10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 22:08

 

Ce soir je suis crevée, la journée a été rude et je n'ai qu'une envie, aller me coucher, alors ce seront des nouvelles très rapides.

La sonde a été reposée ce matin, ça a été un moment dur encore une fois, et puis comme si ça ne suffisait pas ils ont enchainé avec le pansement du KT. Lucas s'est tellement débattu pendant les soins qu'il était épuisé et qu'il a dormi tout l'après-midi ensuite pour récupérer. Il commence à en avoir plus que marre de tout ça, il ne supporte plus rien...

 

Et puis ce soir la grande nouvelle est arrivée, et elle a chassé toutes les misères de la journée : si Lucas fait de gros efforts avec la kiné et arrive à manger un peu, on sortirait peut être jeudi ou vendredi.

Voilà, alors je ne pouvais pas aller me coucher sans vous le dire...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
C'est vraiment une bonne nouvelle. Je suis certaine qu'il va récupérer à toute vitesse. En vous lisant je comprends par quoi mes parents sont passés....Vivement que vous soyez tous réunis.<br /> Bon courage pour les jours à venir. Bisous à vos champions Jade et Lucas.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour votre message.<br /> <br /> <br /> Vous avez été malade vous aussi ? Un neuroblastome ? Ou un frère / une soeur ?<br /> <br /> <br /> Je suis désolée si vous l'avez déjà écrit dans un autre commentaire...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Yeees quoi de mieux pour redonner du pep's à un loulou qui en a bien besoin que la perspective CONCRETE d'un retour à la maison ??? C'est génial ! Je suis sûre qu'il va tout donner et moins<br /> rechigner pour retourner vivre chez lui !<br /> <br /> Vivement la bonne nouvelle, j'espère qu'aujourd'hui ça se sera bien passé pour vous 4 !<br /> <br /> Gros bisous la famille !!!
Répondre
M
Waouuuu quelle superbe nouvelle !!! Bravo LUCAS tu es un véritable champion !<br /> On compte sur toi, ici on te soutient et on sait deja que tu vas arriver ! Tu es tellement courageux et tu te bat comme un guerrier depuis que cette saleté de maladie t'embete!<br /> Sophie, je croise les doigts, quel bonheur, vous allez enfin pouvoir rentrer a la maison depuis tout ce temps, vous retrouvez Lucas, Jade, Julien et toi.<br /> La journée a du être bien difficile, j espère que toutes ces horreurs sont terminées, Lucas va bien dormir et se reposer et je suis sûre qu'il va vite être en forme.<br /> Énormes bisous à Lucas et plein de courage a toi Sophie, je t'envoi plein d'ondes positives.
Répondre
S
Quelle super nouvelle !!!!! C'est génial, vous devez être impatients et les dernières heures doivent vous paraitre encore plus longues que jusque là. Peut être passez-vous votre dernière nuit à<br /> l'hopital ce soir ?<br /> Lucas s'est battu comme un chef et le voilà enfin récompensé. Bravo bonhomme !<br /> <br /> Pour la sonde c'est moins bien, mais c'est un passage obligé pour que votre petit moineau reprenne des forces plus facilement et n'ai pas à prendre tous les médicaments par la bouche. On est bien<br /> contents que ce soit passé quand même, hein...<br /> <br /> Plein de bisous à vous deux pour ce soir, et j'espère de tout mon coeur que demain vous devrez les partager avec Jade et Julien !
Répondre
O
Moi aussi, un passage rapide pour vous dire ma joie de voir enfin la sortie se profiler....LUCAS va vite reprendre des forces aujourd'hui et le souci de faire les valises va l'occuper. Nous allons<br /> tous vous suivre en pensée pour ce retour à la maison, cette vie à 4 encore bien compliquée mais que vous allez apprécier, les jouets retrouvés, les longues siestes sur le canapé et une vie de<br /> couple qui reprend vie. Courage pour ces derniers jours qui vont être bien longs pour notre bonhomme, mais quelle récompense. Bisous à vous tous.
Répondre
I
Coucou ma Sophie,<br /> j'avais justement oublié de te dire hier que j'avais beaucoup pensé à la pose de la sonde gastrique; je me rapelle cette vidéo si horrible qui montre toute la rude réalité de la pose d'une sonde<br /> gastrique, j'en ai encore les larmes aux yeaux...<br /> Pauvre petit poussin, j'imagine comme il devait être crevé hier, et toi aussi Sophie...<br /> Mais quelle nouvelle géniale pour la sortie peut être demain ou vendredi!!!!!!!!!!!!!! Là je ne peux pas m'empecher de crier combien j'ne suis heureuse, et pas attendre de te laisser un message ce<br /> soir, je t'écris de mon boulot, c'est trop important!!!<br /> Je vous embrasse bien fort, et esperons que en fin semaine notre chéri d'amour retrouve sa petite maison avec sa famille adorée, ciao ciao<br /> <br /> ivana
Répondre
K
ENFIN!!!! c'est super!!!!<br /> LUCAS va bien travailler avec la kiné et tout faire pour sortir en fin de semaine, c'est sur!<br /> Comme on est heureux pour vous..avec vous.<br /> <br /> Les forces vont revenir et le moral étant à la hausse,notre champion va encore et toujours nous étonner.<br /> <br /> Merci Sophie de nous faire partager ces dernières nouvelles qui nous réjouissent tous.<br /> <br /> Enfin!!! la maison, sa chambre, ses jouets, Jade... la vie qui reprend, la bonheur chez la famille formidable que vous formez.<br /> <br /> Bonne journée et plein de bisous à vous partager.<br /> Kikie.
Répondre
S
yes!!!! tu es le plus fort petit lucas ! comme je suis heureuse pour vous!! gros bisous!!!
Répondre
C
Bonjour,<br /> Eh oui ça fait très longtemps que je n'ai pas laissé de mot sur votre blog. Non pas que je ne vous lis pas, je viens tous les matins aux nouvelles. Mais dans les moments si difficiles que vous avez<br /> vécu, mes mots me manquaient. c'est peut être lache...<br /> Mais aujourd'hui je suis ravie de ce que je lis, une future sortie, j'imagine votre soulagement..<br /> Je voulais aussi vous dire que j'admirais votre courage dans cette épreuve et merci de nous tenir au courant au njour le jour..<br /> J'espère de tout coeur que cette sortie est pour bientot et que LUCAS va pouvoir retrouver sa maison, sa soeur, des moments en famille.<br /> Je pense bien à vous.<br /> Céline
Répondre
M
Ho la vache, quelle nouvelle fracassante!!!!!!<br /> <br /> C'est absolument genial!!!<br /> Alors LUCAS mon champion, faut être à la hauteur de l'évènement, et bien travailler avec la kiné.<br /> C'est super, honnetement, si vous rentrer en fin de semaine, ce sera vraiment un vrai bonheur pour vous, pour lui, et pour nous aussi ici sur ce blog! :-)<br /> <br /> Oui, les derniers soins sont vraiment pénibles pour les enfants, ils en ont marre et ils ne se laissent plus faire, et c'est bien normal!et en plus, une nouvelle sonde!!!grrrrr ; bon, il faut se<br /> dire qu'avec ca, il va reprendre des forces et plus rapidement!<br /> <br /> Tenez nous vite au courant de la décision du "conseil supreme des medecins de garde" qui voudront bien "relacher" notre LUCAS à nous :-)<br /> <br /> Tres bonne journée, enormes bisous à Lucas et toute sa merveilleuse famille.<br /> <br /> Michael
Répondre
M
Oh mais Lucas va tout faire pour rentrer chez lui en fin de semaine. J'en suis sure.<br /> A 8 ans, mon Fabien pesait 18 kgs après toutes ces épreuves. L'oncologue lui a dit "si tu marches jusqu'au bout de ce couloir sans aide, je te laisse sortir". Et bien, il l'a fait. Péniblement,<br /> mais il l'a fait.<br /> Je crois fort en la volonté de ton Lucas.<br /> Je suis hyper heureuse pour vous.<br /> Je vous embrasse tous les quatre avec un rab de supers bisous plein d'énergie pour Lucas.
Répondre
S
<br /> <br /> Lucas n'est pas bien gros non plus, et il ne marche quasiment pas, mais on est sorti, et c'est l'essentiel !<br /> <br /> <br /> Nos enfants sont forts, ils savent puiser dans leurs dernières forces pour se surpasser et pour ça je les admire. Combien d'adultes baisseraient les bras à leur place ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pauvre Lucas, pauvre loulou, encore et toujours des épreuves... mais quand cela va-t-il finir ? Maintenant un seul objectif : la sortie en fin de semaine, ça va être génial ! depuis le temps que<br /> vous êtes coincés dans cet hôpital... on croise tous les doigts, allez Lucas reprend vite des forces pour que ta maman nous émerveille en nous racontant avec art comment tu es revenu à la vie... de<br /> famille ! gros bisous
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome