7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 21:43

 

Lucas est sorti d'aplasie hier, les antibios finissent de couler, l'hyper-hydratation a débuté aujourd'hui et on reprend la chimio demain. Une grosse cure, 5 produits. Nous ne rentrerons qu'après, en fonction de l'évolution des douleurs, au mieux samedi soir. La maladie ne nous laisse vraiment aucun répit, ça va faire deux semaines qu'on est ici.

 

Enfin... c'est l'avant-dernière chimio. C'est ce qu'il faut se dire. On arrive au bout, ça y est on commence à apercevoir le bout du tunnel. Même si fin du protocole rime avec examens, bilans, angoisses, doutes, et puis qu'ensuite il y aura l'opération, la chimio haute dose puis la greffe. J'essaie de ne pas trop y penser, c'est tellement angoissant...

 

En attendant on vit au jour le jour, et on profite de chaque instant de bonheur. Cet après-midi Lucas a reçu la visite d'un petit copain et de sa maman. Elle m'en avait parlé samedi dernier et l'hôpital avait dit d'accord si la num était bonne, alors on en a profité. Ca a fait du bien au moral de mon Lulu, après ces dures journées ce n'était pas du luxe. Et le petit copain, un peu impressionné au début, s'est vite habitué au masque et à la blouse et ils ont fini par une bonne partie de playmobils. Inutile de préciser que les deux Maman ont profité de ce temps-là pour papoter (ça ça ne change pas de d'habitude, les Mamans ça parle tout le temps !), ça m'a fait beaucoup de bien également.

 

Voilà les nouvelles du jour. Maintenant je vais aller manger un peu...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Enfin de meilleures nouvelles, Lucas va mieux c'est l'essentiel. Bon courage pour cette nouvelle cure, eh oui une de moins à faire et la fin se rapproche. La suite passera aussi vous verrez, et<br /> sans que vous vous en rendiez compte vous vous retrouverez un jour dans le bureau d'un médecin qui vous annoncera la rémission. Si, si, je vous jure, même si ça vous parait encore très loin...<br /> Super cette visite du petit copain de Lucas, ça fait toujours du bien au moral !<br /> Prenez soin de vous aussi Sophie...
Répondre
S
<br /> <br /> Ca me parait extrêmement loin en effet. Mais puisque vous le dites...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Sophie<br /> <br /> On est super content de cette sortie d'aplasie ; vous savez (bon, je ne suis pas oncologue:!!) mais sa moelle est tres forte pour avoir des metastases, et une neutropénie dedans, et pourtant<br /> remonter à tel point qu'une nouvelle chimio est envisageable, c'est quand meme très encourageant!!<br /> On a vu tellement d'enfant avec des cures repoussées un mois voire deux mois apres la date prévue!!!<br /> Avant dernière avant l'opération...Super! Ce sera un moment d'angoisse très forte, mais dès que la "boule" sera sortie de son corps, deja il ira mieux!<br /> Et il faut se dire que l'autogreffe sera afin de tout bien nettoyer dans son corps.<br /> Je croise fort les doigts pour que cette cure se passe bien.<br /> On arrive à la fin de la première etape, et c'est pas la plus simple!!!<br /> On est avec vous de tout coeur, et on envoi plein d'ondes à Lucas!!!<br /> On vous embrasse.
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, j'ai vraiment hâte que cet intrus sorte du corps de mon fils. Savoir cette "boule" là, présente, tapie au milieu de son organisme, telle une bombe à retardement, quelle angoisse !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Juste un petit mot pour t'insufler encore et toujours du courage, et faut dire que vous en avez dans cet famille ! Tous des guerriers !<br /> Gros bisous à vous tous et surtout à "super Lucas".
Répondre
S
Ah ! une bouffée d'oxygène dans cette atmostphère plus que pesante ! Et je vois que vous en profitez tous les deux. Pour ce qui est des conseils pour la mucite, le corps médical, toujours très<br /> méfiant, commence à reonnaître les vertus cicatrisantes et anesthésiantes du miel et du (de la ?) propolis, déjà utilisés à Percy, hôpital pour grands brûlés. Bien sur dans ces conseils il faut en<br /> prendre et en laisser, mais avouons qu'on revient souvent aux "bons vieux remèdes" qui ont fait leurs preuves et qui n'ont pas d'effets secondaires (mais qui n'enrichissent pas les laboratoires !).<br /> Bisous et meilleure journée possible (je n'ose pas dire "bonne journée"...)
Répondre
K
Oui, Sophie,on aperçoit la fin du tunnel.<br /> Il faut profiter des petites joies de chaque jour, aujourd'hui, super Lulu a eu la visite de son copain, et les mamans ont papoté, çà fait du bien.<br /> Prenez le temps de déjeuner, il faut tenir le coup..je vous envoie plein de force.<br /> Bon courage , je pense à vous.<br /> Bisous.<br /> Kikie.
Répondre
C
Super! Je croise les doigts pour que tout aille pour le mieux!!! J'espère que vous serez chez vous ce week-end! Gros bisous.... Je vous suis tous les jours!
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome