7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 22:59

 

Il y a huit ans, je vivais le plus beau jour de ma vie : je mettais au monde une magnifique petite fille et pour la première fois je devenais Maman.

Que de chemin parcouru depuis ! J'ai une chance immense d'avoir une petit fille aussi extraordinaire, et pour une fois aujourd'hui on ne parlera pas de Lucas, mais de Jade, sa grande soeur adorée.

 

Merci ma puce pour toutes ces années de bonheur que tu nous a offertes depuis ta naissance. Merci pour ta joie constante, pour ta bonne humeur, pour tes rires, tes regards complices, tes moments de tendresse, tes instants de folie...

 

Merci aussi pour tous les efforts que tu as faits cette année depuis que le ciel nous est tombé sur la tête à nous tes parents, et sur la tienne en même temps.

 

Depuis de longs mois tu n'as pas d'autre choix que de supporter ce quotidien chamboulé par la maladie, sans jamais te plaindre, sans jamais rien dire alors qu'il y aurait largement de quoi.

 

Ce rythme effréné qu'on t'impose bien malgré nous, les réveils aux aurores avant que Papa parte travailler, la garderie le matin, la cantine le midi, l'étude le soir, le centre de loisirs le mercredi... Ballotée un peu partout, à droite à gauche, à la dernière minute, en fonction de l'état de Lucas. Un jour chez la voisine, le lendemain chez une amie, sans savoir quand on pourra venir te chercher.

 

Toutes ces activités que nous n'avons pas pu faire cette année, prévues mais à chaque fois annulées à cause d'une cure ou d'une aplasie, ces gouters d'anniversaires, ces séances de peinture, ces ballades en vélo, ces invitations de copines...

 

Mon absence physique qui te pèse tant, et qui me brise le coeur aussi ma puce. Et notre absence "psychologique" à Papa et à moi, parce que quand nous rentrons de l'hôpital nous sommes exténués, moins patients, moins disponibles pour toi. Que nous avons continuellement la tête pleine de soucis, que nous nous inquiétons pour Lucas, et que nous n'arrivons pas toujours à te le cacher malgré tous nos efforts. Que nous passons beaucoup de temps aussi à nous occuper de Lucas quand il est à la maison, parce qu'il a besoin de beaucoup d'attention et de soins, et que souvent nous te mettons involontairement un peu "de côté"...

 

Et ce petit frère que tu aimes tant et qui te manque, ce compagnon de jeu que la maladie t'a volé, trop souvent absent ou bien trop fatigué pour partager tes jeux. Ce petit frère si gentil qui parfois s'ennerve contre toi sans raison. Ce petit frère auquel tu tiens comme à la prunelle de tes yeux, et pour qui tu t'inquiètes continuellement malgré ton jeune âge. Merci pour tout l'amour que tu lui portes Jade, merci pour cette force que tu lui transmets par tes gestes plein de tendresse, tes calins, tes dessins, tes petites attentions et tes mots d'amour. Merci de prendre autant soin de lui, de l'écouter, de le consoler, de le rassurer et de l'encourager comme tu le fais. Tu es une grande soeur extraordinaire !

 

Aujourd'hui ce message est pour toi ma puce, pour te dire combien je t'aime et à quel point je suis fière de toi. Je m'en veux tellement de te faire subir tout ça... J'ai l'impression de ne pas avoir vu cette année s'écouler, de ne pas t'avoir vu avoir sept ans. J'ai loupé tous les événements marquants de ta vie de petite fille, j'étais absente pour chaque occasion, je suis passée à côté de tellement de choses ces derniers mois... Je ne sais pas si on pourra un jour rattrapper tout ce temps perdu, et si tu me pardonneras, mais une chose est sure, quand tout ça sera fini, on en profitera deux fois plus !

 

 

JE T'AIME MON COEUR, ET JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!

 

 

annif-jade.jpg

 

 

 

J'en profite pour souhaiter aussi un bon anniversaire à la fille de Sophie, à celle d'Ivana et à Mathilde. Décidément, le 7 avril est une date très prisée ! Un bisou à toutes les trois et merci de nous suivre aussi régulièrement.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Coucou ma chère Sophie,<br /> un petit message juste pour te souhaiter une bonne et douce nuit avec ton chéri d'amour; j'ai beaucoup pensé à vous tous ce week-end, j'espère que Jadou a bien profité de sa fête et que notre LUCAS<br /> aille mieux.<br /> Courage douce maman, je prie que les jours à venir soient plus cléments pour LUCAS, et pour toi aussi qui supporte tout ça depuis ces longs mois.<br /> A demain, si tu peux, gros bisous et câlins,<br /> ivana
Répondre
M
Bonjour. Je lis votre blog régulièrement sans jamais laisser de commentaire mais aujourd'hui je voulais souhaiter un très bon anniversaire à Jade, j'espère qu'elle a eu plein de cadeaux et qu'elle<br /> a pu souffler ses bougies avec toute sa famille avec elle.<br /> J'en profitepour vous dire aussi que je vous admire, vous avez vraiment beaucoup de courage pour affronter tout ça et votre petit garçon aussi. C'est vraiment un grand champion, quand il en aura<br /> fini avec tout ça, plus rien ne lui fera peur.
Répondre
S
Joyeux anniversaire Jade !<br /> Huit ans c'est grand, c'est une grande étape ça ! Je suis sure que pour cette journée si particulière tu as été la reine et que tout le monde t'a couverte de cadeaux, de bisous et d'attentions.<br /> Peut être que tu as même pu aller le fêter avec Lucas ? Sinon ce n'est pas grave, je suis sure que vous vous rattrapperez bien vite !<br /> Moi aussi je te fais de gros bisous, et je te félicite pour tous les efforts que tu as faits cette année. Il y a beaucoup de choses que tu n'as pas pu faire ces derniers temps à cause de la maladie<br /> et des traitements de Lucas, mais bientôt tout ça sera terminé, tu verras, et vous pourrez à nouveau en profiter à fond, avec Maman, Papa et Lucas.
Répondre
S
Je suis émue par ce post si plein d'amour pour votre fille. Vous lui faîtes un bel hommage et je suis sûre qu'elle le mérite amplement. Bonne anniversaire poupette. Je te souhaite tout simplement<br /> de retrouver ta vie d'avant. Ce serait le plus beau des cadeaux. Mille bisous volent vers toi et ton cher petit frêre.<br /> Samia
Répondre
S
joyeux anniversaire jade!<br /> tu est nee le meme jour et la meme annee que mon petit garcon qui lui aussi a prit 8ans le 7 avril !<br /> ta maman a bien raison de dire que tu est une tite princesse je dirais meme une princesse courage et pleine damour je tembrasse tres tres fort jade bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Bon anniversaire à lui aussi alors !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je passe lire tous les jours en postant rarement mais aujourd'hui, je ne peux que souhaiter un joyeux anniversaire à Jade ! Et je ne peux que me projetter sans cesse dans votre vie, nos enfants<br /> ayant le même âge...<br /> <br /> Joyeux anniversaire courageuse petite puce !<br /> Et une petite pensée pour Lucas...
Répondre
S
Bon et heureux Anniversaire à toi Jade. Tu es vraiment la plus formidable des petites filles que je connaisse... Je te souhaite pleins de calins, de bisous et de mots d'amours de ta famille...Et<br /> bien sur pleins de cadeaux!<br /> Sophie vous êtes la meilleure maman au monde pour vos enfants, et malgrés tout ce qui vous pèse sur le coeur vous arrivez toujours à trouver les mots justes, les mots qui font du bien et ceux qui<br /> nous touchent dans vos messages...Je suis certaine que vous êtes encore plus formidable avec vos enfants, avec votre famille et vos amis!<br /> Je vous souhaite de passer les meilleurs fêtes de Pâques possible et de bien profiter de tous ces moments que vous pouvez vivre avec votre petite famille....Bisous tout doux à vos deux trésors....
Répondre
I
que joli, émouvant et juste message que tu as mis aujourd'hui Sophie!<br /> Princesse Jade, tu es une petite fille merveilleuse, une grande soeur formidable et unique pour LUCAS, encore une fois aujourd'hui je te dis BON ANNIVERSAIRE ma grande!!! Je suis sure que tu as<br /> passée une bonne journée et bientôt tu pourras fêter tes 8 ans en compagnie de ton petit frère.<br /> <br /> Sophie, ton message est si touchant, tout ce que tu dis est tellement vrai et compréhensible, je suis sure que vous aurez le temps, dans le proche avenir, de vous rattraper de tous ces mois<br /> "perdus", derrière la maladie de LUCAS. Comme j'imagine que tu t'en veux, mais tu sais au fond de toi que tu n'y es pour rien, la vie est si injuste par fois, quel autre choix ma chère, comment<br /> faire, comment suivre et rendre heureux tout le mond...au contraire, je trouve que tu fais tellement, tu es formidable, admirable, je ne sais pas si tout le monde pourrait en faire autant.<br /> <br /> je t'embrasse grande JADOU et chère Sophie; gros bisou à LUCAS et à papa Julien,<br /> ivana
Répondre
V
Un très bon anniversaire à une petite fille extraordinaire!
Répondre
E
BON ANNIVERSAIRE PETITE PUPUCE !<br /> <br /> On pense bien à toi pour tes 8ans.<br /> <br /> Un gros bisou de soutien à tes parents et ton petit frère et pour toi plein de câlins !
Répondre
S
Merci Smiklie d'avoir pensé à ma fille qui n'est pas "petite" elle a 34 ans aujourd'hui !<br /> Et bonnes fêtes de Pâques à tous et toutes, j'avais oublié !
Répondre
S
Eh oui, une grande date que ce 7 avril ! Bon anniversaire à la petite princesse Jade, cette petite fille merveilleuse, pleine d'amour, d'indulgence, de patience, de ressources... C'est une très<br /> belle page que vous avez écrite là, il me reste à espérer que toutes ces jolies choses lui soient dites de vive voix... Bisous à tous en ce jour gris dehors mais ensoleillé dans nos coeurs. Et bien<br /> sûr, courage à P'tit Lucas.
Répondre
S
BON ET JOYEUX ANNIVERSAIRE à la fille de Sophie...<br /> maman si proche et fidèle à son homonyme de maman.<br /> <br /> BON ET JOYEUX ANNIVERSAIRE à celle d'Ivana<br /> <br /> <br /> BON ET JOYEUX ANNIVERSAIRE à Mathilde.<br /> <br /> ravissantes petites filles d'adorables mamans au grands coeurs..<br /> BON DIMANCHE ET FËTES DE PAQUES à vous et ceux ou celles de ce blog ...qui suit cette progression du champion.de papa ET MAMAN SOPHIE.<br /> AMITIES
Répondre
S
les beaux jours se rapprochent ..tout doucement mais surement alors...<br /> B O N A N N I V E R S A I R E J A D E<br /> <br /> Tu as tout bien décrit vos ressentis "parents et toute mignonne JADE"...en effet quelle belle petite fille et petite soeur que vous avez...je pense que LUCAS aussi ,la voit ainsi....c'est d'un<br /> grand soutien une telle soeurette...<br /> <br /> RE-<br /> B O N et J O Y E U X A N N I V E R S A I R E J A D E<br /> HUM ! qu'il semble bon ce gateau......lol..<br /> <br /> BONNES PAQUES A VOUS QUATRE ..<br /> GROS GROS BISOUS.........
Répondre
K
Bon anniversaire petite princesse.<br /> Oui,la maladie vole la vie "normale" de petite fille de Jade.<br /> Oui, elle subit ce rythme imposé malgré votre volonté à tous les deux.<br /> Mais, que d'amour dans tes mots Sophie... Jade est une petite fille aimée, elle le sait, et c'est ce qui l'aide à grandir et se construire du mieux possible.<br /> <br /> Bientôt viendra le temps où vous pourrez toutes les deux profiter de la vie, votre complicité va s'accentuer au fil des jours...et restera.<br /> <br /> Jade a été la reine du jour pour son anniversaire, toutes les attentions ont été pour elle, et c'est bien.<br /> <br /> Sophie, les moments que tu partages avec Jade sont forts,la qualité de ces derniers est plus importante que la quantité. Tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour tout gérer, et tu le fais si<br /> bien, malgré les difficultés et l'horreur de la situation.<br /> Alors, ne culpabilise pas,tu es une super maman.<br /> <br /> grosses bises à tous les quatre et une pensée particulière pour Jade princesse du jour.<br /> Kikie.
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome