, je,viens de passer plus d'une semaine à le lire dans son<br /> intégralité. J'y ai découvert l'insupportable quotidien de la maladie, les peurs, les doutes, les espoirs. Mais surtout la force de tous ces petits guerriers bien plus courageux que nous. J'y ai découvert l'Amour qui vous fait soulever des montagnes alors que tant de personnes se plaignent pour un rien. Vous êtes des exemples ! Vous m'avez sensibilisée aux dons que ce soit de sang, de moelle, financiers. Je vais en parler autour de moi, si tout le monde s'y met, les choses avancerons.<br /> Bon courage à vous quatre, tendres pensées.
Répondre
G
Je suis heureuse que vous ayez réussi à vous évader un peu. Je souhaite que vous ayez réussi à faire le plein d'un peu d'énergie positive. Je vous envoie des ondes positives pour que la cure de chimio de cette semaine se passe au mieux et pour que les effets secondaire se tienne le plus possible loin de Lucas. Je vous fais un gros câlin plein de tendresse. Bisous d'amitié du Québec!
Répondre
C
Je suis heureuse pour vous que vous ayez pu partir tous les 4 même si celà a été parfois compliqué.<br /> Je vous souhaite à tous du courage pour revenir à l'hôpital demain.
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome